Dernier plaisir de jeunesse !

Demandez l'avis des membres pour votre config
S
Serial42
Nouveau
Nouveau
Voiture : Mercedes Classe A 180

Dernier plaisir de jeunesse !

Message par Serial42 »

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour expliquer mon parcours ainsi que mon souhait.

J'ai 24 ans (dans 2 semaines), passionné de voiture depuis petit, je suis encore chez mes parents. C'est un choix mais j'assume :D
J'ai commencé mes années conduite avec une Toyota D4D de 2001. J'ai roulé 3 ans avec le temps de passer l'époque jeune conducteur :)

Ensuite, j'ai voulu me faire plaisir et en 2014 j'ai acquis une Audi A1 TDI 105 cv. Super content, il me fallait un diesel car mon travail était a 45 min aller de la maison.

Le CDD terminé, je trouve un CDI à 5 min de chez moi. Je n'y croyais et le FAP de mon Audi n'a pas bien aimé les courts trajets (pas de casse mais beaucoup de soucis a cause de mes petits trajets).
J'ai vendu l'A1 via une agence auto et je me suis donc orienté sur une essence (correspondant a mon itinéraire travail), une Mercedes Classe A 180 122cv.

Très belle auto, mais maintenant, je me dis que c'est peut-être ma dernière année ou je pourrai profiter de ne pas avoir de frais de loyer etc... Donc j'aimerai trouver quelque chose de plus puissant, plus nerveux.

J'ai fais beaucoup de recherches et j'aimerai trouvé une belle Golf VII GTI Performance.

Seulement voilà, avant ça (et c'est le but de mon inscription ici), j'aimerais comparer en fonction de ma Mercedes actuelle certaines choses pour voir si je ne vais pas droit dans le mur :Rouge:

1) Assurance : Avant de m'emballer, j'ai rdv Samedi avec mon assureur et je ne sais pas si il voudra me l'assurer... Je paye actuellement 84€/mois pour la Mercedes, je sais que la Golf, ce sera beaucoup plus mais j'aimerai juste qu'il accepte de m'assurer avec cette cylindrée. Je ne sais pas du tout si c'est possible. J'ai 5 ans de permis dans 1 mois, aucun sinistre pour le moment (je touche du bois pour que ca continue). Qu'en pensez-vous ?

2) Vente : Et oui, car avant de penser aux questions suivante, il va falloir vendre la Mercedes :D Bon, ca je vais essayer de me débrouiller ;)

3) Entretien : Quels coûts concernant l'entretien ? J'ai toujours entretenu mes voitures en concession (par sécurité). J'ai fais la révision des 25 000 pour la Mercedes, ca m'est revenu à 750€ (oui, j'avoue c'est abusé :oops:). Pour la Golf, est-ce différent ?

4) Consommation : En ville, je suis à 9L de moyenne. En tapant un peu, ca monte a 11L/100. Qu'en est-il pour la Golf ?

Merci pour ceux qui auront le temps de lire et répondre à ces questions afin de m'aider dans mes démarches :)
Dernière modification par Serial42 le 21 nov. 2016, 21:41, modifié 1 fois.
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Re: Dernier plaisir de jeunesse !

Message par stef816 »

Bonsoir et :Bienvenue:

Merci d'utiliser le topic de présentatation pour respecter la chartre :)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
S
Serial42
Nouveau
Nouveau

Message par Serial42 »

Je me suis déjà présenté :D
Dernière modification par titi73 le 23 nov. 2016, 20:51, modifié 2 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Désolé :welcom:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: , effectivement la présentation a été faite. Pour te répondre :

1) La GTi devrait pouvoir être assurée, il y a quelques jeunes de 23-25 en GTi sur le forum. Le plus problématique c'est le lieu de garage, si c'est dans la rue c'est compliqué, et ça sera surement très cher.
2) (la vente) comme tu dis, c'est ton affaire :oops:
3) Pour l'entretien, regarde sur le net, réseau VW, tu prends la CC de ton coin et dans la rubrique révision tu auras un tarif approximatif à quelques € près, je pense que la 1ere révision 2ans/30.000km tourne dans les 250/300€
4) je pense que tu ne roules pas économiquement ou alors ta mercos est un gouffre, avec 122cv tu devrais faire beaucoup moins. Consulte le site Spritmonitor, il se base sur des conso réelles, à adapter en fonction des parcours que tu empruntes.

5) Bonne réflexion et bonnes recherches de ta GTi :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
S
Serial42
Nouveau
Nouveau

Message par Serial42 »

Merci pour tes réponses !

Je verrais Samedi pour l'assurance.

La voiture dormira à l'extérieur mais ça reste dans ma propriété (ce n'est pas sur la voie publique).

La conso de la Mercedes est plutôt normal. J'ai regardé sur spiritmonitor et ça tourne vers 8L environ en mixte. Sachant que je fais 80-90% de ville en semaine.

Quelles sont les options immanquables sur la Golf 7 ? Mes pré-requis sont les jantes Austin, une peinture gris carbone serait le top sinon ce sera blanc. Pour le reste, peut être le DCC et encore... Je ne sais pas.
D
Dim7619
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII GTI Performance

Message par Dim7619 »

Salut,
Je vais essayer de t'apporter mon expérience...
Point 1 - Assurance
J'ai 24ans et je suis propriétaire d'une GTI Performance
Je suis à 1200€/ans; tout risques coef 0.76 avec une franchise assez importante sur les dégâts vers les 500€
La voiture dort dans la rue.
Bref c'est pour info, le problème avec l'assurance c'est que ce sera jamais la même chose pour tout le monde donc difficile à te faire une idée sans demander un devis te concernant toi.

Point 4 -
Conso : Je suis à 8,7/100km en moyenne avec 75% de nationales.
Apres j'avoue avoir une plus grosse moyenne sur les week-end ou tu as plus tendance a te faire plaisir que la semaine pour aller au boulot...

Voilà.
Bon courage pour ta recherche j'ai galéré à trouver une Gris carbon il y a 6 mois de ca mais il faut savoir être patient ;-)
S
Serial42
Nouveau
Nouveau

Message par Serial42 »

Wahou Oo Tu payes vraiment pas cher en assurance ! Si c'est ça pour moi je serai super content ! J'ai 5 ans de permis mi-décembre pas de sinistre, mais comme tu dis c'est tellement aléatoire...
Dernière modification par titi73 le 23 nov. 2016, 20:51, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
N
Naka08
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 1.4 150 / Golf 3 1.8 90

Message par Naka08 »

Salut, j'ai 22ans est j'ai fais pareil je me suis fais mon petit plaisir de jeunesse comme tu dit :accord:
Faut en profité avant que l'on ne nous taxe de partout :evil:

Malheureusement j'ai pas pus me prendre la GTI au vue du prix qu'elle vaut mais bon... Le garage où j'ai acheté la mienne en on une en stock en blanche si sa t’intéresse ;)
Heureux propriétaire d'une Golf 7 Noire Intense 1.4 150
[Naka08] Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 Noir Intense
S
Serial42
Nouveau
Nouveau

Message par Serial42 »

Merci de ta réponse ;)

J'ai déjà la solution pour l'achat :D Un mandataire sur qui j'ai confiance et avec qui j'ai déjà travaillé.

J'attends Samedi avec un peu de stress puisque c'est mon RDV avec mon assureur :oops:
Dernière modification par titi73 le 23 nov. 2016, 20:52, modifié 1 fois.
Pisigage
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf VII

Message par Pisigage »

:D
Dernière modification par Pisigage le 15 sept. 2017, 16:30, modifié 1 fois.
Golf 7 Confortline TDI 150 bvm6 - Gris Tungsten - 17" Madrid - Pack voyage - Pack sport
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Tu peux nous dire chez qui tu es et ton bonus ? Sauf si tu ne préfères pas. ;)

Je m'étais renseigné à une période pour assurer une GTI et chaque assurance à ses conditions.
J'en ai eu qui m'ont dit qu'il fallait avoir minimum 24 ans, 4-5 ans de permis, tant de bonus et d'autres qui ne cherchaient pas à savoir quand j'aurais pu...

Si changer d'assureur ne te dérange pas, fais des devis chez les autres en te déplaçant (tu n'obtiens pas les mêmes prix par téléphone). Suivant ton profil-date de souscription, etc., tu peux obtenir ton prochain bonus plus tôt par exemple.
Pisigage
Nouveau
Nouveau

Message par Pisigage »

:)
Dernière modification par Pisigage le 15 sept. 2017, 16:30, modifié 2 fois.
Golf 7 Confortline TDI 150 bvm6 - Gris Tungsten - 17" Madrid - Pack voyage - Pack sport
Benn
Membre Expert
Membre Expert

Message par Benn »

Bah écoute la personne de ma famille qui reprend ma Golf va signer en décembre avec le coefficient qu'il aurait dû avoir en avril prochain.
On est pas loin d'une vingtaine d'euros par mois comme simple différence de 0,5. Tout dépend de la situation de chacun.
Pisigage
Nouveau
Nouveau

Message par Pisigage »

:D
Dernière modification par Pisigage le 15 sept. 2017, 16:29, modifié 2 fois.
Benn
Membre Expert
Membre Expert

Message par Benn »

D'accord ! Il a bien fait de tenter le coup. En jeune permis, on la sent passer cette différence. :D
Pisigage
Nouveau
Nouveau

Message par Pisigage »

Oui complètement ! :Rouge:
N
Naka08
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 1.4 150 / Golf 3 1.8 90

Message par Naka08 »

Pour te donner une idée sur le site de la maaf tu peut faire un devis ;)
Heureux propriétaire d'une Golf 7 Noire Intense 1.4 150
[Naka08] Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 Noir Intense
S
Serial42
Nouveau
Nouveau

Message par Serial42 »

J'ai déjà fait des devis mais je pense pas que ce soit représentatif.

Comment savoir notre bonus tiens d'ailleurs ? Je demanderai à mon assureur.

Pour résumé, j'ai été assuré pendant 4 ans au nom de mes parents tout en gagnant du bonus. Et en 2015 je me suis assuré à mon nom.
J'ai aussi fait un stage d'1 journée de sensibilisation à la conduite par mon assurance. Je sais que ça me fait gagné un peu dans mes mensualités.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Sur ton avis d'échéance, le bonus correspond au coefficient de réduction / majoration, sa valeur diminue de 5% lors d'une échéance suivant une année sans sinistre responsable, c'est à dire que si tu as un coef de "0,75", l'année N+1 tu auras "0,75" - 5% = 0,71. Il faut donc 13 ans en partant de coef 1 pour arriver au maxi de 0,50 la 14eme année.

Exemple de correspondance :
- coef de 1 = ni bonus ni malus
- coef 0.75 = bonus de 25%
- coef 1.25 = malus de 25%

Le coefficient, de même que les supers bonus (pour les très bons conducteurs comme moi :D ), ne sont appliqués que sur une partie des garanties et non sur la prime totale.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre