Depuis 15 jours, que je dispose de ma G7 TDI 150 CARAT, je me pose bcp de questions au sujet de la suspension.
Quand j'ai passé commande en cc, je savais que la carat avait chassis sport et aprés avoir essayé un modéle sur park de la cc tout me semblait normal.
Des la sortie de la cc avec ma G7, le changement radical, en gros une planche de bois, le moindre petit defaut de la route sa saute comme une voiture ras du sol !!!!!
J'ai fait la pression des 4 pneus car la cc avait mis 3.0 BAR, je suis repasse à 2.4 comme indiqué sur le reservoir cela va mieux mais ca saute quand meme beaucoup.
Alors suis je trop vieux ( 36ans !!!) pour chassis sport ? aurais je du prendre suspension pilotéé ? Pneu 225/45/17 a passer en 225/55 ? et j'ai verifié les cales de transport n'y sont plus.
Je te remercie beaucoup ça me rassure un peu car je suis déjà à 950 km et ça a pas trop changé....
De plus j ai oublié de mettre sur le post que de temps en temps, j'ai un couinement côté gauche en braquant et l autre jour en sortant d une place de parking j ai eu un gros bruit métallique comme ci j avais accroché quelque chose et en fait il n y avait rien au sol !!!!!!
Bref je pense aller faire un tour en cc pour qu il vérifie ça
Oui, çà ne serait pas plus mal de demandé au cc de vérifier tout çà.
J'ai personnellement une voiture encore plus dur que le châssis sport VW + des 19" et au fil tu temps, elle s'est déjà beaucoup assouplie. çà reste assez confortable malgré le set up un peu extrême. A mon avis tu vas également sentir une différence au fil du temps... Les sièges aussi jouent un rôle et vont se mette avec le temps...
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led
Si tu mets des pneus en 50 ou 55 tu gagneras en confort mais c'est pas dit que ça s'adapte.
Il faut probablement passer en 16".
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
Ca va modifier le diamètre de la roue, ton compteur ne sera plus calibré correctement, la hauteur de caisse ne sera plus la même etc...
Je ne saurais te dire les conséquences de tout ça.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
Le diamètre de ta roue (pneu + jante) ne peut (doit) pas être modifié.
Si tu augmente la hauteur de pneu (passage à du 50 ou 55) tu dois diminuer le diamètre de la jante (16" voire 15").
Sur une 150 ch tu ne dois pas pouvoir descendre à 15", mais 16" est tout à fait possible puisque les roues hiver sont de ce diamètre.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
C'est sur que si l'on veut un flanc plus haut, donc plus de confort, il faut d'office redescendre en diamètre de roue... Donc 225/40R18 > 225/45R17 > 205/50R17 > 205/55R16...
Attention aussi que les pneus "runflat" sont d'office plus dur car leurs flancs sont beaucoup plus épais.
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led
Sur ma Skoda Superb, je suis monté en 225/45 R 17, et l'hiver en 205/55 R 16.
Je sens une nette différence de confort. Maintenant je ne roule qu'en 16, et j'ai mis en vente les 17 pouces qui m'encombraient.
Pour un confort optimal, il faut choisir la version Trendline chaussée en 195/65 R15 Comme quoi, les versions dites "de base" ont aussi leurs avantages . Il y a quelques années, la Golf 4 se payait meme le luxe de chausser du 175/80 R14, le top en matière d'amortissement pneumatique !
J'ai moi même une carat avec châssis sport en 17" et je ne remarque pas de gêne liée aux suspensions... Et pas de grande différence avec les pneus hiver 16" (si ce n'est un niveau du volant, un peu plus agréable à manoeuvrer)