[Concours Photo] Principe & Discussions

Exprimez votre talent de photographe
Nonax
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140CH

[Concours Photo] Principe & Discussions

Message par Nonax »

Bonsoir à toutes et tous !

Je vous propose de créer un concours photo spécial Golf 7 ;)

Le Principe est simple : Chaque mois un nouveau concours avec un nouveau thème (Noêl, Eau, Couleur Rouge, etc...)
Pas de limites de participants.
Le vote s'effectuera par sondage et les résultats seront dévoilés à la fin de chaque mois.
La photo du gagnant pourra (avec l'accord des responsables) être affiché en page d'accueil durant un certain temps voire même jusqu'au prochain concours.
Le gagnant du mois en cours pourra lui-même donner le thème du mois suivants.
Un nouveau Topic sera créé chaque mois afin de ne pas s'emmêler les pinceaux et pour plus de lisibilité.

Petit récapitulatif de ce qu'il y a à savoir:

* Le concours est exclusivement réservé aux Golfs 7
* Une seule photo par participant
* Votre photo doit être personnelle
* Votre photo doit être envoyée uniquement au gestionnaire du concours (à déterminer) sous forme de lien en résolution 800x600 maxi
* Votre photo doit être en rapport exact avec le thème
* Les retouches de développement sont autorisées (lumière, contraste, saturation, ...) en revanche toutes autres modifications comme les photo-montages, suppression ou ajout d'éléments sont interdites. De plus vu que la publication des photos est anonyme, la photo ne doit pas comporter de cadre ou de signature.
* Toutes les photos qui ne seront pas conformes au règlement ne seront pas acceptées
* Il est interdit de se mettre dans des situations à risques (pouvant être dangereuses pour vous ou pour autrui) pour prendre vos photos, l'équipe du forum décline toutes responsabilités en cas d'incident.

Rappel : Le gagnant aura sa photo sur le portail du forum pendant le mois suivant et choisira le thème pour le concours suivant (sous réserve)

Je vous laisse maintenant donner vos avis et impressions.
L'idéal serait de lancer le premier concours pour début Mars, cela nous laisse donc 15j environ pour fixer les modalités.
Si TomGolf travaille bien nous pourrons bientôt créer des sondages directement sur le forum, je n'aurai donc plus besoin de passer via les formulaires Google. Cependant cela ne me dérange pas dans l'absolu de recevoir vos photos, puis les posters, créer le sondage et vous transmettre les résultats.

Allez lâchez-vous :D
Toutes les idées sont les bienvenues.
Dernière modification par Nonax le 21 avr. 2013, 12:38, modifié 2 fois.
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
matstyle
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 4 GTI 150cv

Re: {CONCOURS PHOTO} Principe & Discussions

Message par matstyle »

Ton idée est vraiment excellente!

Déjà que le forum est très animé, la c'est un élément de plus qui le rendra encore plus attractif!
En espérant que beaucoup de monde participe afin qu'il y ait une réelle concurrence pour pousser les "photographes" à réaliser les meilleurs clichés possibles!

Je te garanti déjà de participer à ta brillante idée! Malheureusement... Je suis obligé d'attendre avril!

Bonne soirée!
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

@ Matstyle : Merci de ton soutien ;)
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
juju3813
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTI

Message par juju3813 »

Très bonne idée , plus qu'à trouver des thèmes originaux
f
first_vw
Membre actif
Membre actif

Message par first_vw »

+1
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

Pour le 1er concours, le thème sera libre.
Ainsi le gagnant pourra désigner un thème pour le concours N•2.
Yoh69
Membre actif
Membre actif

Message par Yoh69 »

Cool bonne idée je reçois la mienne le 1 mars sa me laissera peut être le temps de participer à la 1ère ;)
Golf VII 140 TSI Carat DSG7 blanc pur + TO + Projecteur Bi-xénon Commande le 22/12/2012 Livraison le 01/03/2013
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

A priori il y aura 3 étapes:
Le temps que les participants fasse leur photo et la transmette (3 semaines)
Photos en ligne pour le vote ( 1 semaine)
Résultats en ligne - Discussions - Attribution du thème pour le prochain concours (Durant les premiers jours du mois suivants)

@ Yoh69 : tu pourra donc largement participer au concours si cette organisation convient au plus grand nombre.
juju3813
Membre bavard
Membre bavard

Message par juju3813 »

Et ça commence quand ?
juju3813
Membre bavard
Membre bavard

Message par juju3813 »

Je pense pas que ceux qui ont des reflex seront avantager le tout c'est d'être original , donc je pense que l'imagination sera plus importante ? :D
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

En effet je pense que l'imagination et l'originalité seront plus importants que la qualité du matériel.
Si certains sont très bien dotés en matériel, grand bien leur fasse. Cela nous permettra de contempler des photos de qualité. Même avec un iPhone on peut faire de superbes photos.. Et puis un reflex c'est bien mais encore faut-il savoir s'en servir.
A titre d'exemple je suis une bille en photo mais cela m'amusera de prendre quelques clichés avec mon iPhone et/ou numérique..
Sinon je demanderai à ma nana (architecte/photographe) de me donner un coup de pouce.. Et là le savoir et l'expérience vaut tout le matériel du monde.
Mais plus sérieusement c'est avant tout un divertissement ..
Toutes les photos seront visibles par tout le monde seule la plus appréciés sera conservé.

@juju3813
On va essayer de faire débuter le 1er concours pour début Mars.
On a donc encore le temps de peaufiner les règles si besoin.
Et on attends des nouvelles de tomgolf au sujet de la possibilité de créer des sondages au sein même du forum.

Voili voilou ;)
juju3813
Membre bavard
Membre bavard

Message par juju3813 »

Oki , plus qu'à trouver des idées :lol:
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

Moonwatch71 a écrit :
Je peux vous dire que tout les paramétres sont importants en photo. Savoir choisir et se positionner par rapport au sujet, choisir une bonne focale. Faire de bons réglages (ouverture, vitesse, exposition, sensibilité, balance des blancs...).
Un Iphone ne peut évidement pas rivaliser avec sa focale fixe.
Mais bon, on est là pour mumuse hein! :)
Pour la part technique, certe un Iphone ne peu rivaliser avec un appareil photo, mais la où peut y avoir une différence c'est sur l'originalité de la prise de vu. et là tout le monde a c'est chance ;)
:D
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Voiture : à piles

Re: [CONCOURS PHOTO] Principe & Discussions

Message par Thomas »

Bonjour,

L'organisation des concours photos va pouvoir commencer ;)

Nonax est notre organisateur attitré. Il est le seul autorisé à lancer un nouveau concours photos.
Je valide les règles proposées par Nonax (Golf 7 seulement, pas de Golf 6 ou autre SVP)

J'ai créé cette nouvelle rubrique dédiée aux concours photos.
Je viens d'activer la fonction des sondages pour faciliter les votes.

Il ne vous reste plus qu'a trouver une idée sympa.

Je vais essayer de nous trouver des partenaires pour proposer 1 ou 2 fois par ans quelques Goodies au gagnant.

Tom
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Message par oeufmollet »

Par rapport à la discussion iphone/reflex, étant inscrit sur un forum photo, j'ai remarqué que ce n'était pas toujours ceux qui avait le plus gros (appareil) qui gagnaient. Pas besoin d'avoir un reflex pro avec un objectif à plusieurs milliers d'euros si on n'a pas d'imagination ou si on ne voit pas comment prendre la photo.
D'ailleurs je connais des photographes de concert qui sont moins équipés que moi (matos plus ancien, moins performant) mais qui font des photos largement plus chouettes que les miennes : ils ont l'oeil, eux.
Bref, tous à vos appareils photos !
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Gochu
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Highline

Message par Gochu »

Y a t-il un Concours photo pour Mars ? Oui Super thème libre pour ce 1er mars c'est sa ?!

* Ou posté les photo ?
* Une rubrique Concours mars sera crée ?
* Y a t-il des vote ou nous pouvons voté
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

Gochu a écrit :
Y a t-il un Concours photo pour Mars ? Oui Super thème libre pour ce 1er mars c'est sa ?!

* Ou posté les photo ?
* Une rubrique Concours mars sera crée ?
* Y a t-il des vote ou nous pouvons voté
Le thème sera libre pour le 1er concours (Mois de Mars).
Je vais bientôt crée le topic et expliquer le déroulement.
Ce n'est qu'une question de jours.
peps39
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VI 2.0 TDI 140 4M Confortline

Message par peps39 »

Merci en tout cas, c'est toujours sympa les concours photos en général :D
MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
MK1 Cab Karmann 1.8 112 ch - Blanc alpin - 1988 - 160 000 kms
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Message par oeufmollet »

* Les retouches de développement sont autorisées (lumière, contraste, saturation, ...) en revanche toutes autres modifications comme les photo-montages, suppression ou ajout d'éléments sont interdites. De plus vu que la publication des photos est anonyme, la photo ne doit pas comporter de cadre ou de signature.
Petite précision : avec les téléphones et appareils photos "modernes", on peut ajouter des transformations en live, par exemple sélectionner une seule couleur (pratique pour ceux qui veulent faire une photo de leur G7 rouge avec le reste de la photo en N&B), ou ajouter un effet ancien, etc.
Est-ce autorisé ?
(J'aurais tendance à dire "non", mais je préfère demander, ça peut parfois donner de très jolis résultats)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

instagram en gros oeufmollet :)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Répondre