Prénom : frédéric...
Région / Département : France Auvergne Allier
Loisirs : sucrer les fraises et nettoyer son déambulateur
Bonjour! tout nouveau possesseur d'une G7 (5 jours, 1000 km pour voir ses réactions) je me présente comme suggéré
Golf VII possédée ou en commande : TDI 105 Confortline série spéciale Business juillet 2013 12.000 km
Options :
sans (incluses dans la version business, GPS, parkassist , retro rabattable, je ne sais quoi d'autre c'est compliqué!
Couleurs :
Extérieure : Blanc
Intérieure : Noir
Anciens véhicules possédés :
depuis 1962, longue liste...dans le désordre mais parfois dans l'ordre, successivement ou conjointement Renault 4 cv, 5,5 Gordini, 10,14,16,30 et surtout, surtout, Alpine Berlinette A110 SC
Peugeot 105 ZS, 404, 405, 305 cabriolet, 505, 106
Citroen 2 cv, ZX
Rover sais plus le modèle (remplaçant la mini) et 2600 Vanden plas
Innocenti sais plus le modèle, d'ailleurs personne ne s'en souvient..copie en plus jolie mais plus tape cul de la mini, avec un super moteur qui avait tendance à partir en solitaire avant le chassis, ça fait désordre.
D'autres certainement, pas de souvenir impérissable
les dernières : Clio de 15 ans et Dodge Caliber (diésel moteur VW CRD 140 cv) de 7 ans excellent voiture sans pb et fidèle en parfait état mais changée vu son âge par crainte de manque (et total un jour) de pièces détachées.
Donc jamais de teutonne. (à part une vraie de vraie Cox en 62 qui a duré une journée et un coupé BMW série??? des années 70 qui a bien tenu 3 jours...
Ben, j'avais tort, en tout cas avec la G7, en fonction de mon âge avancé et du fait que je sois rangé des bagnoles c'est tout simplement la plus satisfaisante voiture que j'ai conduite. (ne parlons pas de la Gordini ou de la berlinette, là on les pilote, et faut avoir l'âge pour ça!!)
Ravi de vous lire sur ce forum intéressant et bien tenu, je prends connaissance petit à petit des messages tout en réapprenant à conduire, par ce que les bagnoles où il n'y a pas de frein à main, où il faut sortir de polytechnique pour démarrer, et se mettre des boules Quies pour ne pas s'affoler avec les messages qui vous disent que vous allez exploser sous peu, et avec laquelle on ne regarde surtout pas où on va, tellement le maniement de l'ODB du téléphone et autres joyeusetés est plus amusant....ça désoriente parfois! mais c'est chouette, on apprend à tout âge, et ça fait rajeunir justement de changer sa routine, et puis ça va me permettre de ne pas mourir idiot (en tout cas pas par excès de vitesse, je ne dépasse plus le 50 et encore, il y a tellement de choses à faire....
Si j'avais eu le choix, j'aurais pris une essence 140 cv roulant désormais très peu (j'ai donné merci 80.000 par an pendant 35 ans) mais il n'y avait que celle ci Diésel en occasion "neuve" à un prix "raisonnable" eu égard à la qualité de la voiture et ses équipements.
A+!

et