[Oliw] Golf VII Confortline 1.2 TSI 105 Noire

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
Répondre
O
Oliw
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 Confortline 1.2TSI 105

[Oliw] Golf VII Confortline 1.2 TSI 105 Noire

Message par Oliw »

Bonjour,

A la recherche d'un nouveau véhicule polyvalent pour mon épouse (et moi de temps en temps), j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce forum.
Merci pour tous vos conseils et vos nombreux retours d'utilisateurs qui m'ont permis de choisir un véhicule adapté à mes besoins !
J'ai donc commandé ma G7 fin Novembre en CC volkswagen.
Aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire et pour mon premier message, voici ma présentation :

Pseudo : Oliw
Prénom : Olivier

Région / Département : Bouches-du-Rhone (13)
Loisirs : Badminton, BD, automobile...

Golf VII en commande : Golf 7 1,2 TSI 105 Confortline, noire.

Options :
- rétro rabattables électriquement,
- pack Drive Assist I,
- pack Sport (jantes Madrid et sièges tissus sport),
- roue de secours,
- extension Garantie 5 ans /100 000km

Couleurs :
Extérieure : Noir uni
Intérieure : Noir

Anciens véhicules possédés (dans l'ordre) :
- Renault Clio RL 1.2,
- Alfa 147 1.6 Twinspark (120),
- BMW Z4 2.5i 192ch,
- TT roadster 2.0 TFSI 200ch,
- Renault Grand Scenic 19 DCI 120 ch,
- BMW Z4 Sdrive 30i 260ch,
- Porsche Boxster II 240ch,
- Golf VI TDI 105 confortline (toujours en ma possession pour le boulot).

La livraison de ma G7 devrait intervenir mi Février. Je ne manquerai pas de vous faire des retours sur ce véhicule.
A+
Dernière modification par Anonymous le 04 janv. 2014, 14:22, modifié 2 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: [Oliw] Golf VII Confortline 1.2 TSI 105 noir

Message par yourigt »

Bonjour et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
yassinero
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF VII TDI 2.0L CARAT PLUS DSG

Message par yassinero »

Bonjour et :Bienvenue:
en passant, joli ta collection de voiture...
Anciens véhicules possédés (dans l'ordre) :
- Renault Clio RL 1.2,
- Alfa 147 1.6 Twinspark (120),
- BMW Z4 2.5i 192ch,
- TT roadster 2.0 TFSI 200ch,
- Renault Grand Scenic 19 DCI 120 ch,
- BMW Z4 Sdrive 30i 260ch,
- Porsche Boxster II 240ch,
- Golf VI TDI 105 confortline (toujours en ma possession pour le boulot).
GOLF VII / TDI 110CV / DSG6 / CARAT PLUS / BLANC ORYX / MADRID17 / BI-XENON / TOIT OUVRANT
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : golf 7

Message par ditch »

Image
O
Oliw
Nouveau
Nouveau

Message par Oliw »

Hello,
Merci pour votre accueil et vos messages.
Pour la collec', effectivement j'ai eu la chance de pouvoir me faire plaisir sur l'achat de qqes véhicules.
Maintenant, je suis grand et j'essaie d'être raisonnable :roll:
Au plaisir de vous lire...
Oliw
guernoulle
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII .... Un régal

Message par guernoulle »

Image
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline
  • Couleur Blanc pur - Pack Drive assist I - Pack Drive assist II - Odb Couleur - Roue de secours - Extension garantie 3 ans
Mon petit topic à moi
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Image
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
O
Oliw
Nouveau
Nouveau

Re: [Oliw] Golf VII Confortline 1.2 TSI 105 Noire

Message par Oliw »

Hello,

Voilà, j'ai pris livraison de mon véhicule il y'a une semaine.
Je vous joins quelques photos.
Globalement, très bonne impression sur le véhicule, je vous donnerai plus de commentaires prochainement.
@++

Image

Image

Image

Image

Image
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : golf 7

Message par ditch »

:Top: :vroum:
ben06300
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf VII TDI 150 carat

Message par ben06300 »

très belle :)
Golf VII TDI 150 carat DSG6, gris Limestone, avec pack drive assist 2, Pack techno, media-in Ipod.
[ben06300] Golf 7 Carat TDI 150 DSG gris limestone+opt°
O
Oliw
Nouveau
Nouveau

Message par Oliw »

Hello,
Merci pour vos commentaires...

Voici mon retour après une dizaine de jours d'utilisation.
Tout d’abord, voici les raisons de mon choix :
- la finition confortline plutôt que la carat pour des raisons esthétiques : je déteste les inserts noirs laqués du tableau de bord de la carat et j'aime bcp ceux de la confortline. j'ai rajouté en option les équipements importants qui manquaient (drive assist, 1, sièges, jantes (pack sport), rétro elect...).
- le moteur 1.2 TSI 105 parce que je le trouvais suffisant après essai...
- le pack sport pour les sièges et pour le chassis sport : je trouvais que la tenue de route de la confortline classique en 105 était un peu trop typée confort avec un train arrière qui ne semblait pas assez rivé à la route.

Au final, je suis très satisfait de cette config en de nombreux points :
- l'intérieur est vraiment sympa, les sièges maintiennent correctement mais restent assez moelleux (de mémoire, je m'étais assis dans la Carat et je crois me souvenir que le maintien est encore supérieur mais qu'ils sont aussi bcp plus fermes, voire durs... après ça reste des impressions de showroom).

- le chassis sport + 17 pouces est vraiment comme je l'attendais : grip suffisant, train arrière plus "sport" et confort très correct (pour comparaison, très proche de mon audi TT qui était en 17 pouces aussi)-> je dirais un "sport typé confort", très utilisable au quotidien (prendre les dos d'âne assez raisonnablement et c'est tout). Globalement ferme mais filtrant très bien les petits trous et bosses de la route.

- l'ensemble moteur boite : très belle surprise (je l'avais essayé dans une A3, il n'y avait pas de golf à l'essai). NB : Le moteur étant en rodage, je ne dépasse pas les 4000tr. La première chose qui est intéressante, c'est le silence : moteur très discret à bas régime, 6ème agréable sur autoroute (bref bcp mieux que ma G6 105 TDI professionnelle). En ville, le moteur est très vif, accélération franches dès 1800tr/min, impressionnant... on sent la légèreté du véhicule et on a vraiment l'impression d'avoir un véhicule puissant. Sur route et autoroute, le moteur suffit largement pour accélerer jusqu'aux vitesses légales rapidement et rouler normalement ensuite. Je n'ai pas encore tenté de doubler pour ne pas monter trop dans les tours, je pense que c'est là qu'on verra les limites du moteur. En terme de conso à ce jour, après 500KM, 60% route et autoroute, 40% ville, je suis à 7,4l/100km.

Quelques remarques à la volée :
- le Stop and start est très agréable... on le contrôle parfaitement et l'arrêt du moteur n'est jamais imposé (il suffit de ne pas relever le pied de l'embrayage) ;
- le régulateur ACC est très agréable en conduite "cool" : très prévenant, si l'on règle à la distance minimale c'est vraiment très utilisable et qqefois ça permet d'anticiper certaines situations délicates (véhicule très lent sur l'autoroute par exemple) avant même qu'on les détecte...
- le système multimédia avec streaming iphone est vraiment encore mieux fait que sur la G6 (choix de la source bluetooth aisé si plusieurs téléphones dans la voiture, reprise de la lecture audio sur le téléphone quand on revient dans la voiture...)
- rétro électriques très agréables avec éclairage du sol à led
- emplacement du cendrier (absent) au bas de la console centrale très pratique pour y bloquer un iphone à l'horizontale (coyote...) avec possibilité de le recharger sur le port USB présent derrière la trappe (un détail mais ça reste pratique).

Quelques défauts aussi :
- l'éclairage intérieur en conduite de nuit est aux abonnés absents : cela vient de mon choix de la finition confortline et de l'absence d'éclairage de sol et des portes. Je pensais quand même qu'i y'aurait un petit éclairage d'ambiance comme sur ma G6 confortline qui présente deux led rouges au plafonnier, led qui éclairent le levier de vitesse discrètement la nuit et donnent un bonne ambiance. Un peu mesquin et décevant, pas non plus essentiel.

- quelques bruits aérodynamiques sur autoroute : légers sifflements au niveau des rétros... bien moins importants que sur la G6 (souffle plus rauque et couvert par un bruit moteur supérieur) mais finalement assez audibles sans musique car plus aigus. Globalement un bon silence de fonctionnement tout de même.

- la voix du gps me semble assez désagréable, phrasé très saccadé (même moins bon que sur ma G6) et instructions vraiment trop détaillées, trop longues et trop présentes lors du voyage (exemple : "attention, vous approchez d'une gare de péage"... à quoi ça sert?) ; peut être y-a-t-il un mode discret que je ne l'ai pas encore trouvé ou une solution sera-t-elle apporté lors d'une MAJ.

- le capteur ACC me semble vraiment hyper mal placé... il faut donc faire attention derrière qui on se gare... j'espère qu'une mise à jour de l'odb en atelier permettra un jour de désactiver ce capteur pour utiliser le régulateur comme un régul normal (ça pourrait déjà être intéressant en temps normal mais encore bcp plus en cas de bris ou de salissure du capteur)... mais peut être que je rêve.

En conclusion : très content de mon achat, voiture très sympa esthétiquement, jolie mais pas tape-à-l-œil, raisonnable en coût d'utilisation et en tout cas bien adaptée à un usage normal de la route.
J'espère que mes commentaires vous aideront dans vos choix. N'hésitez pas si vous avez des questions !
Dernière modification par Oliw le 16 févr. 2014, 15:08, modifié 1 fois.
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

Merci pour ce compte rendu très détaillé !
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Répondre