J'ai 42 ans et je suis marseillais: j'ai bien sûr le projet d’acquérir une Golf 7 d'ici la fin de l'année (je ne suis pas trop pressé!)
J'ai lu attentivement le forum et la plupart des différents avis.
Je balance entre une TDi 105 et une TSi 140.
TDi 105 d'abord, car j'ai l'habitude des moteurs diesel et celui-ci semble être économe et dynamique (raisonnablement). A l"'inverse, je suis arrêter par le problème du FAP car je conduis en ville pour 80% des mes trajets et nombreux "forumeurs" contre-indiquent les moteurs diesels VW et les cycles urbains pour des problèmes mécaniques.
Je devrais donc me rabattre vers le... TSi 140 et son ACT "pour conso d'anorexique" tout indiqué pour du trajet urbain si l'on effleure l'accélérateur! Malheureusement, d'autres affirment que le TSi 140 est très vorace lorsque le moteur est froid (distance maison - Travail = 6 km).
Mon choix n'est donc pas arrêté....
Le TDi 105 et le TSi 140 sont vendus au même prix.
De plus, en lisant ça et là les comparatifs, le TSi 140 consomme autant que le TSi 105.
Pour info, je conduis un Scenic DCi 1.6 130ch actuellement assez économe (moins de 7 l/ 100 en ville et moins de 6 l/100 sur cycle extra-urbain).
Je tiens à ajouter que le forum est très riche et divers et que c'est une vraie source d'information.