Assurance de votre Golf

Demandez l'avis des membres pour votre config
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7

Re: Assurance de votre Golf

Message par Stapanul »

Bon dimanche à tous !

Pour ma part, j'ai eu une proposition de la MAAF pour :
- ma future Golf VII TSI 140 ACT BT Carat 5 portes DSG 7
- Utilisation privée et trajet travail
- un coeff de 0.57 soit 43% de bonus
- Coût annuel de 777€
- Garanties tous risques, assistance panne 0 km, véhicule de remplacement, bagages et effets transportés pour 400€
- Franchise vol de 300€
- indemnisation de la valeur à neuf 48 mois en cas de vol ou incendie
- stationnement box fermé dans le Rhône
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
k
keliko
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 105 confotline

Message par keliko »

Direct assurance reste le moins cher
m
motard25
Membre actif
Membre actif

Message par motard25 »

A voir avec quelles garanties, si tu recherches un prix et seulement un prix, je suis d'accord
A
Audbzh
Nouveau
Nouveau

Message par Audbzh »

Pour ma part, 652€ par an pour une TSI 105 confortline chez aviva.
ben06300
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf VII TDI 150 carat

Message par ben06300 »

pour ma part :

TDI 150 DSG Carat, tous risques, avec valeur achat pendant 5 ans, franchise de 380 euros, véhicule de location pendant 3 semaines, dépannage 0 km..., j'habite à Nice, trajet privé/travail, 40% de bonus : 80 euros par mois :)

Amaguiz
Golf VII TDI 150 carat DSG6, gris Limestone, avec pack drive assist 2, Pack techno, media-in Ipod.
[ben06300] Golf 7 Carat TDI 150 DSG gris limestone+opt°
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Message par MaxInpact »

Les assureurs en ligne ont l'air effectivement moins cher...

Sur une Golf Cup TSi 105 5 portes, en tous risques, garage intérieur, dans le 92, le tarif oscille aux alentours de 450 euros par an..
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
giome
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf VII gti performance blanc pur

Message par giome »

je paye 109 € par mois, pour une golf GTI performance
tout risque, vol, incendie, tout dommages

30% de bonus, paris en parking collectif privé et fermé
usage loisir seulement

aucune franchise, sauf celles obligatoires
remboursement à neuf pendant 5 ans
assistance panne, crevaison et accident, 0 Km
protection conducteur et passagers, jusqu'à 1 millions d'€
capital de 300 000 en cas d'incapacité

j'ai trouvé moins cher mais pas aussi bien protégé, il faut savoir ce que l'on veut :study:
Golf 7 GTI performance blanc pur BVM6 3 portes
[Giome] Golf 7 GTI Performance Bvm6 blanc pur
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Pour notre golf SW 4Motion, 593€ à l'année avec un coefficient de 0,59 en tout risque avec des options tel que assistance 0km, prêt de véhicule...à la macif. Ça fait 74€ de plus que la 207 hdi que la golf va remplacer. La 4Motion coûte 24€ de plus à l'année que la 2RM. La commerciale m'a expliqué que la SW était moins chère à assurer car véhicule considéré comme familial, conduit par un père (ou mère lol) de famille, donc conduite plus "tranquille". J'ai trouvé ce raisonnement bizarre, mais vu que pour une fois c'est en ma faveur, tant mieux.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
olivier93
Membre actif
Membre actif
Voiture : 1.4TSi Carat Bleu Pacifique

Message par olivier93 »

Bonjour,

Je pense prendre mon assurance chez Amaguiz, notamment pour la "valeur acaht 5 ans".
Avez-vous déjà eu des retours d'expérience sur cette garantie ?

Merci,
Olivier

ben06300 a écrit :
pour ma part :

TDI 150 DSG Carat, tous risques, avec valeur achat pendant 5 ans, franchise de 380 euros, véhicule de location pendant 3 semaines, dépannage 0 km..., j'habite à Nice, trajet privé/travail, 40% de bonus : 80 euros par mois :)

Amaguiz
Golf VII 1.4 TSI 140 - Carat - BVM6 - Bleu pacifique
Pack Techno, Pack Drive Assist II, Discover Pro, Jantes Madrid, DCC, Toit Ouvrant, Alarme, Dynaudio Excite
ben06300
Membre bavard
Membre bavard

Message par ben06300 »

moi c'est la troisième voiture que j'assure avec entre autre cette garantie, je suis à 100% content d'amaguiz à chaque fois que j'ai eu besoin d'eaux, mais on ne m'a jamais volé ma voiture ^^
Golf VII TDI 150 carat DSG6, gris Limestone, avec pack drive assist 2, Pack techno, media-in Ipod.
coban60
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTD

Message par coban60 »

Voici la proposition que me fait mon agent AXA pour la Golf GTD.

Votre véhicule et sa motorisation : VW Golf VII 3 portes GTD 184 ch (9 cv fiscaux)

Chez AXA (agence physique !) :

- Utilisation privée ou trajet travail : Privé et trajet travail/domicile
- Lieu : Oise (60)
- votre coefficient de réduction/majoration : 50% (1 sinistre vol en 2013)
- votre cout annuel : 690€/an (12x 57€)
- vos garanties principales : Tous risques, valeur à neuf pendant 5 ans (majorée +15% ensuite), assistance 0km, véhicule de remplacement, accessoires couverts à hauteur de 3500€, garantie du conducteur, ...
- la Franchise vol ou bris de glace : Franchise dommages, incendie/explosion, vol 250€ et bris de glace sans franchise
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Pas trop encore d'idée sur le sujet mais je sais que ça va "piquer" même avec 50% de bonus :(
Obliger de prendre une assurance usage professionnel et tournées.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
coban60
Membre actif
Membre actif

Message par coban60 »

Chez AXA, en déplacements privés & pros, cela fait +/- 30€ de plus par an, donc rien d'exceptionnel.
Après en tournées pro régulières, peut être que la majoration est plus conséquente.
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Généralement il faut compter dans les 1000 - 1200 € / an pour 1 usage pro.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard

Message par MaxInpact »

coban60 a écrit :
Voici la proposition que me fait mon agent AXA pour la Golf GTD.

Votre véhicule et sa motorisation : VW Golf VII 3 portes GTD 184 ch (9 cv fiscaux)

Chez AXA (agence physique !) :

- Utilisation privée ou trajet travail : Privé et trajet travail/domicile
- Lieu : Oise (60)
- votre coefficient de réduction/majoration : 50% (1 sinistre vol en 2013)
- votre cout annuel : 690€/an (12x 57€)
- vos garanties principales : Tous risques, valeur à neuf pendant 5 ans (majorée +15% ensuite), assistance 0km, véhicule de remplacement, accessoires couverts à hauteur de 3500€, garantie du conducteur, ...
- la Franchise vol ou bris de glace : Franchise dommages, incendie/explosion, vol 250€ et bris de glace sans franchise
Etonnant ce tarif : avec un bonus de 33%, Axa me propose 795 euros en "tous risques" pour une 5cv et trajet privé !

Meilleur tarif pour le moment trouvé en "tous risques" : direct assurance (avec 395 euros par an). Il faut que je creuse pour connaitre exactement le niveau des garanties proposées..

Si l'un d'entre vous à un contrat dans cette "officine", qu'il n'hésite pas à faire part de son éxpérience :)
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
ben06300
Membre bavard
Membre bavard

Message par ben06300 »

moi quand j'ai comparé avec Direct assurances, certes tu as du tous risques, mais leur système de franchise ne me tentait pas du tout, et idem avec les offres dépannages à partir de tant de km... pas d'offre rachat à neuf pendant cinq ans...

Au final, quand tu compares amaguiz ttes options et direct assurances, tu te dis que l'écart est pas si grand que ça ;)
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options

Message par Simo Häyhä »

Amaguiz : bien lire les conditions générales, il y a des surprises
(c'est valable pour toutes les assurances)

http://www.amaguiz.com/documents/11904/ ... 913c38ac00
Dans le cas d’un vol ou tentative de vol avec violence, vous devez nous le justifier par :
• le témoignage d’au moins 2 tiers (à l’exclusion des passagers se trouvant à l’intérieur du véhicule et des membres de votre famille) ou d’un certificat médical,
•un dépôt de plainte.
Si on te vole ta voiture en car jacking, sans témoins ou même qu'un seul, qu'on mette un flingue devant toi dans ta maison devant ta famille mais sans coup et blessure parce que tu as gardé ton calme, etc etc... tu l'as dans le cul !
Si le déficit fonctionnel permanent du conducteur, résultant directement de l’accident, est égal ou inférieur à 10% cette garantie ne s’applique pas.
Les montants versés à titre d’indemnisation sont réduits de 25% si les blessures sont dues à l’absence d’utilisation de la ceinture de sécurité.
Cette garantie ne s’applique également pas lorsque l’atteinte corporelle (blessure ou décès) résulte d’acte de violence, d’agression, de suicide ou tentative de suicide.
Déjà, se taper un "petit" 8% de déficit fonctionnel permanent, tu l'as dans le baba. Tu perd un doigt, un orteil ou l’ouïe ou l'odorat, c'est moins de 10%. Et pour avoir comparé une quinzaine d'assurances (je vous donnerai le fichier excel que j'ai fait pour cela), les 3/4 font cette même injustice. LISEZ-BIEN VOS CONTRATS !
Sans compter le montant: c'est souvent une option, les 1 000 000 d'euros mais quand tu seras en fauteuil roulant ou pire, alité à vie car ta colonne vertébrale est touché en haut, tu seras bien content des les avoir les 1 000 000 d'euros pour tes soins à vie. Alors qu'avec 400 000 € (ce qui se voit souvent dans les contrats), tu tiendras seulement 5-6 ans avec, après c'est ta femme et tes parents et tes enfants qui devront payer de leur poche, tout ça parce-que tu n'auras pas payé 50-90€ de plus par an sur ta cotisation.

A savoir :
http://www.fnvictimesdelaroute.asso.fr/ ... p__352.php
http://www.avocat-droit-medical.info/de ... manent.htm
http://www.association-aide-victimes.fr/AIPP-AAF.htm (des exemples de calcul de taux)
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard

Message par MaxInpact »

ben06300 a écrit :
moi quand j'ai comparé avec Direct assurances, certes tu as du tous risques, mais leur système de franchise ne me tentait pas du tout, et idem avec les offres dépannages à partir de tant de km... pas d'offre rachat à neuf pendant cinq ans...

Au final, quand tu compares amaguiz ttes options et direct assurances, tu te dis que l'écart est pas si grand que ça ;)
Franchement, en achetant une voiture neuve à 25 000 euros, j'ai du mal à me préocuper de l'assurance en cas de panne.. Il faut dire que depuis 15 ans que je conduis, je n'en ai jamais eu, même sur des voitures anciennes.. Tout est question d'entretien et d'écoute je pense.

En ce qui concerne les franchises en cas d'accident, ou de vol, c'est autre chose.. Je vais effectivement comparer avec Amaguiz, et voir qui offre le meilleur compromis coût/assurance.

Ce qui me semble fondamental, c'est que l'assurance joue pleinement son rôle en cas de vol.. En cas d'accrochage, il est souvent pas intéressant de les faire jouer... Car on paie par la suite 10 fois la réparation avec une cotisation en hausse, sans compter les franchises..
coban60
Membre actif
Membre actif

Message par coban60 »

Simo Häyhä a écrit :
Amaguiz : bien lire les conditions générales, il y a des surprises
(c'est valable pour toutes les assurances)
Par exemple, chez Amaguiz, en garantie vol avec perte du certificat d'immatriculation : c'est -50% sur le remboursement !
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options

Message par Simo Häyhä »

En même temps, je me vois mal me balader avec ce certificat dans ma voiture. Il est avec les papiers importants, classés et surtout tous scannés et envoyé par email en copie d'envoi.
J'ai crée spécialement un mail pour ça, plutôt que de mettre cela en cloud ou sur un DD.
J’envoie les pièces jointes vers un mail bidon et j'ai donc ainsi une trace en tant que "mails envoyés"
Verrouillé