ben06300 a écrit :pour ma part :
TDI 150 DSG Carat, tous risques, avec valeur achat pendant 5 ans, franchise de 380 euros, véhicule de location pendant 3 semaines, dépannage 0 km..., j'habite à Nice, trajet privé/travail, 40% de bonus : 80 euros par mois
Amaguiz

Etonnant ce tarif : avec un bonus de 33%, Axa me propose 795 euros en "tous risques" pour une 5cv et trajet privé !coban60 a écrit :Voici la proposition que me fait mon agent AXA pour la Golf GTD.
Votre véhicule et sa motorisation : VW Golf VII 3 portes GTD 184 ch (9 cv fiscaux)
Chez AXA (agence physique !) :
- Utilisation privée ou trajet travail : Privé et trajet travail/domicile
- Lieu : Oise (60)
- votre coefficient de réduction/majoration : 50% (1 sinistre vol en 2013)
- votre cout annuel : 690€/an (12x 57€)
- vos garanties principales : Tous risques, valeur à neuf pendant 5 ans (majorée +15% ensuite), assistance 0km, véhicule de remplacement, accessoires couverts à hauteur de 3500€, garantie du conducteur, ...
- la Franchise vol ou bris de glace : Franchise dommages, incendie/explosion, vol 250€ et bris de glace sans franchise

Si on te vole ta voiture en car jacking, sans témoins ou même qu'un seul, qu'on mette un flingue devant toi dans ta maison devant ta famille mais sans coup et blessure parce que tu as gardé ton calme, etc etc... tu l'as dans le cul !Dans le cas d’un vol ou tentative de vol avec violence, vous devez nous le justifier par :
• le témoignage d’au moins 2 tiers (à l’exclusion des passagers se trouvant à l’intérieur du véhicule et des membres de votre famille) ou d’un certificat médical,
•un dépôt de plainte.
Déjà, se taper un "petit" 8% de déficit fonctionnel permanent, tu l'as dans le baba. Tu perd un doigt, un orteil ou l’ouïe ou l'odorat, c'est moins de 10%. Et pour avoir comparé une quinzaine d'assurances (je vous donnerai le fichier excel que j'ai fait pour cela), les 3/4 font cette même injustice. LISEZ-BIEN VOS CONTRATS !Si le déficit fonctionnel permanent du conducteur, résultant directement de l’accident, est égal ou inférieur à 10% cette garantie ne s’applique pas.
Les montants versés à titre d’indemnisation sont réduits de 25% si les blessures sont dues à l’absence d’utilisation de la ceinture de sécurité.
Cette garantie ne s’applique également pas lorsque l’atteinte corporelle (blessure ou décès) résulte d’acte de violence, d’agression, de suicide ou tentative de suicide.

Franchement, en achetant une voiture neuve à 25 000 euros, j'ai du mal à me préocuper de l'assurance en cas de panne.. Il faut dire que depuis 15 ans que je conduis, je n'en ai jamais eu, même sur des voitures anciennes.. Tout est question d'entretien et d'écoute je pense.ben06300 a écrit :moi quand j'ai comparé avec Direct assurances, certes tu as du tous risques, mais leur système de franchise ne me tentait pas du tout, et idem avec les offres dépannages à partir de tant de km... pas d'offre rachat à neuf pendant cinq ans...
Au final, quand tu compares amaguiz ttes options et direct assurances, tu te dis que l'écart est pas si grand que ça
Par exemple, chez Amaguiz, en garantie vol avec perte du certificat d'immatriculation : c'est -50% sur le remboursement !Simo Häyhä a écrit :Amaguiz : bien lire les conditions générales, il y a des surprises
(c'est valable pour toutes les assurances)