Compte Rendu : 1ères impressions + Photos
Bonsoir, Bonsoir !
Aujourd'hui je me suis un peu baladé dans Paris et du côté du bois de Boulogne afin de tester d'une part les palettes et les rapports en mode manuel, le Park Assist, des accélérations de bourrins et fait le tour des différents mode dont le "sport".. Vous l'aurez deviné j'ai le pied lourd
Procédons par ordre
1) Extérieur (Pack Sport)
La voiture est vraiment jolie, les jantes sont élégantes mais sportives à la fois.
Les pneus de 18pouces tout simplement monstrueux
J'aime beaucoup les LED qui se mettent en route lorsque l'on ouvre le véhicule à distance.
Voiture assez large faut prendre le "coup de main" et ensuite sent bien les mesures (surtout l'aide des radars ça aide dans les parkings, ruelles, demi tour etc..)
2) Intérieur (Finition Carat)
Très sobre, très élégant.
Beaucoup de rangement, trappe sous le siège passager, petit tiroir sous le volant à gauche pour le conducteur, range lunette en hauteur, pas mal de place sous l'accoudoir centrale, boîte à gants correcte, vide poche bien conçu avec la prise Jack + USB (dommage qu'il n'y ait pas une lumière de courtoisie pour la nuit)
3)Moteur (1.4 TSI , Boîte DSG7 + Palette au volant)
Un régal !!!!
Des accélérations vraiment franches, léger temps de latence entre le mouvement sur la pédale et la véritable accélération.
On sent bien le turbo mettre un coup aux fesses. En mode normal la boîte est assez souple , elle allonge les rapports comme il faut, aucun accoup entre les vitesses. Passer les rapports en manuel avec le levier de vitesse est très plaisant.
En mode sport (Position sur D + petit coup vers le bas) là on prends vraiment son pieds..et si on couple cela au mode "sport" (direction plus ferme etc..) alors la on s'éclate vraiment.
Surtout avec les pneus 18 pouces et les sièges sports, on ne bouge pas d'un cm dans l'habitacle.
4) Assistances diverses
- Les radars font du super boulot dans les embouteillages, parking etc. peut être un peu trop sensible à mon goût ( à voir dans les réglages)
- La caméra de recul est très sympa (dommage qu'on ait pas du Full HD) mais c'est déjà correct et très pratique pour se garer sans se retourner.
- Le park assist : alors là c'est incroyable !!!! J'ai effectué 2 créneaux dans Paris et ça fonctionne à merveille !! Le principe est simple, vous passez doucement à côté de la place libre, une fois à côté de la voiture de devant vous mettez votre cligno (gauche ou droit en fonction), vous appuyez sur le bouton Park Assist, là l'ODB vous indique de ne pas toucher le volant. Vous n'avez plus qu'à passer la marche arrière et accélérer tranquillement.La voiture trouve sa place parfaitement. Pour vous réajustez vous passez sur Drive et la Golf s'ajuste à la place.
Pour sortir même principe, cligno puis bouton park assist puis on accélère.
A noter qu'il y a 2 modes : en créneau (appuyer 1 fois), et en bataille (appuyer 2 fois sur la touche Park Assist)
5) Tableau de bord et ordinateur
- La fonction "phone" est très bien conçue (niveau de batterie de mon iphone, réseau SFR, contact, photos contacts etc..)
- Les radios sont faciles à enregistrer
- Grâce à une carte SD on peut se faire plaisir avec ses musiques (pochettes d'albums etc..)
N'hésitez pas à me poser des questions.
Si vous avez des demandes de photos, aucun problème.