[Nonax] Golf VII Carat 1.4 TSI ACT DSG7 tungstène

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Nonax
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140CH

Re: Nonax : VW Golf VII 1.4 TSI ACT DSG7 Carat

Message par Nonax »

Je vous écris en direct du garage WV
J'ai fait le tour de la voiture + explication etc il y'a déjà 1h.
Au moment de partir, l alerte carburant se mets en route, le mec me dit "ça va partir en démarrant".. Blablabla
J insiste... Il est parti faire un diagnostique..
Bref y a un truc qui déconne, une sonde ou autre.
La ils ont démontés les banquettes arrière, ils Check tout.
C'est un véritable scandale, et ils sont malins il te font remplir les questionnaires de satisfactions avant de voir la voiture.
Bref la je m en prends a tout le monde.
Le pire c'est que je dois me balader dans les différents niveaux pour trouver le type avec ma bagnole.
Personne ne m informe de rien.
Le mec me dit "au pire on vous prêtes une voiture"
Je deviens dingue !!!
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

La secrétaire vient de m informer "votre véhicule descends dans 10min"
J attends de voir ça ...
Dans tous les cas c'est un véritable scandale de pas vérifier cela avant l arrivée du client.
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard

Message par hardstylz »

On attend tes news :o
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
f
first_vw
Membre actif
Membre actif

Message par first_vw »

tu risques fort d'avori nu coup de fil de VW après la livraison (moi je l'ai eu le lendemain, c'est à dire aujourd'hui). Tu pourras clairement leur expliquer ton cas. Et je peux t'assurer que ce n'est pas dans le vent, il y a un impact réel pour les gens qui se sont occupés de toi. (Moi, VW m'a même demandé le nom de la personne qui s'est occupé de moi).

bon, moi j'avais dit le maximum de bien, j'avoue que je ne sais pas à quel point ca peut être grave pour l'employé si on dit qu'il a merdé à fond
Killiaan
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VI Tsi 122 Carat

Message par Killiaan »

:shock:
Il y a du carburant au moins dans ton véhicule ?

Bon courage ! Tu vas vite oublier tout ça dès que tu seras derrière le volant.
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

Problème résolu au bout d'une heure .. c'était la sonde ( pour le carburant) qui était trop enfoncé apparemment.. bref étrange.
Sinon cette bagnole est vrai KIFF, le frein à main en AutoHold est vraiment bluffant.
Le Start & Stop assez discret mais je préfère le désactiver car lorsqu'on accélère ça mets un petit coup de pied aux fesses qui est désagréable dans Paris.
Point de vue moteur c'est un régal le 1.4 TSI de 140ch est très plaisant..
Bon en boîte auto il y a clairement un temps de latence entre le moment ou l'on appuie et la véritable accélération mais bon c'est une boîte auto.
J'ai mis une 2ème carte SD avec des musiques, classées par Auteur puis Albums puis Titres.Tout est très simple d'utilisation.
Le mode téléphone en bluetooth est très bien conçu, le répertoire de mon iphone a été chargé en quelques secondes et apparaît donc sur l'écran.
L'ODB couleur est un régal aussi bien visuel que technique. Pour le GPS c'est très pratique de lire les instructions sur l'ODB plutôt que l'écran du GPS.
J'ai pris pas mal de photos et j'ai beaucoup de choses à dire mais je reviendrai plus longuement dessus dès demain ;)
matstyle
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 4 GTI 150cv

Message par matstyle »

Content que ton problème soit résolu et que tu ais pris possession de ta Golf 7 comme prévu :-)

Merci pour tes premières impression, je suis super impatient de voir tes nombreuses photos et je ne suis pas le seul j'en suis sûr ;)

Alors, tu ne regrettes pas ta 4 GTI?!

Profite bien!
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

Je me suis fait un petit tour de nuit dans Paname ;)
Donc une petite photo avant d'aller dormir avec les clés de la Golf sous l'oreiller :D
Image

@MatSyle : Non je ne regrette pas la G4 GTI .. mais comme tu peux le constater elle n'est pas très loin de la G7 si je suis nostalgique le temps d'une balade ;)

Compte Rendu complet à venir dans la journée :idea:
matstyle
Débutant
Débutant

Message par matstyle »

Elle est vraiment magnifique... Et les jantes wwwaahhouuu! Elle a pètent!

Vraiment impatient de lire ton compte rendu complet! D'ici la, profite bien Nonax!
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

Compte Rendu : 1ères impressions + Photos

Bonsoir, Bonsoir !
Aujourd'hui je me suis un peu baladé dans Paris et du côté du bois de Boulogne afin de tester d'une part les palettes et les rapports en mode manuel, le Park Assist, des accélérations de bourrins et fait le tour des différents mode dont le "sport".. Vous l'aurez deviné j'ai le pied lourd :D

Procédons par ordre :idea:

1) Extérieur (Pack Sport)
La voiture est vraiment jolie, les jantes sont élégantes mais sportives à la fois.
Les pneus de 18pouces tout simplement monstrueux :shock:
J'aime beaucoup les LED qui se mettent en route lorsque l'on ouvre le véhicule à distance.
Voiture assez large faut prendre le "coup de main" et ensuite sent bien les mesures (surtout l'aide des radars ça aide dans les parkings, ruelles, demi tour etc..)

2) Intérieur (Finition Carat)
Très sobre, très élégant.
Beaucoup de rangement, trappe sous le siège passager, petit tiroir sous le volant à gauche pour le conducteur, range lunette en hauteur, pas mal de place sous l'accoudoir centrale, boîte à gants correcte, vide poche bien conçu avec la prise Jack + USB (dommage qu'il n'y ait pas une lumière de courtoisie pour la nuit)

3)Moteur (1.4 TSI , Boîte DSG7 + Palette au volant)
Un régal !!!!
Des accélérations vraiment franches, léger temps de latence entre le mouvement sur la pédale et la véritable accélération.
On sent bien le turbo mettre un coup aux fesses. En mode normal la boîte est assez souple , elle allonge les rapports comme il faut, aucun accoup entre les vitesses. Passer les rapports en manuel avec le levier de vitesse est très plaisant.
En mode sport (Position sur D + petit coup vers le bas) là on prends vraiment son pieds..et si on couple cela au mode "sport" (direction plus ferme etc..) alors la on s'éclate vraiment.
Surtout avec les pneus 18 pouces et les sièges sports, on ne bouge pas d'un cm dans l'habitacle.

4) Assistances diverses
- Les radars font du super boulot dans les embouteillages, parking etc. peut être un peu trop sensible à mon goût ( à voir dans les réglages)
- La caméra de recul est très sympa (dommage qu'on ait pas du Full HD) mais c'est déjà correct et très pratique pour se garer sans se retourner.
- Le park assist : alors là c'est incroyable !!!! J'ai effectué 2 créneaux dans Paris et ça fonctionne à merveille !! Le principe est simple, vous passez doucement à côté de la place libre, une fois à côté de la voiture de devant vous mettez votre cligno (gauche ou droit en fonction), vous appuyez sur le bouton Park Assist, là l'ODB vous indique de ne pas toucher le volant. Vous n'avez plus qu'à passer la marche arrière et accélérer tranquillement.La voiture trouve sa place parfaitement. Pour vous réajustez vous passez sur Drive et la Golf s'ajuste à la place.
Pour sortir même principe, cligno puis bouton park assist puis on accélère.

A noter qu'il y a 2 modes : en créneau (appuyer 1 fois), et en bataille (appuyer 2 fois sur la touche Park Assist)

5) Tableau de bord et ordinateur
- La fonction "phone" est très bien conçue (niveau de batterie de mon iphone, réseau SFR, contact, photos contacts etc..)
- Les radios sont faciles à enregistrer
- Grâce à une carte SD on peut se faire plaisir avec ses musiques (pochettes d'albums etc..)

N'hésitez pas à me poser des questions.
Si vous avez des demandes de photos, aucun problème.
Dernière modification par Nonax le 21 févr. 2013, 22:41, modifié 2 fois.
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

Voici quelques photos ;)

Ordinateur éteins
Image

Téléphone
Image

13,7 L/100 .. avec Nonax le BlueMotion passe à la trappe :P
Image

Radio
Image

Musique via carte SDHC
Image
matstyle
Débutant
Débutant

Message par matstyle »

Merci infiniment pour ces premières impressions très bien expliquées et très complètes!

Par contre, parler du Bois de Boulogne et de "rapports manuels" dans la même phrase... Ah ah ah ah :D

Apparemment, les photos des contacts de ton iPhone s'affichent correctement... Certains forumeurs rencontraient des problèmes avec ça! C'est donc peut être juste une question de réglages!

De plus, excellent les photos, ça permets à ceux qui n'ont pas encore reçu leur voiture de se faire une bien meilleure idée des fonctionnalités du Discover Média!

Au niveau des sièges chauffants, tu as quelles possibilités? C'est un petite molette qui tourne avec genre 6 niveaux de chauffe (style Audi) ou c'est un bouton que tu peux presser plusieurs fois (combien?) et plus tu presses plus ça chauffe, ou encore un simple "on/off"?

Merci pour tout!
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

@Matsytle:
Pour les sièges chauffants c'est un petit bouton juste à côté des autres d'aérations.
Tu appuies 1 fois tu es au max direct (3 barres), tu appuies une seconde fois tu as 2 barres, une troisième fois tu as 1 seule barre puis enfin tu éteins en appuyant une dernière fois.
A titre d'exemple aujourd'hui il faisait 3 degrés dans Paris,j'ai réglé le chauffage sur 22 degrés à peu près et je mettais 1 seul cran de chauffage.
Je le sentais déjà très nettement.
Le massage lombaire est sympa aussi (mais je ne peux faire aucune comparaison, c'est ma première fois)..
matstyle
Débutant
Débutant

Message par matstyle »

Merci beaucoup, je vois à présent mieux comment se règlent les sièges chauffants... C'est très important pour moi en tant que petit Suisse où les hivers sont rudes ;)

Alors, au niveau puissance, par rapport à ta 4 GTI avec 10cv de plus mais passé 10 ans de plus... Tu en dis quoi?
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

C'est vraiment différent ..
Mais honnêtement en boîte auto l accélération est incroyable sur la G7.
La sensation "karting" qu on a sur la g4 gti est encore plus important sur la g7.
On colle à la route, ça reprends bien quelques soit la vitesse et si jamais t es en 4ème ou 5e en ville et que tu veux de la pêche, tu passes en "sport" et la ça part tout seul..
Ou alors tu rétrogrades 1 ou 2 vitesses aux palettes ou en manuel et tu reçois un bon coup de pieds aux fesses ;)
Le système 2 cylindres est discret mais pour ma part il se mets rarement.
Je roule de manière très dynamique..
Ceci dit je me suis retrouvé a 40/50km h en 2 cylindres avec une Conso de 4/5 l
En fait la clef est dans la douceur..
Si tu appuies très très légèrement sur l accélérateur tu peux être en 2 cylindres quelque soit ta vitesse.
C'est vraiment une question de douceur..
Pour le moment je suis dans l euphorie donc je tape dedans.
Bluemotion et rodage ne font pas partis de mon vocabulaire;)
Du moins pour le moment..
Killiaan
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VI Tsi 122 Carat

Message par Killiaan »

Merci pour ce sympathique compte-rendu et les quelques photos. Attention pour le rodage quand même, n'ais pas le pied trop lourd. :D
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

Bonsoir,Bonsoir..
Je reviens vers vous avec quelques photos de l'extérieur ainsi que des premiers accessoires ;)

GOLF VII VS GOlF IV
Image

Vue Arrière
Image

Vue Latérale
Image

Vue Jante

Image

Maintenant les 2 premiers accessoires reçus :

Le bac de roue de secours
Image

Le Filet à bagages

(Vous constaterez que les seuils de portes sont dans le carton) :)
Image
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

@MoonWatch
Non non, j'attends que les pots chromés et le pédalier inox arrivent chez WV et je fais tout installé direct.J'ai déjà payé la main d'oeuvre.
D'ailleurs le pot est arrivé hier.J'attends donc le pédalier.
Semaine pro ça devrait être OK.
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

Sur la photo non.
Mais le plancher du coffre peut s'abaisser de 8cm environ.
Donc une fois en position basse tu devrais pouvoir mettre un bac..Mais c'est pas certain il faut vérifier.
Oui pour la main d'oeuvre c'est des voleurs..J'ai eu 15% sur les accessoires mais j'ai payé 150e juste pour la main d'oeuvre.
Bref Bref..
Ce qui me dérange ce sont mes problèmes de consol moyenne (cf topic sur le moteur 1.4 TSI)
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

Lol.. pas "console" mais de "conso"
tu as repris ma propre erreur..
Non pas résolu , la voiture m'indique n'importe quoi.. je suis à 22litres /100 en roulant très tranquillement
je ne comprends pas
je pars en normandie pour le we, j'aurai l'occasion de vérifier cette conso.
Répondre