Bonsoir,
Moi j'ai un souci avec l'auto hold lorsque je dois faire un créneau un peu rapide. En effet, comme souvent sur Paris, il nous faut faire un créneau rapide pour se garer au risque de se faire piquer la place ou alors de gêner la circulation.
Voici ce qui m'arrive : Lorsque que j'arrive devant la place et que je freine une peu rapidement pour enclencher la arche arrière, c'est le frein à main qui se met directement. ce qui fait que lorsque je passe la marche arrière pour démarrer mon créneau, je n'ai pas remarqué que le frein à main a été mis et donc soit je cale soit je reste sur place..
Cela m'arrive très régulièrement.
Quelqu'un peut_il m'aider ?
Merci à tous et meilleurs voeux à tous les membres.
C'est l'auto hold ou le frein à main qui s'active ?? Si c'est l'auto-hold quand on sait que l'on en aura pas besoin on le désactive, comme en descente par exemple dans un embouteillage. lol.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
C'est bizarre cela voudrait dire qu'à chaque freinage le frein à main s'enclenche ?? Tu entends les petits moteurs et voyant rouge au tableau de bord ??
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
aahhhh..oui il m'est arrivée de retirer ma ceinture mais je ne crois pas que cela était à chaque fois..je vérifierai la prochaine fois..
Le fait de retirer la ceinture active le frein à main ?
Oui dès que tu enlèves la ceinture le frein à main se serre automatiquement (en tout cas c'est comme ça sur la mienne).
Et quand le frein est mis ceinture desserrée, il ne s'enlève pas automatiquement quand tu accélère (par sécurité...), d'où les possibles calages.
Pour enlever le frein à main alors que la ceinture n'est pas bouclée, il faut appuyer sur la pédale de frein (et suffisamment !) en même temps qu'on déserre le frein à main.
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Personnellement je n'utilise plus l'auto-hold depuis peu, pour deux raisons, la première est que cela m'a valu un calage dans une situation délicate, la deuxième est que l'effort à produire pour "décoller" est trop important à mon goût, incompatible avec la préservation des cardans et embrayage.
Ayant possédé des POLO par le passé, le système hill-hold était plus pertinent.
Utilisateur convaincu de l'autohold j'ai simplement pris l'habitude de le désactiver avant toute manoeuvre: parking, entrée de garage, créneau, etc...
Je confirme aussi que le débouclage de la ceinture active le frein à main (voyant rouge).
En fait tout est là : il FAUT accélérer pour "décoller" l'auto-hold. Pour faire un créneau, avec un diesel coupleux c'est pas naturel, car il suffit de débrayer pour avancer ou reculer en douceur. Sauf qu'avec l'auto-hold, ça marche pas. Donc, de deux choses l'une : soit on désactive l'auto-hold avant la manœuvre, soit on prend l'habitude de mettre un filet de gaz. Finalement, je me suis personnellement ralliéà la deuxième solution, ça m'évite de chercher le bouton de désactivation. J'ai 16.500 km sur ma golf, maintenant je le fais sans y penser.
Idem, j'ai eu le même souci que vous : elle m'a planté 3 fois a des arrêts différents (pas forcement en cote et je ne retire pas ma ceinture). Du coup je pense que je vais le désactiver... C'est con parce que quand ça marche bien, c'est top, mais ça peut vite mettre en mauvaise posture...
A moins que quelqu'un ai compris le pourquoi du comment ?