Garrett a écrit :Je sais pas où vous avez vu que Citroën a le meilleur confort de suspension .
C etait a l époque peut être des suspensions hydraulique assistée avec du lhm . C est fini ve sont des suspensions gaz ou huile .
Cher Mr Garrett.... mon frère travaille chez Citroën depuis 1979, il est chargé d'études dans le service ''essais sortie d’usine''... je crois qu'il sait parfaitement ce qu'il fait.... Il confirme, les suspensions sont les meilleures de la catégorie...la seule chose qui le désole, c'est cette image caricaturale que le public a sur les propriétaire d'une Citroën... c’est à dire des français moyens un peu limités et ayant mauvais gout... ce n’est pas moi qui le dit, c'est une étude sociologique basée sur des enquêtes d'opinion...
C'est comme ça, je n'y peu rien.. et ce n'est pas de la moquerie de ma part..... dans certaines écoles supérieures, la première chose qu'on inculque aux élèves, c'est la voiture qu'on ne doit pas avoir... à une époque, il s’agissait de la R14 (la poire..), la BX (encore une Citroën), la Vel Satis, et même certaines Mercédès haut de gamme qui sont assimilées par beaucoup de gens comme la voiture du ''vieux beau pété de tunes''..... et ça, les commerciaux dans les concessions le savent... Ils font tout ce qu'il peuvent pour démonter ces cliché peu reluisants...
En revanche, l'Audi dans toutes ses déclinaisons (sauf la 3 sportback qui est considérée comme une voiture de nana un tantinet pt'ite bourgeoise...), les BMW et consorts, confèrent une image valorisante de leur propriétaires..... Enfin, la Golf est une voiture considérée comme un outil qui donne une bonne image de son conducteur (style jeune cadre dynamique...)..de très bon gout et surtout, a l'avantage d'êtres unisexe....(donc ça va aussi bien aux mecs qu'aux nanas.....
Voila...
bisous à tous,
Carole