Confort amortisseur

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
t
téhos
Débutant
Débutant

Re: confort amortisseur

Message par téhos »

oui , en France les possibilités d'option sont différentes / Espagne et autre pays ; j'ai du mal a comprendre pourquoi .
...; VW ferait bien de revoir sa politique .....la concurrence arrive
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Bonjour à tous,
Moi aussi ayant mal au dos, j'ai préféré opter pour une confortline pour ne pas avoir le châssis sport et les jantes en 17. Pourtant ace les offres sur les packs du mois de novembre, la carat nous revenait à à peine 1000€ plus cher que la confortline.
Il est vrai que si la carat avait le châssis normal ou qu'il était possible de supprimer mer le châssis sport, on prenait la carat, avec ses beaux sièges alcantara!!
J'ai actuellement une Skoda Superb2 monté en 17 et en 16 pour l'hiver, bah déjà plus confortable en 16, et encore je n'ai pas de châssis sport.
Quand VW fera des carat sans châssis sport, là je serais client.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Message par Sim671 »

Je suis surpris d'entendre que le chassis sport ne sois pas confortable :shock:

Auparavant j'avais une megane 2 avec 17", et la golf avec son chassis sport + 17" est largement plus confortable. En 16" en hiver, et un poil plus souple c'est vrai, mais elle garde son caractère.

Bon après les goûts et les couleurs... :D
g
g7blanche2°
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 140

Message par g7blanche2° »

en même temps si on prend un vw c'est qu'on aime les voitures fermes sinon on va chez citroen... non ?
une golf c pas une voiture c comme un costume; c ton image .
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Pas d'accord. Si on va chez citron on aura certes le confort, mais aussi les pannes et tous ce qui va avec : Mouhah:
t
téhos
Débutant
Débutant

Message par téhos »

la G7 n'est pas sans faille non plus , il suffit de parcourir le forum ( DSG , bruits divers , etc...) et il n'y pas que citron il y a aussi la 308
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

:horssujet: :horssujet: :horssujet:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
L
Laulo
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TDI 150 CARAT Bleu Pacifique

Message par Laulo »

Bonjour

J ai exactement le même problème suspension très dur voir qui saute si trop vite sur bosse sur TDI 150 Carat - pneu 225/45-17

Je pense à la prochaine monte de pneu mettre des 50 ou 55 car je trouve les jantes Dijon en 17 magnifique !!!!
Carole66
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7-1.4TSI noir intense-pack sport-alarme

Message par Carole66 »

euz64 a écrit :
En tout cas bien moins tape cul qu'une G5 sport qui elle etait super dure !!!

Avec la G7 sport, moi je trouve le confort juste comme il faut, aprés les gouts et les couleurs... chacun à son ressenti !
Oui.... d'accord avec toi Euz64... j'avais une G7 TSI 105 cv avec chassis normal et train AR barre simple torsion.... je viens de recevoir ma nouvelle G7 TSI - 122cv avec pack sport (chassis rabaissé + jantes Madrid 17' + siège sport).. et train AR multibras qui équipe les voiture de + de 120 cv..
Et bien je préfère la suspension de ma nouvelle qui est certes plus ''ferme'' que ma précédente, mais qui donne une sensation de solidité et procure une meilleure tenue de route...

Pourtant, j'ai eu un accident lors d'un concours d'équitation quand j'avais 16 ans et mon dos est assez fragile depuis cette chute... mais je n'ai jamais eu mal même après avoir roulé avec la nouvelle durant 9 heures....

Effectivement... les gouts et les couleurs.... en touts cas.... je ne roulerai jamais en Citroën (qui sont pourtant réputées avoir les meilleurs amortisseurs du monde....) :NonNon:
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Je sais pas où vous avez vu que Citroën a le meilleur confort de suspension .
C etait a l époque peut être des suspensions hydraulique assistée avec du lhm . C est fini ve sont des suspensions gaz ou huile .
Dernière modification par Garrett le 09 mai 2015, 10:21, modifié 1 fois.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Pour avoir eu une Xsara, la suspension est très agréable.
Et que dire de la C4 première génération. Je n'ai jamais vu une suspension si géniale!!! Il faut l'essayer pour le croire. Et celle dans laquelle j'étais avait 210000km. Un pur bonheur.
C'est la chose de bien dans cette voiture d'ailleurs.
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par Charline45 »

Effectivement, nous avons eu C4 première génération et suspension nickel :bien:
Je n'ai jamais retrouvé ça depuis dans nos autres voitures.
J'espère qu'avec la GTE équipée du DCC, nous allons retrouver ce confort :coucou:
:conduit: :coucou:
t
téhos
Débutant
Débutant

Message par téhos »

Bonjour
la GTE a des sieges " baquets" qui ont un bon maintien latéral ; perso j'ai une carat SV 150 TSI avec DCC , le DCC apporte indéniablement un plus concernant l'absorbtion des irrégularités de la route en mode confort ; pour avoir encore + de confort j'ai pris en accessoire la monte hiver avec des roues 16" , ce qui apporte également bcp ; de surcroit j'ai pris les sieges ergoactives avec fonction chauffage + massage , le defaut de ces sièges etant l'assise un peu dure pour moi j'ai rajouté un coussin , j'ai aussi la boite DSG ; avec tout ça et une hernie discale j'arrive a faire des longs trajets sans avoir mal au dos ce qui n'était pas le cas avec un autre véhicule "cousin" de 12 ans
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Très bon choix Téhos ! :cheers:
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par Charline45 »

Merci Tehos :bien:
Moi aussi, hernie discale donc important pour moi :D
Sur GTE avec DCC, uniquement mode confort dans tous les modes sauf en mode GTE passe en sport.
:coucou:
timor
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : TCR

Message par timor »

J'ai été dans une C4, 308 et megane, le confort était tape cul d'après moi. J'ai toujours préféré ma golf 5 (-6cm en kw v1), golf 6 gtd chassis sport donc.
C'est une question d'habitude je pense. Pour 7 je ne peux pas en parler je suis en dcc.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Carole66
Membre actif
Membre actif

Message par Carole66 »

Garrett a écrit :
Je sais pas où vous avez vu que Citroën a le meilleur confort de suspension .
C etait a l époque peut être des suspensions hydraulique assistée avec du lhm . C est fini ve sont des suspensions gaz ou huile .
Cher Mr Garrett.... mon frère travaille chez Citroën depuis 1979, il est chargé d'études dans le service ''essais sortie d’usine''... je crois qu'il sait parfaitement ce qu'il fait.... Il confirme, les suspensions sont les meilleures de la catégorie...la seule chose qui le désole, c'est cette image caricaturale que le public a sur les propriétaire d'une Citroën... c’est à dire des français moyens un peu limités et ayant mauvais gout... ce n’est pas moi qui le dit, c'est une étude sociologique basée sur des enquêtes d'opinion...
C'est comme ça, je n'y peu rien.. et ce n'est pas de la moquerie de ma part..... dans certaines écoles supérieures, la première chose qu'on inculque aux élèves, c'est la voiture qu'on ne doit pas avoir... à une époque, il s’agissait de la R14 (la poire..), la BX (encore une Citroën), la Vel Satis, et même certaines Mercédès haut de gamme qui sont assimilées par beaucoup de gens comme la voiture du ''vieux beau pété de tunes''..... et ça, les commerciaux dans les concessions le savent... Ils font tout ce qu'il peuvent pour démonter ces cliché peu reluisants...

En revanche, l'Audi dans toutes ses déclinaisons (sauf la 3 sportback qui est considérée comme une voiture de nana un tantinet pt'ite bourgeoise...), les BMW et consorts, confèrent une image valorisante de leur propriétaires..... Enfin, la Golf est une voiture considérée comme un outil qui donne une bonne image de son conducteur (style jeune cadre dynamique...)..de très bon gout et surtout, a l'avantage d'êtres unisexe....(donc ça va aussi bien aux mecs qu'aux nanas..... :jaime:

Voila...
bisous à tous,
Carole
Presidio250
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.4 - pack sport alarme noir nacr

Message par Presidio250 »

Effectivement, cette histoire de porter une étiquette de ''beauf'' chez les possesseurs de Citröen, on me l'avait déjà dit. En fait, le voiture typée du quadra un peu branché serait l'A3 (mais pas la Sportback, qui est beaucoup plus typée féminin), la BWM série 3 et la Golf.

Alors disons que, compte tenu du petit écart de tarif, le meilleur rapport ''prix/image'' serait la Golf...... yesssssss.... :bounce:
Carole66
Membre actif
Membre actif

Message par Carole66 »

Oui, je confirme et le maintiens car constaté de ''visu''.
En effet, 80 à 90 % des personnes au volant des Sportback sont des nanas... :conduit:
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Pourtant les résultats commerciaux de la dernière audi A3 sont ... catastrophique, certainement quelques erreurs sur le produit et le positionnement marketing.
Répondre