[Golfiste convaincu] Il y aura toujours une Golf dans le garage !!!

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Re: Golfiste convaincu : Pas de Golf 7 par contre, 18 ème Go

Message par Golfiste convaincu »

.

Vive le printemps :

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Vive le soleil :

Image

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
Moonwatch71 a écrit :
Où ca? Pas chez-moi en tout cas! :x
Normal, tu habites dans le Chnord !

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Je sais, je m'en souviens très bien, je vais dans le Nord ... pardon à Châlon sur Saône trop souvent. :twisted:

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Image

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Image 3ème traversée de Bordeaux : Image

Image

Image

Image

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
Moonwatch71 a écrit :
Je ne t'ai pas vu sur les photos, la Jupette non plus! :lol:
Je ne peux pas prendre la photo et y être dessus ! :twisted:

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
Moonwatch71 a écrit :
Les photos auraient pu être prises par ta femme! ;)
T'es fou, dans ce gendre de sortie, j'y vais tout seul.... trop compliqué d'y aller à deux ... on se perd dans la foule, on est tributaire de l'autre ... bref, le plaisir en pâti beaucoup.

.
Killiaan
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VI Tsi 122 Carat

Message par Killiaan »

Moonwatch71 a écrit :
J'aurais plutôt dit : on pourrait voir ta femme sur les photos ! :D

Bon, allez, je file, j'ai une Golf à laver et des photos à faire... ;)
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
Killiaan a écrit :
Moonwatch71 a écrit :
J'aurais plutôt dit : on pourrait voir ta femme sur les photos ! :D

Bon, allez, je file, j'ai une Golf à laver et des photos à faire... ;)
Sacré Killiaan ... toujours égal à toi-même.

Pour ma tendre et douce moitié, je pense que vous montrer une femme ne vous tente guère, autant oublié, surtout face à de belles autos. :D

Image

En parlant d'autos, si vous souhaitez, j'ai fait plein de photos (en particulier de Youngtimers) de cette 3ème traversée de Bordeaux ... je peux vous les mettre. A vous d'être demandeur.

Pour finir, ce soir, au boulot, j'ai vu une belle Golf 2,0 TDI DSG6 Highline ....immatriculée en allemagne ... full options ... blanche ... j'adore ... j'ai eu envie de la voler :P ... mais bon, à côté y'a mon petit Cab white ... j'ai préféré repartir avec lui, surtout qu'avec le beau soleil, quel pied de rouler décapoté.Image

Image

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
Moonwatch71 a écrit :
Bonjour Golfiste convaincu.
Tu vas craquer, tu vas craquer!
:lol:
Le jour où tu me verras craquer ... je veux être là .... par contre, tu risque de sécher bien avant ... car c'est pas prêt d'arriver. :twisted:

Attends que je viennes à Chalon boire l'apéro ... on va voir qui va craquer en premier :D

.
Killiaan
Débutant
Débutant

Message par Killiaan »

Il a combien de bornes ton Cab ? Et niveau conso, tu tournes à combien ?
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Golfiste convaincu : Pas de Golf 7 par contre, 18 ème Golf

.
Killiaan a écrit :
Il a combien de bornes ton Cab ? Et niveau conso, tu tournes à combien ?
Pour le Golf One Cabriolet Bel air, j'ai dépassé les 100000 kms pour une auto de 1990 ... je l'ai acheté en octobre 2011 avec 97000 kms.

Image

Pour le Golf One Cabriolet GLI, j'ai dépassé difficilement les 150000 kms, ce qui est très peu pour une auto qui a 32 ans et quand je dis difficilement, c'est très difficilement puisque j'ai une gros accident de face avec un petit camion.

Image

Au niveau consommation, le Golf One Cabriolet Bel Air est un 1791 cm3 de 90 ch équipé d'un carburateur, je tourne autour de 8,5 litres à 9 litres au cent. A noter que je ne fais pas de grands parcours avec ... sinon, sur un trajet de 100 kilomètres non stop, en respectant les limitations de vitesses, je tourne autour de 7,5 litres au cent.

Avec le Golf One Cabriolet GLI, c'est un peu différent. Autant le Bel Air se conduit tout en souplesse, tellement le moteur est rond à l'usage, autant le GLI équipé du 1587 cm3 développant 110 ch (le fabuleux moteur des toutes premières Golf One GTI), là, on joue dans un autre registre, surtout qu'en plus avec la ligne "inox" d'origine, on joue une toute autre mélodie. Ce moteur est pointu et devient rageur en montant dans les tours. En clair, on roule bien plus vite avec un plaisir décuplé. Je fais autour de 7,5 à 8,5 litres au cent. Dimanche lors de ma ballade pour la troisième traversée de Bordeaux, j'ai fait à peu près 120 kms en démarrant seulement deux fois, cela nous donne un peu moins de 7 litres au cent. Faut dire que les moteurs à injection, consomment bien moins que les moteurs équipés de carburateur. :shock:

Image

Sur le plan fiabilité, là aussi, y'a pas photo, un carbu a tendance à se dérégler ... à contrario, un moteur à injection, c'est le top. Pour le GLI, avec un super pote, on a réglé le bourrin en avril 2008, depuis, le GLI ne s'est jamais déréglé et tourne comme une horloge. Sur le plan de la fiabilité, hormis une petite durite de 10 cm (que mon mécano m'a donné) et le relais de pompe à essence, j'ai strictement rien changé en bientôt 5 ans.... pourtant, je fais plus de 10000 bornes par an en moyenne avec. Avec une auto moderne, l'entretien courant m'aurait coûté 5 fois plus cher. Pour vous donner une idée, une révision sur le GLI me coûte autout de 49 euros dans un centre-auto ... en me la faisant, (tous les filtres changés, 4,5 litres d'huile, ...) cela me revient à 34 euros 8-)

.
Killiaan
Débutant
Débutant

Message par Killiaan »

Merci David pour toutes ces précisions. Y a pas à dire, ce sont de bien belles voitures. Tu les bichonnes bien et j'imagine qu'elles te le rendent bien. ;)
Elles sont peu kilométrées et consomment "peu" finalement.

Je ne pense pas venir dans ton coin dans les prochaines années, c'est dommage car j'apprécierai de les voir en vrai.

Tu peux mettre tes 4 véhicules dans ton garage ou certaines dorment dehors ?
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
Killiaan a écrit :
Merci David pour toutes ces précisions. Y a pas à dire, ce sont de bien belles voitures. Tu les bichonnes bien et j'imagine qu'elles te le rendent bien. ;)
Elles sont peu kilométrées et consomment "peu" finalement.

Je ne pense pas venir dans ton coin dans les prochaines années, c'est dommage car j'apprécierai de les voir en vrai.

Tu peux mettre tes 4 véhicules dans ton garage ou certaines dorment dehors ?
Elles me le rendent pas si bien que cela.

Le VW Golf One Cabriolet GLI, accident .... 10 mois de remise en état et de restauration ...

LeVW Golf one Cabriolet Bel Air, en décembre, j'ai chopé un caillou dans le radiateur ... bilan, le jézer, méga fuite, surchauffe moteur.

Résultat, radiateur à remplacer, et tout le circuit de refroidissement à restaurer ... en espérant que je n'ai pas fait un joint de culasse.

D'ailleurs, je vous laisse, j'attaque les travaux cet aprim.

Image

Voilà le schéma de quelques unes des pièces à remplacer ou à restaurer :

Image

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Ils sont super doués les ingénieurs VW !!!

Pour changer le thermostat de température d'eau, appelé plus couramment, Calorstat, normalement sur une auto, il suffit de défaire deux vis et le coude en dessous de la pompe à eau tombe en même temps que le Calorstat.... du moins c'est comme cela sur bons nombres d'automobiles y compris les premières VW Golf .... exception de celles équipée de la direction assistée.

Ils ont rien trouvé de mieux à concevoir une patte de fixation qui maintient la pompe à eau, la pompe de direction assistée ... et du coup, les deux vis pour démonter le calorstat sont inaccessibles. Comme si cela n'avait pas été plus simple de concevoir la fixation des deux pompes différemment !!!!

Quand je dis qu'un ingénieur en bureau d'études devrait d'abord passer quelques mois dans les ateliers avant de se mettre à concevoir des pièces, c'est pas hasard, la meilleure preuve en est mon exemple.

Pour défaire les deux vis donnant accès au calorstat , il faut tomber la pompe de direction assistée, la pompe à eau ..... en clair, qui dit tomber tout cela, il vaut mieux changer la pompe à eau, la courroie d'accessoires, tous les joints voir la courroie de distribution et le galet tendeur (vu que tout est démonté).... tout cela pour remplacer un calorstat neuf qui vaut autour de 25 euros chez VW !!!

.... ou alors c'est fait pour décourager les mécanos amateurs ... histoire que cela soit fait uniquement en concession !!! Eh bien non, cela prendra plus de temps, mais ce sera fait dans mon petit garage !

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Quelques photos, prises lors du remplacement du calorstat et du radiateur :

Image

Image

Image

Image

J'ai plus droit à l'erreur, j'ai démonté ... va falloir que je remonte ! :evil:

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
Moonwatch71 a écrit :
J'ai un copain comme cà, il démonte tout et ne peut rien remonter :lol:
Tu sais que tu me fais presque peur ... :o j'suis qu'un mécano du dimanche :cry:

Image

Nettoyage à grande eau de tout le circuit. Nettoyage au vinaigre blanc du vase d'expansion.

Imageg

Image

Image

Image

Image

...et voilà, pour finir, les vis du thermostat de température d'eau (calorstat) sont inaccessibles !!! Il va falloir démonter la pompe à eau ! Intélligent les ingénieurs VW !!! GRRRRR

Image

.
lionelcruise
Membre actif
Membre actif

Message par lionelcruise »

bravo le bricoleur, tu serais chez moi , tu ne pourrai pas faire ça dehors :lol:

et ça tourne maintenant?

(pour une fois qu’il ne tombe pas d'eau chez toi ) :mrgreen:
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
lionelcruise a écrit :
bravo le bricoleur, tu serais chez moi , tu ne pourrai pas faire ça dehors :lol:

et ça tourne maintenant?

(pour une fois qu’il ne tombe pas d'eau chez toi )
:mrgreen:

Qu'est ce que tu racontes comme ineptie ?

Je suis en train de bosser dehors, je suis même en train de peindre le roof (support de ventilateur)

Image

.
Répondre