Dilemme choix roues hiver

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline

Re: Dilemme choix roues hiver

Message par titaz2249 »

ATC a écrit :
Bonjour,

@yourigt.

Je possède une TDI 150 en 225/55 17 91H (Jantes Dijon). Je peux donc commander ça : Image

C'est livrer avec les housses noires ?

Qualités des jantes alu ? Les caches centraux sont livrés avec ?

A ce que j'ai compris les conti sont meilleurs que les Michelin?

Dans l’ensemble, tu es satisfait de ton achat ?

Merci et bien cordialement
Attention les TS830 MO, MO = version spéciale Mercedes ;)

Aussi le 830P est l'ancien profile. Le TS850 est plus récent et performant. Normalement le prix est le même...
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

steph a écrit :
hello @ tous ,pour ma tite golf cette hiver je lui met 4 continental TS 850 :Top: en 205/55/16 -91H avec jantes tole le tout pour 643.72 euros chez feu vert bonne soirée et bon week @ tout les golfiste :coucou: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
C'est surtout plus cher qu'en concession !!
Renseignez vous
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
W
William
Nouveau
Nouveau

Message par William »

Je up ce sujet car le doute me saisit. Je compte acheter des pneus hiver 205/50/17 (homologués VW donc) et les monter sur mes jantes Dijon 7J x 17. Hors selon VW, les jantes correspondants aux pneus hiver 205/50/17 sont des 6J x 17.

Ma question est donc la suivante: est-ce que légalement je suis en dehors des clous pour un pouce de largeur? Question peut-etre naïve de ma part mais je n'ai pas trouvé de réponse probante, le service client VW se bornant à me répéter: "nous préconisons les 6J x 17".

Merci d'avance pour votre aide :welcom:
TSi 140 Highline équivalent Carat blanc pur - xenon - Dijon - import
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard

Message par titaz2249 »

Salut,

le problème c'est que je ne suis pas sûr que le 205/50R17, même si dans les tolérances, soit reprit sur le certificat de conformité de la voiture. Ce serait intéressant de s'en assurer.

Sinon, en parallèle, le 205 se monte sur des jantes de 6J de large. C'est limite mais çà passe et c'est légal. L’idéal, si le choix est encore possible, est d'opter pour des jantes de 6.5J de large mais çà ne va pas changer grand chose ;)
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Le mieux serait de prendre des 16", quitte à les monter sur des jantes en tôle.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
W
William
Nouveau
Nouveau

Message par William »

Le problème c'est que je ne suis pas sûr que le 205/50R17, même si dans les tolérances, soit reprit sur le certificat de conformité de la voiture. Ce serait intéressant de s'en assurer.
Je ne l'ai pas sous la main, mais l'info vient de mon cc local qui m'a indiqué que cette monte hiver était homologuée pour mon modèle.
Sinon, en parallèle, le 205 se monte sur des jantes de 6J de large. C'est limite mais ça passe et c'est légal
Parfait, merci. :) C'est limite dans quel sens? Cela étire le pneu? Car si l'on suit le tableau suivant (fiable?), c'est ok: http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html
Of course, mais je cherche justement à éviter de mettre des jantes en tôle, n’étant pas fan du tout du visuel rendu :(
TSi 140 Highline équivalent Carat blanc pur - xenon - Dijon - import
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Perso, j'ai pris des jantes alu "façon Aspen".
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard

Message par titaz2249 »

William a écrit :
Le problème c'est que je ne suis pas sûr que le 205/50R17, même si dans les tolérances, soit reprit sur le certificat de conformité de la voiture. Ce serait intéressant de s'en assurer.
Je ne l'ai pas sous la main, mais l'info vient de mon cc local qui m'a indiqué que cette monte hiver était homologuée pour mon modèle.
Sinon, en parallèle, le 205 se monte sur des jantes de 6J de large. C'est limite mais ça passe et c'est légal
Parfait, merci. :) C'est limite dans quel sens? Cela étire le pneu? Car si l'on suit le tableau suivant (fiable?), c'est ok: http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html
Of course, mais je cherche justement à éviter de mettre des jantes en tôle, n’étant pas fan du tout du visuel rendu :(
Salut,

oui, en effet, avec du 205 sur du 6J, le flanc sera tendu mais çà passera très bien ;)

Présentation de ma Golf
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

Pour la conduite en hiver,

J'ai opté pour :
- Jantes modèle Goal 17 pouces (Réf. 1T4 071 497 666),
- Pneus Dunlop SP Winter Sport 4D 205/50 R17 93V.

Ci-après une photo :

Image
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

pourquoi avoir pris des jantes en 7,5J * 17 en hiver, avec des pneus de 205 ?! T'a eu une promo dessus ?

Tu peux te contenter de jantes en 6J de large (moins chères) avec des pneus de 205, monte qui a l'avantage d’être chainable a moindre frais (sans passer par des chaines trax, rud centrax etc.)
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

Salut lollol,

Le chef d'atelier m'avait proposé d'autres jantes, mais comme le délai de livraison était de 4 semaines et que j'étais pressé... :roll:

Je pense que tu dois avoir raison.
Il doit effectivement s'agir d'une promotion, puisque je n'ai payé qu'environ 1.200 euros.

Comme j'habite la plaine d'Alsace, je n'ai jamais eu besoin de chainer les roues.
Si le temps se gâte, je patienterai au chaud avec une choucroute accompagnée d'une bonne bière.
;)
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

Ok :D

Je comprend pourquoi j'attend toujours les miennes (les 6J) lol!!! Si il y a 4 semaines de délais....
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

bonsoir,

Les prix cités plus haut ont du légèrement évolués sur la grille tarifaire 2014 :oops:

Pour moi à la commande de ma golf le 30/11/13 on m'a proposé 2 choix:
-les Aspen 16" (4 pneus pirelli W.Snowcontrol S3 - 205/55R16 91H) à 990€
-les dijon 17" (4 pneus pirelli W.Sottozero SII 205/50R17 93V XL) à 1490€
-sinon il y a les motorsport à 2200€ en 18" et 225 de large sur la neige c'est inutile et hors budget...

Perso j'ai choisi les dijon, trouvant les aspen horrible. Après faut voir son budget car en 16" le pneu coute environ 100€, et en 17" plutôt dans le 150€.

Il parait que c'est mieux au niveau du comportement de la voiture de garder la taille de pneu, perso j'ai essayé les 2 sur mes 2 anciennes voitures, c'est vrai que ça change un peu de descendre d'une taille l'hiver mais on s'y habitue vite, c'est moins couteux au remplacement des pneus et tout à fait légal (se renseigner sur les tailles acceptées sur le véhicule, pour la golf c'est marqué au dessus pour les 16").

Néanmoins, mon expérience me fait préférer des jantes de la marque du constructeur, d'une part il faut souvent des centreurs en plastique qui n'aiment pas trop être monter / démonter . Une fois un mec 4 grammes a percuté ma voiture qui était stationné la nuit, et il m'a défoncé une jante. Jantes achetés chez Feu Vert dont le modèle ne se fabriquait plus.... :NonNon:

Enfin, en espérant avoir pu faire profiter de mon expérience.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Message par johnclaude »

Les prix cités plus haut ont du légèrement évolués sur la grille tarifaire 2014 :oops:

Pour moi à la commande de ma golf le 30/11/13 on m'a proposé 2 choix:
-les Aspen 16" (4 pneus pirelli W.Snowcontrol S3 - 205/55R16 91H) à 990€
Et pour la grille tarifaire 2015 ça continue de grimper, les aspen en 16 avec des pneus pirelli seraient maintenant à 1050€ d'après mon CC (oui je me renseigne sur les roues hiver en juin. Tout va bien merci)
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Pour moi j'ai trouvé 5 Michelin Alpin A 4 neuf en 225 45 17 sur coin coin :D La période est idéal car personne n'achète de pneu neige en ce moment :lol:
J'ai donc 1 Michelin Alpin A 4 neuf à revendre en 225 45 17 91 H si ça intéresse quelqu'un sinon ce sera sur coin coin cet automne.
Possibilité de livrer sur 1 rayon de 200 km autour de Lyon.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
j
jl15
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 GTI

Message par jl15 »

Bonjour
C'est la raison pour laquelle j'ai pris la GTI "basique" car j'ai pu monter mes roues de l'A3 en Alpin 205/55/16
Le 16' , c'est plus pratique pour passer l'hiver Auvergnat notamment quand certaines routes sont peu dégagées
Bonne journée
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

J'ai vendu dimanche dernier mes 4 jantes alu d'origine de ma Skoda Superb en 17 pouces 200€ à un proprio de Golf 7 GTI pour l'hiver.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
M
Mat39
Débutant
Débutant

Message par Mat39 »

Vous me confirmez que si l'on souhaite acheter des jantes officielles APRÈS avoir passé commande = des roues supplémentaires pour l'hiver, les tarifs seront bien supérieurs à ceux indiqués sur le catalogue (page 29) : http://vw.sh05.net/_documentations/_tar ... golf_7.pdf.

Une idée d'où trouver les prix pour des roues officielles en seconde monte ?

Au final je trouve que des roues "pas trop moches" non officielles ne représentent pas un écart de prix suffisant.
J'ai jamais aimé les jantes custom :s mais les Aspen 16" me choque vraiment.
Golf 7 - TSI 150 - Blanc pur - Finition Carat - Pack R-line intérieur et extérieur - Pack Techno - Toit ouvrant
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Dans le document, c'est le prix de l'option à la commande.
En accessoire, c'est plus cher, mais il y a parfois des promotions.
Golf 8 eTSI
M
Mat39
Débutant
Débutant

Message par Mat39 »

Et VW ne communique pas une grille de tarifs pour les jantes seules ?
J'irais demander à mon CC, je recherche des Madrid 17" ... Si quelqu'un a l'info d'ici là ;)
Golf 7 - TSI 150 - Blanc pur - Finition Carat - Pack R-line intérieur et extérieur - Pack Techno - Toit ouvrant
Répondre