bonsoir,
Les prix cités plus haut ont du légèrement évolués sur la grille tarifaire 2014
Pour moi à la commande de ma golf le 30/11/13 on m'a proposé 2 choix:
-les Aspen 16" (4 pneus pirelli W.Snowcontrol S3 - 205/55R16 91H) à 990€
-les dijon 17" (4 pneus pirelli W.Sottozero SII 205/50R17 93V XL) à 1490€
-sinon il y a les motorsport à 2200€ en 18" et 225 de large sur la neige c'est inutile et hors budget...
Perso j'ai choisi les dijon, trouvant les aspen horrible. Après faut voir son budget car en 16" le pneu coute environ 100€, et en 17" plutôt dans le 150€.
Il parait que c'est mieux au niveau du comportement de la voiture de garder la taille de pneu, perso j'ai essayé les 2 sur mes 2 anciennes voitures, c'est vrai que ça change un peu de descendre d'une taille l'hiver mais on s'y habitue vite, c'est moins couteux au remplacement des pneus et tout à fait légal (se renseigner sur les tailles acceptées sur le véhicule, pour la golf c'est marqué au dessus pour les 16").
Néanmoins, mon expérience me fait préférer des jantes de la marque du constructeur, d'une part il faut souvent des centreurs en plastique qui n'aiment pas trop être monter / démonter . Une fois un mec 4 grammes a percuté ma voiture qui était stationné la nuit, et il m'a défoncé une jante. Jantes achetés chez Feu Vert dont le modèle ne se fabriquait plus....
Enfin, en espérant avoir pu faire profiter de mon expérience.