[mati]

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
Répondre
m
mati
Débutant
Débutant
Voiture : VW Golf VII 2.0tdi Highline

[mati]

Message par mati »

46 ans, résidant en Hesbaye liégeoise (Horion-Hozémont), je suis l'heureux propriétaire d'une Golf VI 1.6 tdi. Cette voiture me comble de bonheur depuis bientôt 4 ans et demi et 220.000 km sans l'ombre de problèmes majeurs, mis à part la nécessité de changer les roulements avant usés après 210.000 km. Je travaille à Bruxelles et suis par conséquent gros rouleur et pollueur ; tant que nos édiles politiques nous prendront pour des c... et ne mettront pas plus d'énergie à nous faire adopter une mobilité douce par des moyens et incitants efficaces - je crois que ce n'est pas prêt d'arriver de mon vivant, je prendrai mon mal en patience sur une route saturée d'autos, deux fois par jour à raison de +/- 1h15' par trajet. Autant dire que je vis pas mal dans ma voiture et tant qu'à faire, que ce soit dans les meilleures conditions !!!

Bien que, comme je l'ai dit, je savoure pleinement les qualités de mon véhicule au quotidien, l'expérience me fait dire que les petits pépins vont commencer à se succéder et leur répetition risque fort d'avoir raison de ma patience. Je ne compte cependant pas changer avant un an, voire un an et demi, la courageuse aura alors bien droit à une retraite au soleil (une seconde vie à l'exportation au Sud j'espère ). Dans cette optique, je commence à propecter le marché. Enfin, disons plutôt un marché restreint puisque je ne m'intéresse qu'à VW et plus particulièrement à... la digne héritière de mon carrosse, la Golf VII bien entendu

Arrivé à un âge mûr, à défaut de raison, je compte bien cette fois me faire vraiment plaisir et écouter égoïstement mon coeur qui fond pour une version Highline sans autre option que le pack "Business - Discover Media", suis pas gourmand Là où j'hésite le plus, c'est sur le choix du moteur, 1.6tdi-105cv ou 2.0tdi-150cv qui doit, je le pense, procurer un bien plus grand plaisir de conduite. Bien que n'étant pas adepte de vitesse, j'aime me défouler de temps à autres en montant dans les tours sur les petites routes de remembrement de ma campagne hesbignonne. Je suis cependant en droit de me demander si le choix du 2.0tdi est judicieux en Belgique tenant compte d'une fiscalité rédhibitoire tant à l'achat qu'à l'usage. L'autre question cruciale pour un rouleur de mon acabit est bien entendu l'éventuel surcoût d'utilisation dû à consommation plus importante. J'attends vos témoignages à ce sujets.

La lecture des différents sujets postés à propos de la Golf VII m'aideront, je l'espère, à faire le meilleur choix en connaissance de cause.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: Présentation de mati

Message par yourigt »

Bonjour et :Bienvenue:

C'était un plaisir de lire ta présentation, sans avoir les yeux qui piquent :D
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Dav59gti
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI DSG

Message par Dav59gti »

:Bienvenue: :coucou:
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG

Message par HaKaN_FR »

:Bienvenue:
si les moyens le permettent j'aurais pris la version 150 ;)
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : golf 7

Message par ditch »

Image
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Image
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
DdL971
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 2.0 TDI 150

Message par DdL971 »

A coup sûr une 150. La conso est quasi identique :D
Golf VII 2.0 TDI Sport 150 DSG Noire Intense Pack R-Line 5P
Landelin
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Highline 140 ACT

Message par Landelin »

Bonjour, et :Bienvenue:
Pour le plaisir, le 150 est tout indiqué.
Golf 7,Highline, 5 p, 140 ACT, Gris tungstène DSG, DCC, Discover Pro, Xénons +led, Alarme, Pack hiver,Keyless Access, Vitres ar sur teintées, Siège ergo.
m
mati
Débutant
Débutant

Message par mati »

Reste plus qu'à l'essayer alors ;)
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

Image
ben06300
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf VII TDI 150 carat

Message par ben06300 »

bienvenue:)
Golf VII TDI 150 carat DSG6, gris Limestone, avec pack drive assist 2, Pack techno, media-in Ipod.
[ben06300] Golf 7 Carat TDI 150 DSG gris limestone+opt°
m
mati
Débutant
Débutant

Re: [mati]

Message par mati »

Je viens vous faire part de mon retour d'expérience après essai de la 2.0 tdi 150CV en version unique "Highline" en Belgique.

Comme vous pouvez vous en douter, ce fût un réel plaisir de passer une heure à son volant. J'ai tout d'abord été charmé par l'egonomie générale de l'intérieur et les commandes tombant tout naturellement sous la main, je n'ai cependant pas eu l'usage du volant multifonctions qui me semblait un poil trop complexe pour une première utilisation. Le tableau de bord bien fourni, voire même trop, est assez plaisant avec son orientation vers le conducteur même si dans son design il s'affirme plus latin que par le passé, au détriment de la légendaire sobriété germanique qui faisait tant jaser les détracteurs VW et comblait de plaisir les golfistes purs et durs. Les sièges "sport" tissus/alcantara sont d'un confort exemplaire et procurent une parfaite position de conduite. Pour ce qui est du pilotage, j'ai tout d'abord été dérouté par le frein à main électromécanique que je ne sais jamais trop comment enclencher et débrayer puisqu'il se désactive automatiquement au démarrage !!!??? Sur un parcours mixte ville et autoroute, j'ai été agréablement surpris par le silence de fonctionnement du bloc moteur qui, revers de la médaille, laisse entendre les bruits de roulement des larges pneus 225 enrobant les très jolies jantes 17' "Madrid". Ces dernières, couplées obligatoirement à la suspension "sport" rabaissée de 15mm sont assez fermes sans l'être trop mais font cependant bien ressentir les aspérités des mauvaises routes belges. Je ne dois pas me plaindre, je m'attendais à pire et c'est certainement cette configuration que je choisirais pour éviter le mal de mer dans les virages en conduite sportive. La réponse moteur sur autoroute est fidèle aux tdi de dernière génération à rampe commune et procure une montée en puissance sans accoup, c'est parfois frustrant pour celui qui cherche de réelles sensations sportives, c'est un moteur à la progression somme toute assez linéaire mais qui permet néamoins de vite dépasser les vitesses légales sans qu'on s'en rende compte.

Voilà ce que j'ai pu en apprécier avec, vous vous en doutez, un goût de trop peu, avant d'avoir dû remettre les clefs à la charmante hôtesse du Contact Center VW Dieteren.

Mal m'en pris d'essayer cette voiture qui maintenant me laisse avec l'envie obsessionnelle de céder contre raison à son achat. :bounce: :twisted:
ben06300
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf VII TDI 150 carat

Re: [mati]

Message par ben06300 »

je vient d'avoir la mienne de 150 et franchement fonces c'est que du bonheur :)
Golf VII TDI 150 carat DSG6, gris Limestone, avec pack drive assist 2, Pack techno, media-in Ipod.
[ben06300] Golf 7 Carat TDI 150 DSG gris limestone+opt°
Répondre