[Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Le_Combattant
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

CT validé (presque) haut la main.

Deux petits défauts en mineurs:

-Réglage des feux anti-brouillard (le classique)
-Déformation/présence d'un corp étranger dans un pneu

Bon, le mec m'a montré la source de mon bourdonnement à l'arrière: les pneus sont déformés. Des patates. Après 5 ans et plus de 100000 km, les Goodyears sont cuits. Et l'un d'entre eux a un clou planté (légère fuite).

La question est la suivante: quel pneu ?

J'ai été super content des Goodyear mais je ne serai pas contre d'aller voir ailleur (Continental, Bridgestone).
Mon seul critère reste que je ne roule que en pneu été. Après bruit/conso bien évidemment.
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 8 GTI Edition 45

Message par boby049 »

@Le_Combattant sur la polo de mes parents , j'ai monté des Uniroyal Rainsport 5 195/55 R15 85V .
Très bon pneus , bonne accroche et silencieux et le tarif sur ces dimensions , 335 Euros les 4 :like:

Sur ma GTI j'ai des ContiSportContact 5P ,je les trouve bruyant comparé aux Goodyear et moins confortable , les flancs sont assez dur .
J'avais le meme ressenti sur la R qui etait elle aussi chaussée de ces pneus , en passant au Goodyear Eagle F1 plus de silence , confort et accroche .
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 :
Spritmonitor
pinguin
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 GTI TCR

Message par pinguin »

De mémoire il y a des dunlop blueresponse sur la polo. Aucun pb avec.
Le_Combattant
Membre Pro
Membre Pro

Merci pour vos retours ;)

Etant un psychopathe je pense rester sur les Goodyear dans la mesure ou ceux montés à l'avant sont encore bons.
Par contre à l'avenir, je prendrai soin de permutter l'avant et l'arrière pour avoir une usure plus homogène.

Petit cadeau pour la Polo:

Image
Image
Image

Et il s'agit de la dernière révision: -BD
Image
Celle ci est de 2022.

Avec ça je pense que je peux dire enfin aurevoir aux problèmes de démarrage à chaud qui reviennent sans cesse ces derniers temps (notamment avec la canicule)
Et au passage, les éventuelles fuites internes de la pompe qui laissent passer du carburant dans le circuit d'huile (maladie connue) ce qui fait que le moteur tourne richer à crever (vapeur d'huile chargée en carburant qui sont re-injectées dans l'admission).

Belle affaire puisque je l'ai eu pour seulement 220 euros (contre 380 euros) en Lituanie.
Seul l'état de surface n'est pas tip top mais c'est seulement visuel, au doigt comme à l'ongle on ne sent rien.

Image

Montage prévu demain après passage en concession pour récupérer:

-Nouveau poussoir hydraulique (changé il y a plus de 100000 km)
-2 nouvelles vis
-1 nouveau joint (autant jouer la sécurité)
Le_Combattant
Membre Pro
Membre Pro

Remplacement de pompe effectué, non sans quelques sueurs :interroge:

Voici un petit comparatif des cam followers:
Image

Environ 100000 km sépare les deux pièces. Usure très légères. Quelques marques mais rien de méchant.

Et voilà l'ancêtre:
Image
Autant dire quelle possède une belle patine :marrant:

Moi et ma chance ne faisant que un, j'ai pris soin de bien inspecter les taraudages et de les nettoyer:
Image
Image

En zoomant j'ai l'impression de voir quelques traces, c'est pas tip top.
D'autant que quand j'ai monté les vis (à vide, sans la pompe), j'ai rencontré quelques points durs.

Vive l'aluminium (non, c'est de la daube).
Ni une, ni deux, je sors mon kit de redressage/nettoyage de filets. Je passe un coup sur les vis (avec du WD40) et nettoyage au nettoyant frein.
Nouvel essai: ça rentre comme dans du beurre.

Montage du nouveau cam follower et de la pompe.
On approche les vis au fur en prenant soin d'alterner celle du haut et celle du bas afin de créer une contrainte.

Une fois au contact, on sort la clée dynamo.
20Nm: ça clac.

Puis viennent les 90°.
J'avoue que j'ai fais caca mou :marrant:

Mais au final ça s'est super bien passé. Très bon feeling. Au plus je serrai, au plus la contrainte (l'effort) augmentait. Bon signe.

C'est que ça fait presque tâche ce bloc de métal tout shiny :marrant:
Image

On finit avec le remontage de la durite HP et des autres connecteurs.
Dans le doute, je mets plusieurs coups de clé pour réamorcer et...fuite ! :peur:

Les deux fuites viennent de la durite en dur. Au départ je pense au fait que comme il s'agit d'une nouvelle (et la dernière) révision, ils ont changé les raccords mais nop.

On finit avec le remontage de la durite HP et des autres connecteurs.
Dans le doute, je met plusieurs coups de clé pour réamorcer et...fuite ! :peur:

Les fuites viennent du raccord entre la pompe et le rail HP. Et après analyse, c'est de ma faute.
Pour que les olives soient parfaitement étanches, il faut que ce raccord adopte une position particulière. Hors, lors du serrage je l'ai laissé pendouiller.

Cette fois ci, ça craque au quart de tour.

Pas de fuite. Une odeur d'essence qui fait que ce soir j'ai encore une doute (mais vu comment cela a pisser, je pense que c'est normal).

Petit test routier: RAS.

Je note un point positif: la pression se maintien dans le rail après coupure du moteur.
Avec VCDS j'ai pu monitorer la valeur en direct.
Auparavant avec l'ancienne pompe, la pression chutait jusqu'a atteindre une valeur ridicule.

Typiquement après avoir roulé 20min en roulant assez fort (huile à 108°C) et coupé le moteur, je suis passé de 12 a 13Mpa (120 bars a 130 bars) en moins de 10min.

Ce qui confirme que mes injecteurs ne pissent pas mais qu'en plus la pompe est étanche. A confirmer lors des prochains trajets.
pinguin
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 GTI TCR

Message par pinguin »

Bravo pour le boulot :top:
Répondre