Bonjour tout le monde, ça y est, mes pneus sont en fin de vie.
Depuis 2 semaines, je constatais un bruit bizarre lors du roulage de ma Golf.
J'ai identifié l'origine de ce bruits : mes Michelin Crossclimate+ (205/55 R16 94 V).
Et depuis 1 semaine, je ressens des vibrations dans le volant ainsi que dans le chassis (sous les pieds et l'assise).
En vérifiant l'état des pneus, j'ai immédiatement compris pourquoi : ils perdent des bouts de gomme (et ils sont quasi au témoin

).
Je les ai changés en avril 2021 et ils ont un peu plus de 59 300 km.
Cela me parait peu mais c'est ma première expérience en pneus 4 saisons, c'est donc peut-être normal.
En comparaison, les pneus arrières (des Continental ContiEcoContact 5 de monte usine d'origine) ont un peu plus de 94 000 km et les pneus avant avaient tenu 34 667 km (là aussi une monte usine Continental ContiEcoContact 5 d'origine).
Je me demande quoi reprendre comme pneus 4 saisons, pour mes 4 roues, d'autant que je viens de voir que Michelin a sorti les Crossclimate 3.
Question : j'ai une vraie roue de secours, sur jante, avec une monte usine Continental ContiEcoContact 5 d'origine. En cas de crevaison, ai-je le droit de rouler, temporairement, avec ce type de pneu alors que j'aurai un pneu 4 saisons de l'autre côté de l'essieu ?