A titre personnel, je ne prendrais plus jamais de toit ouvrant sur mes voitures!

Je m'explique.
Ancien possesseur d'une MK5 SW avec le toit panoramique, j'ai connu tous les ennuies que l'on puisse avoir avec ce genre d'équipement!
Tout à commencé par un bruit d'eau dans la voiture, ainsi que les tapis de sol trempés côté passager!
Ma roue de secours baignée dans l'eau également...
J'ai décidé après recherches sur le forumgolf5.fr d'identifier d'où venait la fuite et d'entreprendre la réparation moi même.
Il s'agissait du problème bien connu situé au niveau des jonctions entre les tuyau d'évacuation et du cadre du TOP.
Après avoir démonté une bonne partie des habillages intérieurs, impossible de faire tomber le ciel de toit...
J'ai quand même réussi à colmater partiellement la fuite en glissant les mains entre ce dernier et le pavillon mais pas suffisament vu l'accès limité...
Du coup, passage en concession, démontage, réparation, séchage...pour la modique somme de 340euros.
Quelques mois plus tard avec le retour du beau temps, j'ai décidé de prendre un bain de soleil, hélas il ne s'ouvre plus

.
Tant pis, je m'en passerai! Je vous passe les épisodes caniculaires pendant l'été ou ce TOP agit comme une verrière malgré la présence du vélum...
Quelques années plus tard, le vélum commençait à pendouiller sur les côtés car la colle d'origine commençait à vieillir, jusqu'à m'effleurer le crâne à chaque fois que je me mettais derrière le volant!
Du coup, pétage de câble et là, j'ai viré cette toile qui me dégoutait au plus au point!
Malgré tout, j'ai revendu malgré tout ma MK5 avec regret car elle ne m'a quasiment jamais fait faux bond, mais l'absence de cet équipement était devenu un de mes critères de sélection pour l'achat de ma MK7.
D'ailleurs quand je lis certains sujets le concernant sur ce forum, avec des problèmes du style: joint déchiré, présence d'eau dans l'habitacle (problème de jonction toujours non résolu...)ça me fait sourire!
Le seul point positif que je lui trouvait était aussi l'un de ses défauts; l'apport de luminosité dans l'habitacle qui était indéniable super agréable sauf pendant l'été...