[Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
m
mehdi42
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 2014 1.6 TDI 105ch DSG7

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par mehdi42 »

Pareil.
J’hésite à la faire.
B
Boudie
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 SW 1,6tdi

Message par Boudie »

Bonjour,

Pour faire suite à la panne j'avais pris rdv chez VW, après avoir attendu 1 mois et demi la voiture est arrivé hier chez eux.
Outre le passage à la valise + des heures en + de diag (un petit coût de 600€) il semblerait que cela vienne du faisceau.
Je m'attends au pire est-ce que quelqu'un connait le prix du faisceau et il y en a-t-il qu'un dans le moteur ou il peut y en avoir un spécifique entre la boite et le calculateur ?
J'aurais plus de nouvelles semaine prochaine,je vous tiendrais au courant.

A + tard
Erwan
M
Mermoz51
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 tdi 150 dcc

Message par Mermoz51 »

J'ai eu les mêmes messages et c'était capteur abs arrière droit, défaut trouvé grâce à vcds chinois. Capteur changer, effacement des défauts et tout est rentré dans l'ordre.
B
Boudie
Nouveau
Nouveau

Message par Boudie »

Bon bah pour l'instant ils ont écarté le faisceau et là il parle mecatronic ça sent la fin de la golf :(:(
M
Mermoz51
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 tdi 150 dcc

Message par Mermoz51 »

Aie aie aie, mais chez vag ils ont du mal à avoir des personnes compétentes pour faire et décoder de bons diagnostiques. Faudrait qu'ils fassent faire des vraies formations par les ingénieurs.
B
Boudie
Nouveau
Nouveau

Message par Boudie »

Bon du coup Mechatronic Hs un petit devis à 3500€
Adieu la voiture
J ai quand même eu le droit de payer la recherche de panne pour 500€.

Heureusement un autre garage m a racheté la voiture car chez vw rien à part me dire qu’ils peuvent la mettre à la casse.

Bon et pour finir j en ai repris une autre une break iq drive mais en boite manuel ce coup-ci.
Bon courage pour ceux qui auront ce probleme
L
Lesniper6
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 sportvan carat boîte auto 150cv

Message par Lesniper6 »

mehdi42 a écrit : 23 mars 2025, 23:53
Bonjour,
Je poste mon problème ici, bien qu’il aurait pu être classé ailleurs vu les multiples dysfonctionnements.
J’ai une Golf 7 (2014, 1.6 TDI 105 DSG7).
Cet été, alors que j’étais en vacances au Maroc, plusieurs voyants se sont allumés au démarrage, et ma direction assistée ne fonctionnait plus :
• Défaut du système de contrôle des pneus
• Défaut de direction assistée
• Défaut ESC (contrôle de stabilisation)
• Défaut d’assistance au démarrage en côte
• Protection proactive des occupants non disponible
• Problème ACC
J’ai d’abord pensé à un problème de crémaillère.
J’ai laissé la voiture puis y suis revenu une heure plus tard. La plupart des voyants étaient encore allumés, mais la direction assistée était revenue.
J’en ai profité pour effectuer une manœuvre en tournant le volant à fond à gauche, puis à droite.
En roulant, j’ai vu les défauts disparaître progressivement.
Je suis allé dans un garage pour un diagnostic (dont je n’ai pas les codes d’erreur).
Le mécanicien était formel : problème de contacteur tournant !
Entre-temps, j’avais vérifié mon SOC, qui indiquait 70 %. J’ai tout de même changé la batterie (VARTA AGM 70aH 12V, sans être certain que l’adaptation ait été faite).
J’ai pu rentrer en France, pensant le problème résolu.

Cependant, en janvier (soit cinq mois plus tard), les mêmes problèmes sont réapparus. Je dépose la voiture dans un garage, où le diagnostic tourne en rond. Finalement, ils remplacent le contacteur tournant (par un modèle d’occasion).
Malgré cela, les problèmes persistent. Ils enlèvent tous les fusibles du compartiment moteur pour les contrôler et passent un coup de soufflette dans la boîte à fusibles. Au moment de redémarrer... plus aucun défaut, la direction assistée est de retour.
Le garagiste, qui pensait initialement à la crémaillère, penche désormais pour un problème électrique/électronique.

Hier (soit deux mois après la dernière panne), rebelote : les mêmes défauts réapparaissent.
Après une nuit d’attente, je vérifie les fusibles du compartiment moteur : RAS.
Je démarre la voiture : les voyants sont toujours présents, mais la direction assistée fonctionne de nouveau.
Je teste la batterie (SOC 80 %), interroge les quatre capteurs ABS (ils répondent par des valeurs positives) et branche la VCDS, qui me remonte les erreurs suivantes :
• 0297 : Transmetteur d’angle de braquage (tension trop faible)
• 16390 : Indicateur de contrôle des pneus (défaut de signal)
• 32832 : Touche de frein à main (défaut électrique)
Je réalise un étalonnage du capteur d’angle de braquage, supprime les défauts et re-paramètre l’ACC.
À l’essai, plus aucun problème ni voyant… mais pour combien de temps ?
C’est pourquoi je viens vers vous, afin d’avoir vos lumières sur ce problème qui commence sérieusement à me fatiguer.
Merci d’avance !
Bonjour, du coup j'ai lu un peu votre problème j'ai les mêmes choses sauf que moi le volant bloque en roulant de manière aléatoire surtt après un long trajet. Avez vous pu régler votre problème ?
Merci
J
JMP77
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF7GTIperformance

Messages d'erreurs au démarrage golf7 GTI

Message par JMP77 »

Bonjour à toutes et à tous .

La semaine dernière en vacances , au démarrage de ma voiture, j'ai eu plein de voyants oranges qui se sont allumées en cascades dont certains listés ce dessous :

-Default système de contrôle pneu
-Default star and stop
-Default esc contrôle stabilisation
-Default assistance de démarage en cote
-Acc et front assist indisponible
- Lane assist
- Triangle orange

Après redémarrage, les défauts ne sont pas réapparus . En revanche j'avais perdu l'option de régulation de vitesse et pas mal d'autres options que j'ai dû remettre en manuel dans les menus .
Ces alertes sont de nouveaux apparues durant mon séjour .
Le démarrage s'effectue normalement côté démarreur en 1 seconde maxi donc la batterie ne semble pas être en cause.
La tension au matin avant démarrage affichait 12,25 V sur mon contrôleur .
Les fusibles dans le boitier dans le moteur et sous la vide poche près du volant sont bons .
Après avoir été chez un agent WW à munster ( 68 ), celui me dit que c'est sans doute la batterie ..!
Je rentre de suite chez moi le jour même et je vais chez mon concessionnaire WW .
Verdict donc : Capteur ABS roue avant droit défecteux.
Ce défaut donc occasionne plein de messages et affecte donc la tenue de route, la direction ( plus ferme ) et la vélocité du moteur et oui !!
Récupération de mon véhicule ce jour contre ...la somme de 230 euros ( main d'oeuvre comprise )
OUfff ...
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @JMP77, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Tu t'en sors bien côté tarif, j'ai vu des sommes plus élevées en traçant le sujet.

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
m
mehdi42
Débutant
Débutant

Message par mehdi42 »

@Lesniper6 Bonjour,
Désolé, je viens seulement de voir votre message.
Non, le problème n’est toujours pas résolu.
J’ai changé pas mal de choses (batterie, cardans, contacteur tournant, etc.).
Le souci avait disparu pendant un moment, mais il est réapparu ce matin.
J’ai un gros doute sur un capteur d’ABS. Pourtant, lors de mes tests précédents, les quatre semblaient fonctionner correctement.
Il faut que je refasse un diagnostic pendant que le problème est présent.
Et vous, avez-vous trouvé d’où venait le vôtre ?
Merci.
Dernière modification par titi73 le 09 oct. 2025, 14:08, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
J
JMP77
Débutant
Débutant

Message par JMP77 »

Bonjour

Comme je l'ai mentionné lors de mon message précédent, mon concessionnaire WW dans mon département a changé le capteur ABS de la roue avant droite et tout refonctionne parfaitement puisque j'ai refait presque 1000 kms depuis et plus du tout de messages d'erreurs .
Si j'avais écouté le diagnostique rapide de l'agent WW hors de ma région, j'en étais à un changement de batterie ( ben voyons...), c'est la solution rapide pour facturer une batterie neuve , de plus chez un garagiste !!!!
Comme j'emmène toujours en vacances un voltmètre pour contrôler la tension de la batterie et vue que le moteur démarrait même après une nuit passée dehors en à peine 1 seconde , cela ne semblait donc pas venir de la batterie ....
Mais la valise de diags permettrait sans doute de déceler les soucis que vous avez ( capteurs ABS ou d'autres ...)

Cordialementr
m
mehdi42
Débutant
Débutant

Message par mehdi42 »

Bonjour,

Lorsque je relève les informations de mes capteurs d’ABS en roulant, les quatre renvoient bien une donnée.
Est-il possible qu’un capteur transmette une information tout en étant défaillant ?

Merci
J
JMP77
Débutant
Débutant

Message par JMP77 »

C'est à vous de vous renseigner chez un concessionnaire WW sérieux car eux disposent d'informations . Ceci aura sans doute un coût mais bon , les capteurs de ABS, donc de tous les trains roulants affectent pleins de paramètres , donc de la sécurité en roulant ...
P A S : comme on m'a appris à l'armée Prévenir, alerter et secourir ou mieux comme les principes que l'on met en place dans l'industrie de pointe :
Prédictive ( prévoir les pannes et établir une stratégie )
Préventif ( Changement du composant avant sa date butoir)
Curatif ( Changement des pièces usées).

Selon WW , même des fines poussières ou débris peuvent endommager les capteurs ABS puisqu'ils sont en relation directs avec les trains roulants ....
m
mehdi42
Débutant
Débutant

Message par mehdi42 »

Super 👍
Est-ce que quelqu’un sait s’il est possible qu’un capteur ABS transmette une information tout en étant défaillant ?

Merci
n
nico.666
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 130 evo

Message par nico.666 »

je réponds un peu en retard mais "oui" un capteur abs défaillant peut occasionner des défauts à l'écran diverses
j'ai eu le cas sur mon ancienne golf 6 j'ai fait changer le capteur et plus aucuns soucis ;)
Golf tsi 130 carat exclusive
m
mehdi42
Débutant
Débutant

Message par mehdi42 »

Merci pour ta réponse.
J’ai depuis remplacé les quatre capteurs ABS ainsi que le contacteur tournant (avec étalonnage effectué). Cependant, j’ai quelque fois plusieurs voyants qui s’allument simultanément, et la direction assistée qui devient alors très dure.

À la valise ODIS, j’obtiens les 2 défauts suivant :
- « Commande du régulateur de vitesse (GRA) défectueuse.
- Câble du régulateur de vitesse entre J527 – Calculateur d’électronique de colonne de direction et Calculateur moteur – 1623 interrompu (→ Schéma de parcours du courant moteur). »

Effectivement, l’ACC ne fonctionne plus non plus…
Je t’avoue que je suis un peu perdu.
J’ai récupéré un volant et je prévois de le remplacer pour avoir de nouvelles commandes de régulateur.
J
JMP77
Débutant
Débutant

Message par JMP77 »

Bonjour

Le mieux est d'aller porter votre voiture chez le concessionnaire WW .
C'est plus cher, je sais , mais eux ont évidemment les outils adaptés et les logiciels aussi pour résoudre définitivement ce problème .Surtout que cela affecte de plus la sécurité en roulant ( direction plus dure, freins affectés etc etc etc ..)
Cordialment
m
mehdi42
Débutant
Débutant

Message par mehdi42 »

Du coup, j’ai résolu mon problème.
À la base, c’était bien le contacteur tournant qui était en cause.
Le problème persistait malgré son remplacement, car c’est une pièce qui doit être codée !
J’ai récupéré le code de l’ancienne pièce,
codé la nouvelle,
et tous les messages ainsi que les défauts ont disparu.
Merci à tous !
Répondre