Erreur atelier VW durite (turbo ?) débranchée

Caractéristiques, entretien et discussions
p
philroc
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 1.5 TSI 130 Connect

Erreur atelier VW durite (turbo ?) débranchée

Message par philroc »

Bonjour à tous,

Je suis passé il y à quelques jours chez mon concessionnaire VW pour la révision des 120000 km de ma Golf 7 connect 1.5 TSI 130. C'était le 24 décembre dernier. Je suis parti ensuite pour une petite balade de quelques jours. 350 km sur route et autoroute.

Un bruit nouveau est apparu en chemin, sorte de sifflement / grincement en cours / fin d'actionnement du turbo me semble-t-il. Je me suis rendu compte aujourd'hui qu'une durite est débranchée (voir photo). Problème que j'attribue à la toute récente révision. J'ai besoin d'aide pour l'dentifier avant de retourner chez le concessionnaire et voir avec lui pour la suite. Je suis nul en mécanique. Après plusieurs recherches sur Internet, je ne suis toujours pas certain de sa fonction et des dégâts qu'elle peut causer débranchée.

Image

- Pouvez vous m'aider à identifier cette durite ?
- Est ce qu'il s'agit bien de la durite qui est affectée au recyclage des gaz d'échappements pour le turbo ?
- Puis je rouler sans risque jusque chez le concessionnaire dans cet état (15km) ?
- Quel sont les dommages éventuels causés lors des 350 kilomètres parcourus afin que je le fasse valoir auprès de mon concessionnaire.

Merci infiniment de votre aide.
Dernière modification par titi73 le 29 déc. 2025, 07:47, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour la recherche
zzorglub
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Highline 1.4 TSI DSG

Re: Erreur atelier VW durite (turbo ?) débranchée

Message par zzorglub »

Retires le cache culasse et tu trouveras un raccord pour ton flexible d'aération (pièce 1 sur le schéma).
Image
p
philroc
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 1.5 TSI 130 Connect

Message par philroc »

Milles mercis. Je vais faire ça dès demain.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:modo: bonjour, merci @zzorglub pour ton aide, j'en profite pour donner à @philroc le lien vers le tutoriel ETKA, n'hésitez pas à partager : :salut:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

C'est un reniflard, les vapeurs d'huile du bas moteur sont renvoyées à l'admission sous certaines conditions de pression dans le bas moteur.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Répondre