Bonjour à tous,
J'ai un drôle de phénomène sur l'autoroute : il y a une vibration assez sourde qui apparait vers 90km/h. Ce n'est pas continu, c'est un phénomène régulier qui dure une seconde (comme un long "vrrrrrrrr"), s'arrête, et reviens toutes les secondes environ, un peu comme quand on roule sur les bandes blanches sur le bas côté, je ne sais pas comment mieux le décrire à l'écrit.
Le phénomène est le même en thermique ou électrique, le rythme s'accélère et le bruit devient un peu plus aigu quand j'accélère, la vibration devient plus intense à 115km/h, puis ça diminue en intensité jusqu'à devenir imperceptible à 130km/h (il y a certainement une résonnance à 115km/h en gros).
Le garagiste a changé le roulement avant gauche sans que ça ne change rien (d'ailleurs il me doit 400€ pour ça...). Mes pneus avant sont neuf, les pneus arrières en assez bon état. On a permuté les roues avant/arrière mais ça ne fait aucune différence.
En gros ça ne semble pas venir des roues, ni du moteur thermique. J'ai l'impression que la situation se dégrade petit à petit mais on ne trouve pas d'où ça vient et clairement chez VW ils n'ont pas de meilleure idée que de changer des pièces les unes après les autres au petit bonheur la chance pour voir ce que ça donne (on m'a proposé de changer une jante pour 1000€ et les amortisseurs avant histoire de voir si c'est mieux...)
Quelqu'un a une idée intéressante sur le sujet?
PS : Golf GTE de 2015, 75.000km