[Tuto] Installer une dashcam

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Tytoine »

Bonjour Christian , je ne sais pas trop où tu en es dans ton démontage pour info tu peux passer les câbles par l avant du ciel de toit sans le démonter mais si tu as besoin de conseils tu peux me joindre en mp pour une aide par téléphone …
G
GiorgioG7Carat
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1,4 TSI CARAT

Alimentation Dashcam via ODB2

Message par GiorgioG7Carat »

Bonjour,

Je souhaiterai raccorder ma caméra embarquée VIOFO A129 Plus DUO via l'interface OBD2 comme la vidéo ci-dessous.

Est-ce qu'un membre l'a déjà fait ?

Cependant je n'arrive pas à trouver en France un revendeur du câble d'alimentation IROAD ⤵️

Image
Image
Image

Par ailleurs, est-ce que je dois raccorder l'ACC à la borne 1 du connecteur ODDB

Image

D'avance :Merci: pour votre aide
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @GiorgioG7Carat, je fusionne ici, comme déjà demandé pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Tu peux aussi regarder le tutoriel d'installation d'une Dashcam, j'ai mis le lien dans mon message ci-dessus.

Bon montage à toi, n'hésite pas à compléter ce sujet ou le tutoriel si tu as des informations.

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
G
GiorgioG7Carat
Débutant
Débutant

Bonjour @titi73

Désolé, la recherche n'a rien donné sur " alimentation Dashcam sur prise ODB II ".

Pour info, mes dashcam, avant et arrière, sont déjà installées et raccordées.

Je veux juste simplifier l'alimentation de celles-ci via la prise ODB comme montré dans la vidéo !

Je pense qu'il vaudrait plutôt déplacer mon post dans duciduc @ [Tuto] Installer une dashcam

Bonne journée.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:modo: @GiorgioG7Carat ok c'est fait.
:salut:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
G
GiorgioG7Carat
Débutant
Débutant

Bonjour @Tytoine ,

Peux-tu me donner les références et caractéristiques du câble ODB et utilise-tu le mode parking.

Je sais que ton post date ...
Tytoine a écrit : 01 juil. 2021, 23:53
:Merci:
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Message par Jeff_KGZ »

Bonjour tout le monde,

juste pour information, la blackvue a été installée. Le câblage a été fait en concession, j'ai pu faire le reste. RAS pour le moment.

A plus.
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
j
jago06
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTD

Message par jago06 »

Bonjour j'ai acheté une dashcam de la marque LAMTTO et j'avoue que je suis pas doué pour l'installation et je sais même pas si j'ai tous les éléments pour le faire. Je suis de Strasbourg, y aurait-il quelqu'un pour me filer un coup de main s'il vous plait?
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG

Message par HaKaN_FR »

Hello,
ca fait 10 ans que je dis je dois acheter une dashcam, finalement c'est commandé et reçu ce jour. Je l'installerais ce soir, je n'ai pas encore regadé le contenu mais j'ai pris en kit pour avoir un branchement direct sur boite fusible.
Je ne sais pas encore comment faire passer proprement les cables, en passant par les montants, je verais ce soir. Beaucoup de post n'ont plus d'image sur le topic donc difficile de suivre :)
camera avant ca devrait etre facile, mon seul point problemétique sera la camera arriere, je ne sais pas encore trop comment l'alimenter mais on verra ce soir
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro

Message par HaKaN_FR »

deja une petite question, vous avez tous mis votre "seconde" camera sur le pare brise arriere? Je me demandais si c'etait pertinant de mettre sous la camera avant, mais en filmant l'arriere. Ca permet de filmer l'intérieur + l'arrière meme si on verra un peu moins...

merci
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro

Message par HaKaN_FR »

désolé pour le spam :yeuxciel:
Finalement j'ai tout installé hier, il reste encore a finir le passage de cable vers les camera mais sinon tout est pret :D
encore 2-3 choses a paufiner et les reglages a voir....

- je me suis branché direct sur les fusibles avec le kit hardware. Je n'ai pas pu faire comme les schema précédent (F42 en permanant, F40 ACC) car même avec les portes fusibles fourni dans le kit je n'arrive pas a brancher les 2 (pas assez de place). Donc il a fallut trouver autre chose pour le ACC. J'ai voulu m'aider de chatgpt mais des fois il dit de la merde donc pour le ACC je suis pas sur le bon.
Ce matin j'ai changé et j'ai mis sur le F24 (toit ouvrant) car je suis a peu pret sur que ce dernier ne fonctionne pas moteur eteint. j'ai pas de multimetre pour tester :(

- finalement camera arriere posé a l'arriere aussi, les passages de cable c'est beaucoup plus simple que je pensais, y'a meme pas besoin de demonter, en poussant ca passe sous les montants tout le long... je n'ai pas fixé sur la lunette arriere mais centré sur le plafond de toit, a environ 1cm de la lunette, visibilité parfaite et ca ne gene pas!

- sur beaucoup de photo/video je voyais la dashcam avant installé a droite du retro avant, mais finalement ce n'est pas le meilleur choix. J'aurais du centrer (juste dessous le retro), pas envie de redecoller la cam donc tant pis je laisse comme c'est!

- sinon comme dit hier j'ai mis le ACC sur le mauvais fusible, du coup les 2 alimentés en permanence; Hier soir j'ai regardé le staut de la batterie SOC 70%, ce matin SOC 50% ca me parait enorme la perte?!

je reviendrais pour d'autre questions.... surement :D

pour info modele 70MAI (ex xiaomo) A800SE 4K dual avec le kit hardware (y'avait une promo am**on + une lentille polarisé offerte)
pinguin
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 GTI TCR

Message par pinguin »

:top:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

L'intérêt de l'alimentation permanente c'est pour le mode parking, sauf à ne jamais avoir besoin de l'utiliser.

The titi73's topic
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro

Message par HaKaN_FR »

Oui c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pris le module pour faciliter l'installation et avoir le mode parking.
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro

Message par HaKaN_FR »

bon finalement j'ai changé l'emplacement de la cam avant, j'avais encore un peu de marge avec les cables. Maintenant positionné en plein milieu du parebrise, juste sous les capteurs du retro avant. Ca rend bien meilleur!
j
jago06
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTD

Message par jago06 »

Salut tout le monde, finalement j'ai réussi à tout installé mais je vais renvoyer la mienne. elle ne filme pas en continue et se déclenche q'en cas de gros choc. Je recherche une dashcam qui filme en continu en mode parking à 360 degrès et qu'on peut consulter en live via son téléphone grace à une e-sim. Quelqu'un saurait m'orienter vers un modèle s'il vous plait? J'ai eu trop de mésaventure on m'a rayé 2 caisses merci à vous.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Blackvue permet d'accéder à ce type de connectivité (pas avec une vue à 360° mais avec caméras avant et arrière), la connectivité étant assurée lorsque la dashcam avant est connectée un module de connectivité 4G, ou lorsqu'elle possède en interne le module comme une DR970X 2CH LTE PLUS. Outre le prix de l'option, j'imagine qu'il faut avoir un forfait data plutôt costaud.
Pour ma part, je n'ai pas encore pris ce module additionnel.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre