Le MXS 5.0 CT a la fonction de test (alternateur, batterie) en plus, sinon les 2 conviendront que la voiture soit ou non équipé du S&S et pour les batterie EFB ou AGM. J'ai aussi mis des conseils de pose ici : chargeur Ctek MXS 5.0
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
J'envisage d'acheter un chargeur de batterie (et maintien en charge).
On trouve de tout, on va dire entre 30€ et 150€. Plein de marques, plus ou moins réputées ; plein de produits avec des avis divers, ...
Est ce que certains d'entre vous sont équipés ?
Si oui, avec quoi ?
Je cherche un chargeur compatible avec les batteries "modernes".
Bon je pense que tu as besoin de vacances , je fusionne ici.
J'ai posé le Cetk MXS 5.0 CT il a la fonction de test (alternateur, batterie) en plus, il convient que la voiture soit ou non équipée du S&S et pour les batterie EFB ou AGM. J'ai aussi mis des conseils de pose ici : chargeur Ctek MXS 5.0
Les gammes ont surement évolué, je l'ai posé en 2018, je l'utilise 2 fois par an pour ma Golf (printemps / automne), la première batterie avait fait 4 ans, la seconde vient de passer les 7 ans.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
J'utilise le CTEK MXS 5.0 mais comme je roule régulièrement je ne le branche pas souvent.
Ma Golf est de 2016 et j'ai changé la batterie en septembre 2022.
Par contre je le branche régulièrement sur ma moto qui est de 2016 et c'est toujours la batterie d'origine.
Curieux de savoir ce que tu vas prendre Stéphane, les prix ont stagné par contre, je l'avais payé 104€ en 2018, il est à 108€.
Le plus du produit c'est la connectique rapide fournie, c'est vraiment top et il reste les pinces fournies pour utiliser le chargeur en nomade sur d'autres batteries
Je ne cherche pas un truc pour faire de la surqualité ou avoir du matos trop haut de gamme.
Dans ma tête, je partais sur un Noco Genuis 10.
Le produit est dans les mêmes prix (~105€) mais je pense que c'est surdimensionné (10A).
J'avais en tete un Bosch, qui fait 3,8A autour de 60€ jusqu'à peu.
Mais je vois des produits de la marque Husgw (je ne connaissais pas) qui ont de bons avis sur Amazon et qui sont pourvus d'afficheurs en plus. Les prix sont très attractifs.
Même si c'est une peu hors sujet, je passe déjà une info ici.
Je suis ravi du booster Osram que j'ai acheté et qui m'a permis de ne pas me retrouver bloqué. https://www.osram.fr/ecat/BATTERYstart% ... P_4062122/
Autour de 80€ dans les magasins auto. Simple et efficace. On peut faire 4 à 5 démarrage avant de le vider.
J'avais dans l'idée d'acheter un booster Noco mais lors d'une sortie entre copains, l'un d'eux nous a parlé du booster Osram.
Il est très exigent et nous en a fait un bon retour. Il nous a convaincu et on a fait un détour en groupe au Carter Cash local.
En 15 min, ils ont fait leur chiffre de la journée grace à nous.
Je reviens sur la question du chargeur de batterie. Est-ce que vous avez eu l'occasion de voir comment évoluait la tension aux bornes de votre chargeur pendant son fonctionnement ?
Pour ma part, j'ai un chargeur Bosch C7. De temps à autre, en ayant l'oreille à proximité de la batterie, j'entends un bruit d'effervescence (normal, du fait de la production de H2), la tension alors mesurée est plus élevée (plus de 14.5V de mémoire). Par moment, je me demandais si le chargeur n'y allait pas un peu fort. Habituellement, je positionne le chargeur en mode AGM, comme il n'existe pas de mode EFB, plutôt que de le laisser sur un "simple" 12V.
Je comprends que vous laissez vos chargeurs Ctek connectés en permanence ? De mon côté, je ne laisse jamais mon chargeur sans surveillance.
Merci de vos avis !
Je ne le branche pas en permanence, je mets une charge de temps en temps notamment quand je sais que je ne vais pas rouler pendant un certain temps mais je le branche plus souvent sur la moto depuis que je suis pensionné, avant j'allais travailler en moto pratiquement tous les jours.
J'ai fini par acheter un Husgw sur Amazon.
Je ne l'ai testé que sur la 205 pour l'instant, suite à un arrêt de plusieurs mois et en vue d'une remise en route.
Je l'ai laissé plusieurs heures sans aucun pb. Il a mesuré la batterie et a lancé une recharge. Elle n'était pas à plat donc ça n'a pas duré des jours.
Je fais 2 charges annuelles environ sur la Golf, le CTEK gère tout seul puisqu'à la fin du cycle il change d'état suivant le niveau de charge batterie, en faisant varier le voltage et l'intensité, tout est indiqué dans le manuel.
Édit :
Je pense que prochainement je ferai un test avec la Golf. La batterie est d'origine et le véhicule a de grands moments d’arrêt.
La voiture démarre toujours bien mais ça peut lui faire du bien un petit coup de remise en forme.