Chargeur de batterie

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Chargeur de batterie

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @brainedboy comme déjà demandé merci d'utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : Je fusionne encore cette fois.

Le MXS 5.0 CT a la fonction de test (alternateur, batterie) en plus, sinon les 2 conviendront que la voiture soit ou non équipé du S&S et pour les batterie EFB ou AGM. J'ai aussi mis des conseils de pose ici : chargeur Ctek MXS 5.0
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
b
brainedboy
Débutant
Débutant

Message par brainedboy »

Ok très bien et du la batterie est ni efb ni agm ça sera bon aussi?

Merci en tout cas... Du coup je mxs5.0 est moins cher que le ct5 alors qu'il a plus de fonction?
pinguin
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 GTI TCR

Chargeur batterie et maintien en charge

Message par pinguin »

Bonjour,

J'envisage d'acheter un chargeur de batterie (et maintien en charge).
On trouve de tout, on va dire entre 30€ et 150€. Plein de marques, plus ou moins réputées ; plein de produits avec des avis divers, ...

Est ce que certains d'entre vous sont équipés ?
Si oui, avec quoi ?
Je cherche un chargeur compatible avec les batteries "modernes".
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:modo: :choque: @pinguin les bras m'en tombent :marrant: ... je te mets le lien du tutoriel de recherche Stéphane ? Bon je pense que tu as besoin de vacances :sun: , je fusionne ici.

J'ai posé le Cetk MXS 5.0 CT il a la fonction de test (alternateur, batterie) en plus, il convient que la voiture soit ou non équipée du S&S et pour les batterie EFB ou AGM. J'ai aussi mis des conseils de pose ici : chargeur Ctek MXS 5.0

Les gammes ont surement évolué, je l'ai posé en 2018, je l'utilise 2 fois par an pour ma Golf (printemps / automne), la première batterie avait fait 4 ans, la seconde vient de passer les 7 ans.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
zzorglub
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Highline 1.4 TSI DSG

Message par zzorglub »

J'utilise le CTEK MXS 5.0 mais comme je roule régulièrement je ne le branche pas souvent.
Ma Golf est de 2016 et j'ai changé la batterie en septembre 2022.
Par contre je le branche régulièrement sur ma moto qui est de 2016 et c'est toujours la batterie d'origine.
pinguin
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par pinguin »

Merci @titi73 et désolé pour la faute.
Je m'y attendais. J'ai recherché mais je n'ai pas du aller assez loin dans les pages affichées. :yeuxciel:
pinguin
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par pinguin »

Merci pour vos retours.
Ctek est en effet une référence.
J'ai l'impression que le marché a recemment pas mal évolué.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Curieux de savoir ce que tu vas prendre Stéphane, les prix ont stagné par contre, je l'avais payé 104€ en 2018, il est à 108€.
Le plus du produit c'est la connectique rapide fournie, c'est vraiment top et il reste les pinces fournies pour utiliser le chargeur en nomade sur d'autres batteries :top:

The titi73's topic
pinguin
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par pinguin »

Je ne cherche pas un truc pour faire de la surqualité ou avoir du matos trop haut de gamme.
Dans ma tête, je partais sur un Noco Genuis 10.
Le produit est dans les mêmes prix (~105€) mais je pense que c'est surdimensionné (10A).
J'avais en tete un Bosch, qui fait 3,8A autour de 60€ jusqu'à peu.
Mais je vois des produits de la marque Husgw (je ne connaissais pas) qui ont de bons avis sur Amazon et qui sont pourvus d'afficheurs en plus. Les prix sont très attractifs.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

A suivre, n'hésite à nous faire un retour sur ton choix post achat et utilisation :top:

The titi73's topic
pinguin
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par pinguin »

Oui bien sûr.

Même si c'est une peu hors sujet, je passe déjà une info ici.
Je suis ravi du booster Osram que j'ai acheté et qui m'a permis de ne pas me retrouver bloqué.
https://www.osram.fr/ecat/BATTERYstart% ... P_4062122/
Autour de 80€ dans les magasins auto. Simple et efficace. On peut faire 4 à 5 démarrage avant de le vider.
zzorglub
Membre bavard
Membre bavard

Message par zzorglub »

Noco est une bonne marque.
J'ai un ami qui a un booster Noco et qui m'a dépanné quand ma batterie m'a lachée.

Perso j'ai acheté un booster Baseus sur Aliexpress sur avis de plusieurs personnes sur un forum moto.
pinguin
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par pinguin »

J'avais dans l'idée d'acheter un booster Noco mais lors d'une sortie entre copains, l'un d'eux nous a parlé du booster Osram.
Il est très exigent et nous en a fait un bon retour. Il nous a convaincu et on a fait un détour en groupe au Carter Cash local.
En 15 min, ils ont fait leur chiffre de la journée grace à nous. :marrant:
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Je reviens sur la question du chargeur de batterie. Est-ce que vous avez eu l'occasion de voir comment évoluait la tension aux bornes de votre chargeur pendant son fonctionnement ?
Pour ma part, j'ai un chargeur Bosch C7. De temps à autre, en ayant l'oreille à proximité de la batterie, j'entends un bruit d'effervescence (normal, du fait de la production de H2), la tension alors mesurée est plus élevée (plus de 14.5V de mémoire). Par moment, je me demandais si le chargeur n'y allait pas un peu fort. Habituellement, je positionne le chargeur en mode AGM, comme il n'existe pas de mode EFB, plutôt que de le laisser sur un "simple" 12V.
Je comprends que vous laissez vos chargeurs Ctek connectés en permanence ? De mon côté, je ne laisse jamais mon chargeur sans surveillance.
Merci de vos avis !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
zzorglub
Membre bavard
Membre bavard

Message par zzorglub »

Je ne le branche pas en permanence, je mets une charge de temps en temps notamment quand je sais que je ne vais pas rouler pendant un certain temps mais je le branche plus souvent sur la moto depuis que je suis pensionné, avant j'allais travailler en moto pratiquement tous les jours.
pinguin
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par pinguin »

J'ai fini par acheter un Husgw sur Amazon.
Je ne l'ai testé que sur la 205 pour l'instant, suite à un arrêt de plusieurs mois et en vue d'une remise en route.
Je l'ai laissé plusieurs heures sans aucun pb. Il a mesuré la batterie et a lancé une recharge. Elle n'était pas à plat donc ça n'a pas duré des jours.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Je fais 2 charges annuelles environ sur la Golf, le CTEK gère tout seul puisqu'à la fin du cycle il change d'état suivant le niveau de charge batterie, en faisant varier le voltage et l'intensité, tout est indiqué dans le manuel.

Édit :
Image

The titi73's topic
pinguin
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par pinguin »

Je pense que prochainement je ferai un test avec la Golf. La batterie est d'origine et le véhicule a de grands moments d’arrêt.
La voiture démarre toujours bien mais ça peut lui faire du bien un petit coup de remise en forme.
Répondre