Je suis nouveau sur le forum, j’habite Madrid. Je viens d’acheter une golf 7 tdi 105 de 2015 dont je suis très content, le seul souci, un bruit comme une musique ( son midi pour ceux qui connaissent). Ca fait un biiiip uniquement lorsque j’accélère, je sais pas si c'est trop audible, j’espère que oui… bippp biiiip hahaha
Hello, désolé pour le retour tardif. Jai entre temps vu le concessionnaire de Madrid, et selon lui, tout est normal, bruit normal sur cette motorisation…. Voila!!
Ravis de voir que je ne suis pas seul avec un bruit sur la G7
Je suis avec une GTE de 2018 et 40 000km, j'ai un bruit métallique à basse vitesse sur les routes mal entretenues. On entend un peu dans cette vidéo que j'ai faite:
J'ai lu que pour certains, ça venait de la plaquette. J'ai démonté ma roue hier soir et ait essayé de taper un peu partout au maillet, impossible de reproduire ce bruit.
La voiture va chez VW pour un diag jeudi prochain, je vous tiens au courant !
Ravis de voir que je ne suis pas seul avec un bruit sur la G7
Je suis avec une GTE de 2018 et 40 000km, j'ai un bruit métallique à basse vitesse sur les routes mal entretenues. On entend un peu dans cette vidéo que j'ai faite:
J'ai lu que pour certains, ça venait de la plaquette. J'ai démonté ma roue hier soir et ait essayé de taper un peu partout au maillet, impossible de reproduire ce bruit.
La voiture va chez VW pour un diag jeudi prochain, je vous tiens au courant !
Déposée ce matin pour un diagnostic, je viens d'avoir le retour de VW.
Une plaque de protection est vissée sous la voiture pour protéger des cailloux etc... Elle était dévissée et il y avait du jeu, donc le claquement venait sûrement de là.
Je la récupère ce soir et fais un test à son arrivée
Pourquoi pas, mais je doute qu'une plaque de protection plastique génère un bruit métallique.
J'ai également ce bruit que tout le monde évoque, fais-donc un test comme moi pour mettre en évidence la provenance:
sur ta route déformée lance la voiture puis passe en roue libre (position N pour toi j'imagine) et écoute la présence du bruit, si tu as assez d'élan appuie légèrement sur les freins pour combler le jeux entre disques et plaquettes de sorte que les plaquettes se calent, si bruit persistant ça ne vient pas de là, sinon oui.
Salut, je viens de récupérer ma GTE.
Mode électrique sur la même route pourrie qu’avant : plus de bruit de claquement !
Ça devait être la fameuse plaque sous la voiture.
Effectivement j’avais incriminé les plaquettes car ils en parlaient dans ce topic. Avant le diag de chez VW, j’avais démonté ma roue et tapé un peu partout pour voir si j’entendais un bruit : RAS.
J’ai toujours un grincement sympa quand je monte sur les dos d’âne un peu de travers
Mais après avoir lu quelques topics à ce sujet, un peu de graisse devrait faire l’affaire !
Bonjour à tous,
J'avais aussi un bruit, vibrations sur route dégradée. J’étais persuadé qu’il venait du tableau de bord côté gauche mais en fait ça venait du pare-soleil. Une petite feutrine autocollante à solutionné le problème. L’acoustique intérieure d’une voiture est décidément très trompeuse.
Il y a aussi l'encadrement de compteur (vissé) qui est en plastique qui vibre aussi en saison froide,il m'aura fallu du temps pour trouver ce bruit,mais heureusement,très superficiel
C'est dingue tous ces bruits parasites ...
Moi j'avais un couinement à l'arrière droit, dans l'habitacle.
Je l'entendais surtout sur route dégradées (ce dont on ne manque pas par chez moi ...)
A priori ça venait de la fixation du dossier de la banquette. Là où on verrouille et déverrouille pour basculer le dossier.
J'ai mis un coup de scotch en feutre et depuis plus rien.
Pourvu que ça dure ...
Bonjour, suite à mon bruit bizarre je suis passé en concession mais ils m'ont dis que le bruit en question était le régulateur de distribution qui résonne dans l'habitacle....(bizarre car présent en start and stop aussi..)
Je vous mets le lien de d'une vidéo où le bruit est bien en stard and stop activer moteur stopper, ce bruit est aussi présent moteur allumé au ralenti....
Moteur en stard and stop:
Moteur allumé au ralenti voir 19s à 23s
A écouter de préférence avec des écouteurs
Dans la seconde vidéo deux bruits 1 distri vers 16s et ensuite l'autre bruit étrange de ronronnement 18s à 23s.
Merci de votre aide je cherche l'origine du bruit depuis quasiment 5 mois....
Cordialement
Bonjour Chaboudou, avez vous réussi à identifier le problème? j’ai exactement le même bruit dans ma golf sportsvan.
Un bruit identifié sur la mienne : l'habillage du montant de pare-brise droit. Ça grésille sur revêtement un peu rugueux selon la température ambiante. Pour le moment, un peu la flemme d'y toucher
Je remarque 1 bruit sur mon SV, qui aurait franchement pu ne pas exister:
-il s'agit de la boucle de ceinture de sécurité ARD qui clapiotte sur le plastique (dur) lorsque la boucle reste en haut... Je vais trouver une solution mais c'est une faute d'ingénieur, selon moi !
Quoi, qu'est-ce qu'ils ont, les ingénieurs ?
Souvent, les équipements possèdent les petites attentions qui font la différence, comme la petite retenue sur la sangle de ceinture pour éviter que la boucle ne retombe. C'est vrai que perso, je positionne assez naturellement ma sangle de ceinture le long du siège. Comme ça, il n'y a pas de contact entre la boucle et le plastique dur proche du siège.