Tiguan TSI162

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
francois.gti
Membre actif
Membre actif

Tiguan TSI162

Message par francois.gti »

Bonjour à tous
Je suis actuellement en Australie (ça va faire 2 ans que je vis ici, et encore pour un moment)
Je me suis acheté un RAV4 de 2011 il y a 1an et demi, une bonne bagnole fiable et ici les garages Toyota sont partout. Je n'ai pas précisé que je vis dans le pays, là où sont les routes de graviers!
Le RAV4 est sympa mais je me demande si je ne vais pas le changer pour plus moderne. En effet la boîte auto style années 80 à 4 vitesses c'est pas ce qu'il y a de plus agréable quand tu connais la DSG :marrant: et il est dans le kilométrage qui est pas mal pour la revente à bon prix

alors j'ai un peu regardé ici ce qui se propose et bon c'est principalement de l'asiat (toyota, nissan, kia, ...) ou Ford. VW c'est dans les grandes villes, comme toutes les autres marques européennes.

Vu que j'ai besoin d'un véhicule surélevé et 4RM, j'oublie la golf gti :pleure: même si ici il y en a pas mal et à des prix très corrects. Donc j'aime bien le tiguan, et ici on a le 2L 162cv en DSG7. Mes questions vont donc là dessus: est-ce que ce moteur est bien celui de la gti? Est-ce une configuration existante en Europe?
Et plus généralement que regarder sur un tiguan (le 2e génération jusque 2024 je crois)?
Ah oui, et il y a des tiguan R, c'est pas beaucoup plus cher qu'un tsi162, c'est juste que les pneus sport c'est pas l'idéal dans le gravier
Bienvenue dans un pays où il n'y a pas de taxe pollution :marrant: mais tous les ans on paye la carte grise et c'est au poids (donc rav4 ou tiguan c'est pas léger et $$) mais l'essence est moins chère qu'en Europe donc ça compense.

J'ai tjs ma gti en France, pour quand je reviens :like:
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015

Re: Tiguan TSI162

Message par regis31 »

Alors de mémoire le tsi 162 n est pas au catalogue chez nous.
La base est laquelle le 2L ou le 1.8 qui est utilisé dans beaucoup de pays chez vag.
Dans les deux cas c est des très bon moteur .
A3 ETRON ambition luxe 2015
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Re: Tiguan TSI162

Message par Nounou74 »

Ce moteur n'existe pas chez nous mais le 2.0 TSI est largement fiable.
Répondre