Discover Pro 2 / Problème version + Car-Net

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
A
Artax
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 Variant 2.0 TDI 150

Discover Pro 2 / Problème version + Car-Net

Message par Artax »

Bonjour à tous :D ,

J’ai une Golf 7 Variant 2.0 TDI 150 d’octobre 2015 avec un Discover Pro 2 avec DynAudio.

Dès le début, j’ai activé Car-Net. C’était parfait jusqu’à ce que Volkswagen retire la vue satellite et Google Earth. Mais bon, le reste des fonctionnalités Car-Net fonctionnait toujours, ce n’était que de l’esthétique 😊

Voici un historique de mes mises à jour de cartes :

Avant la première mise à jour :

Image

Après ma première mise à jour en 2019 : Aucun problème.

Image

J’ai ensuite fait les mises à jour chaque année comme c’est gratuit via le site ou via l’application DiscoverCare en passant par une carte SD.

Voici mon problème que j’ai depuis environ 3 ans.

Car-Net fonctionne "normalement" 1x sur 20. La plupart du temps, il fonctionne partiellement.

Par exemple :
Impossible d’afficher le flux de trafic sur la carte en temps réel.
Impossible d’effectuer une recherche de destination en ligne (recherche Google en tapant par exemple le nom d’un magasin) lors de l’encodage d’une nouvelle destination.
Impossible d’accéder au menu « Car-Net » (après l’appui sur le bouton Menu) et donc aux options comme les actualités, la météo, les recherches de parking ou de station-service.

La réponse est « Le service en ligne sélectionné n’est pas disponible actuellement » alors que je suis bien connecté au wifi.

Image
Image
Image

En revanche, quand je vais dans le bouton « TRAFFIC », tout va bien, j’ai bien le logo TMC qui est remplacé par l’icone de planète et j’ai mes infos routières en temps réel sans problèmes avec recalcul d’itinéraire en cas de bouchons sur la route. Donc le plus important pour moi.
J’ai aussi remarqué que je n’arrive pas à accès au menu service (appui long sur la touche menu), ça reste bloqué sur « Démarrage de « Mode Service » en cours… ». J’imagine que c’est lié au même problème.

Image

Mais parfois, et je ne comprends pas pourquoi, 1x sur 20, tout va bien et j’ai accès à toutes les options « Car-Net » sans aucun problème. J’ai même accès au menu service.

Quand je regarde dans les informations système, je remarque ceci :
La référence appareil a changé en 43H au lieu de 43B
Je n’ai plus de version logiciel (anciennement, c’était 0317)
Ma version des cartes est bien en 370 (2024-2025) qui est la dernière version disponible sur le site Volkswagen pour le Discover Pro 2(P370_N60S5MIBH3_EU de 17,6Go).
Le bouton affiche « Mise à jour en cours… » et est grisé… Il tente de faire une mise à jour ?

Image

Mon problème s’est aggravé il y a 3 jours quand mon abonnement Car-Net a expiré. J’ai renouvelé mon abonnement pour 1 an mais le Discover ne le « voit » pas et reste en TMC. J’ai alors tenté de réinitialiser mes paramètres Car-Net d’usine. Aucune réaction.

J’ai reçu un mail qui m’a indiqué que mes services mobiles en ligne ont été réinitialisés dans mon véhicule. J’ai donc voulu enregistrer mon abonnement Car-Net sur le discover sans succès.

Quand je veux réactiver les services depuis l’app Volkswagen, j’ai bien un code fourni par l’application Volkswagen que je dois encoder sur le Discover mais impossible d’accéder à la fenêtre d’enregistrement/activation de Car-Net, le bouton est grisé.

Image

Merci d’avoir tout lu et j’espère que vous avez suivi et cerné le problème, mes questions sont les suivantes :
• Pourquoi ma référence appareil a changé en 43H ? C’est dû à la mise à jour des cartes ?
• Pourquoi je n’ai plus de version « logiciel » ? Je n’ai pas vérifié si j’avais la version logicielle quand tout fonctionne 1x sur 20.
• Est-ce que je dois faire une mise à jour firmware du discover avec DynAudio ? Comment fait-on ?
• Avez-vous une autre solution que je peux tester ?

J’ai déjà fait plusieurs fois un « soft reboot » en maintenant le bouton volume longtemps mais ça n’a pas résolu.

J'ai donc payé un nouvel abonnement d'un an au service en ligne Car-Net et ça ne fonctionne plus. Je passe beaucoup de temps sur la route (ma voiture à 9 ans et 440.000km ;) )

Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter :D

Bonne journée à tous
A
Alfo
Nouveau
Nouveau
Voiture : E-golf 2020

Re: Discover Pro 2 / Problème version + Car-Net...

Message par Alfo »

Bonjour,

J'espère ne pas me faire recaler j'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je suis propriétaire d'une egolf de 2020 depuis une semaine.

Impossible de connecter car-net, j'procedé à un reinitisation.
Créer un compte, et sélectionné nouveau support pour etre utilisateur principal.

J'ai également souscrit pour un an aux deux packs proposés (mais pas de connection...)

Ce message est une bouteille à la mer, j'ai demandé à la hotline ayant souscrit des packs.

Ils me font tourner en bourrique en me disant que le mode privé est activé, ce qui n'est pas le cas.

Il m'ont demandé de prendre des photos des différentes icône mon fait rouler quelques km, puis eteindre redémarrer de discover, mais rien.

Par contre la seconde coché est en pointillés, et lorsque j'appuie dessus tous les sous élément s'activent, mais si j'y reviens 5 minutes plus tard l'état initial est revenu.

Une photo pour illustrer....
Image

Please help c'est en train de me rendre dingue :langue:

J'ai lu dans différents sujets qu'fusible pouvais résoudre le soucis mais je me demande lequel.

Quand j'enregistre le recherche sur internet le f19 est cité mais pour l'ID.3

Sur le egolf le f19 est vide.

:top:
Je me fais une auto réponse.

Pb résolu : alors la coché revenai dans son état initial car la liaison n'était pas faite (cause ou conséquence, l'oeuf ou la poule etc...).
Bref en paramétrage un wlan manuel (wifi, ou telephone), puis en ré forçant la paramétrage des services car-net... magie le paramètre ne revient plus dans son état d'origine.

J'espère être clair

Si d'autre rencontrent un soucis du même genre n'hésitez pas :like:
Dernière modification par titi73 le 13 févr. 2025, 20:56, modifié 1 fois.
A
Alfo
Nouveau
Nouveau
Voiture : E-golf 2020

Re: Discover Pro 2 / Problème version + Car-Net

Message par Alfo »

Bonjour,

Essayez de monter un appareil en wlan avant pour joindre internet avant de réactiver vos services car-net.

Cela a fonctionné pour moi.

Une fois le wlan configuré, allez dans réglages car-net, gestion de services car-net et vérifiez que la coché soit bien active. (Et pas en pointillés).

Sans avoir de wlan cette coche revient dans son état initial.
Répondre