comment allumer les feux anti-brouillard

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
t
tazzit24
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII Diesel

comment allumer les feux anti-brouillard

Message par tazzit24 »

Bonjour,

Malgré la lecture du mode d'emploi en deux langues, je n'arrive pas à comprendre comment activer les feux anti-brouillard.

La commande des feux ressemble à ceci, à deux exceptions près :
- Je n'ai qu'un seul des deux symboles anti-brouillard à gauche
- J'ai la commande "AUTO" juste à droite du "0"
Image

Donc, lorsque je suis en position "0", je ne sais pas tourner à gauche. En revanche je peux appuyer sur la commande (mais je ne sais pas ce que ça fait). Là, j'ai juste les feux de position qui s'allument et rien à l'arrière. C'est la seule position à partir de laquelle je peux appuyer sur la commande qui s'enfonce et revient comme un ressort.

Si je tourne en position AUTO, j'ai toujours les feux de position avant et les feux arrière. S'il fait sombre ou après une certaine heure, j'ai en plus les feux de croisement.

Si je tourne en position '''><''', j'ai les feux de position et les feux arrière.

Si je tourne en position -|) , j'ai les feux de croisement et les feux arrière. Je ne sais pas tourner plus loin ni même appuyer sur la commande pour allumer quoi que ce soit.

Donc, soit je m'y prends mal, soit je n'ai pas de feux anti-brouillard arrière et le dessin de la commande est alors erroné.
Je n'ai pas commandé moi-même cette voiture donc je n'ai pas la liste des caractéristiques.

Comment allume-t-on les feux anti-brouillard arrière s'il vous plaît ?
Merci.
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7

Re: comment allumer les feux anti-brouillard

Message par Raphabull »

Tire sur le bouton quand t'es en auto...

edit: faut tirer et pas appuyer!
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
t
tazzit24
Débutant
Débutant

Message par tazzit24 »

Hello Raphabull,

Ok, la voiture est au garage là, mais demain j'essaierai de tirer et non pas pousser :-)

C'est bien ce que je disais... j'ai lu le manuel en deux langues, comme tout bon belge... le blond :-)

Merci ;-) J'ai toujours été habitué à pousser sur mes précédentes voitures :-)
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

Non ne tire surtout pas lorsque tu es en auto. Tu vas tout casser. Il faut être dans les positions manuelles soit feux de position soit feux de croisement et tirer 1 fois pour les anti-brouillards arrière et au deuxième crans pour les avants.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
t
tazzit24
Débutant
Débutant

Message par tazzit24 »

Salut Cedric L3c,

A vrai dire quand j'ai lu le manuel j'avais bien compris "tirer" ("trekken" dans notre deuxième langue nationale) mais j'avais l'impression qu'il ne s'agissait pas d'un mouvement naturel quand j'ai voulu essayer. Alors, par peur de forcer et tout casser, j'ai abandonné l'idée.

Du coup je réessaierai bien avec ta suggestion de passer d'abord en manuel sur les feux de croisement (sur mes précédentes voitures je ne pouvais pas allumer l'atb sur les feux de position). Je ne pourrai hélas qu'essayer de tirer d'un cran, pas deux, puisque je n'ai que les feux arrière (ça j'en suis sûr). Mais je le ferai de préférence à proximité d'un concessionnaire VW ;-) Dans le manuel en tout cas ils n'interdisent pas de tirer ni sur position 0 ni sur position AUTO... puisque d'après eux pour éteindre il faut soit appuyer sur la commande, soit ramener en position 0 (qui je présume ramène automatiquement le bouton en position normale, mais aucun avertissement concernant la position AUTO). Bizarre leur truc, en tout cas pas intuitif...

Merci pour l'avertissement en tout cas, je vais plutôt attendre d'autres avis par expérience s'il y a.
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

Je me suis trompé dans l'ordre d'allumage. C'est d'abord les avants et après les arrières.
Sur ma GV en auto on ne peut pas tirer sur G7 je ne sais pas si ça a changé.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

Je suis toujours en auto et je tire une fois pour l avant et une 2e fois pour l arrière c est simple.. :D ...
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

j'ai tout comme valy, sauf les cheveux, la jambe... : Mouhah:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
t
tazzit24
Débutant
Débutant

Message par tazzit24 »

Si c'était simple j'aurais trouvé de façon intuitive les gars ;-) Sur FIAT Punto c'est simple : faut juste appuyer sur le bouton correspondant au symbole :-) Su BMW Serie 3 c'est simple aussi : il suffit de continuer à tourner la commande jusqu'au symbole. Ici il faut tirer et il n'y a rien qui indique le mouvement... c'est pas comme si les gens avaient pour habitude d'essayer de démonter les boutons. Tiens, je vais tirer sur le bouton d'allumage du système d'info-divertissement... pourquoi pas après tout.

Anyway, j'ai essayé de tirer sur la position AUTO et ça fonctionne aussi ; j'ai d'abord essayé en position manuelle pour avoir le mouvement, puis trourné cran par cran vers la gauche jusqu'à la position "0" où le bouton s'est bien renfoncé par lui-même.

Merci pour vos réponses, le sujet est résolu :-)
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

Je confirme en mode auto ou en mode croisement. C'est ok.

Petite question suplémentaire

Sur mon berlingo, j'ai aussi les feux auto et les antibrouillard
Quand je suis en mode auto feux allumés avec les antibrouillard allumés quand les feux s'éteignent (luminosité suffisante) les AB restent allumés avec les feux de position.

Es ce pareil sur la Golf, je n'ai jamais été dans cette situation avec la G7
Francis
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

La logique, en effet voudrait

Sur mon ancienne audi, on ne savait pas mettre les feux AB avec le mode auto uniquement avec les feux de croisement, donc les feux de croisement ne s'eteignait pas, logique aussi puisque pas auto
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
N
Nociferyon
Membre actif
Membre actif
Voiture : VOLKSWAGEN GOLF 7.5 TSI 150 DSG7 Carat

Message par Nociferyon »

Bonsoir.

C’est un détail mais a-t-on une explication pourquoi quand on allume les anti-brouillard avant et arrières, seul l’icône des anti-brouillard arrière s’allume ?
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Celui des AB avant s'allume dans le commodo.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
N
Nociferyon
Membre actif
Membre actif
Voiture : VOLKSWAGEN GOLF 7.5 TSI 150 DSG7 Carat

Message par Nociferyon »

Ah OK merci.
Je les ai recouvert pour ça que je vois pas du coup je testerai sans le couvercle.
Répondre