[dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Présentation de votre Golf 7 GTE
dj_skual
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI GTE 270

Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

Non, ça change rien, tu te repique sur le module de porte côté passager.

Regarde la
https://a.aliexpress.com/_mNxSvMJ
🏁 Golf 7 GTE 2016 Flexfuel Stage 1 + Mod Electrique 🏁 274 CV 💨 459 NM 🚜
F
FloJ7
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF 7 GTE 2016

Message par FloJ7 »

Merci , j'avais trouvé celui la qui existe aussi en rouge et en blanc : https://fr.aliexpress.com/item/10050063 ... ry_from%3A

Est ce que tu penses que pour les portes arrières je dois prendre le système d'origine de l'avant ?
dj_skual
Membre bavard
Membre bavard

Message par dj_skual »

Désolé, je suis pas sur de bien comprendre ta question
F
FloJ7
Nouveau
Nouveau

Message par FloJ7 »

Je veux aussi les rajouter sur les portes arrières .

Est ce que je dois racheter le système complet des porte avants , ou est ce que je peux trouver seulement la bandelette comme pour le tableau de bord
dj_skual
Membre bavard
Membre bavard

Message par dj_skual »

Tu as le choix.
Tu peux trouver des kits avec les trois bandelettes, ou des kits avec les decors autour des bandelettes.
Par contre, fait attention, car les baguettes arrières sont plus lonque que les avant.
F
FloJ7
Nouveau
Nouveau

Message par FloJ7 »

T’as des liens ?
dj_skual
Membre bavard
Membre bavard

Message par dj_skual »

Regarde ici.

Si tu as d'autres questions, envoi moi un MP stp
Golf7.58
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 GTI -2.0L TSI 220 CV DSG6 Blanc P

Message par Golf7.58 »

Bonjour, dj_skual, je te souhaite d'abord une bonne et heureuse santé pour l'année 2025 !
je viens vers toi sur les conseils de Thierry, notre modérateur,
j'ai un souci sur un autoradio Dynavin D9 que j'ai fais installer le 06/12/24 par un pro dans le midi à Orange (84). le poste fonctionnait parfaitement RAS.
pour Noël, j'ai garé ma Golf au sous-sol de ma maison, pour la récuperer le 03janvier 25.
au démarrage, le poste s'allume et au passage de la marche arrière, écran noir !
la visite du tableau de fusible sous le volant , j'y découvre le fusible en haut à droite, 20A grillé.
selon les conseils du Pro qui m'a installé le poste, j'ai débranché la prise Iso(gros carré noir, et remis un fusible neuf, il ne saute pas ! donc d'après le pro, cela vient du faisceau pourtant, faisceau joint au colis du poste .
sur mon profil tu trouveras les manipulations à essayer sur la connexion des fils jaunes (+) a brancher ou débrancher pour tester !
je te mets la photo de la face arrière du poste où sont connectés les faisceaux !
A voir, si tu peux trouver une explication, un conseils
avec mes remerciements ! Golf7.58
Image

Image

Image
dj_skual
Membre bavard
Membre bavard

Message par dj_skual »

@Golf7.58

Salut,

Désolé, non aucune idée de ce que tu peux faire....
Essaie de remettre ton ancien poste d'origine pour voir si tu as toujours le probleme.
C'est quand meme bizarre que le poste t'ai fait griller le fusible.
Il y a certainement un probleme avec le nouveau poste.
Retourne chez l'installateur, tu dois etre sous garantie.
Golf7.58
Membre Pro
Membre Pro

Message par Golf7.58 »

:coucou: merci de ta réponse, non l ancien poste n était pas d origine, c était un modèle Alpine 902-i de base sans gps un poste de qualité mais qui ne correspondait à mon utilisation. Je l ai fait démonté chez un pro dans le midi et qui m a installé le dynavin en remplacement. Il a fonctionné 3 semaines et puis fini le fusible qui saute. J ai fait des test ça ne donne pas grand chose sinon que ça viendrai du poste. Tout fonctionne sur la golf. Je vais joindre le sav Dynavin . Bonne journée à toi :Merci:
k
k0rnmuz3
Membre actif
Membre actif

Message par k0rnmuz3 »

Pourquoi ne pas simplement retourner chez l'installateur pour qu'il vérifie le câblage comme le suggère @dj_skual plutôt que faire tous ces tests toi même ? Au moins l'installateur pourra te dire si le soucis provient de son intervention ou du matériel. Si ça provient du matériel tu pourras te tourner vers le fabriquant. Dans le cas contraire l'installateur a une obligation de résultat qu'il devra honorer.
dj_skual
Membre bavard
Membre bavard

Message par dj_skual »

Salut a tous,

Bon, je viens avec une triste nouvelle.

J'ai eu beau tout essayer, même changer mes modules de portes et faire des modifs dans les jeux de données des modules, impossible de faire fonctionner la mémoire de positions du rétroviseur conducteur.

J'avais changé le rétroviseur en y installant un rétroviseur passager pour conduite à droite afin d'avoir les positions de mémoire comme sur le rétro de droite. Ainsi, je voulais que en changeant de mémoire de position du siège, les deux rétros se règlent automatiquement comme cela le fait coté passager... Mais impossible!!!

Je suis condamné à régler le rétro conducteur chaque fois que ma femme prend la Golf :marrant:

Je vais pouvoir me concentrer sur mon test de fonction massage. J'ai toutes les pièces dont j'ai besoin. Faut que je réalise le câblage, puis que je teste.

A suivre...
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:yeuxciel: tout ne peut pas toujours fonctionner ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
dj_skual
Membre bavard
Membre bavard

Message par dj_skual »

Deleted
Dernière modification par dj_skual le 19 févr. 2025, 16:09, modifié 1 fois.
dj_skual
Membre bavard
Membre bavard

Message par dj_skual »

Installation Fonction Massage Lombaire:

En comparant le diagramme de câblage de Passat B8 avec fonction mémoire et massage, et le diagramme Passat B8 avec fonction mémoire sans massage, j'ai pu me faire un petit fichier avec les pins à câbler sur mes deux faisceaux.
Puis sur ETKA, j'ai trouvé les références des différents boutons, connecteurs et pins.

Matériel:

Image

On y voit le nouveau bouton de commande pour les moteurs dorsaux, deux connecteurs male/femelle pour s'insérer entre le câblage d'origine et le module de siège, des cables de réparations pour se connecter sur le module et un connecteur pour relier les moteur dorsaux au module. On peut également voir le bloc de boutons avec un logo massage à la place de la mémoire de position 3 (Il n'est pas nécessaire de changer le bouton, mais je voulais avoir le logo massage).

Réalisation des deux faisceaux:

Image

Etape test et codage:

Image

Image

C'est bon, la fonction massage est opérationnelle apres quelques essais de basic settings et de codage.

J'ai donc débranché et j'ai modifié mon câblage pour ajouter un petit connecteur pour éviter de devoir couper ou souder un fil. En effet, le câble de masse du bouton de commande des moteurs dorsaux et le câble de masse des boutons de commande de positions du siège sont tous les deux sur le pin 10 du connecteur 32 broches sur le module de sièges.
Puis, j'ai finalisé mes faisceaux.

Image

Ensuite, j'ai démonté le cache latéral du siège pour pouvoir changer le bouton de commande des dorsaux et le bloc de boutons de mémoires de positions.

Image

Image

Image

Puis il ne me restait plus qu'a tout remonter, rebrancher et bien fixer.

Image

Image

Image

Image

Image

Voila tout est fonctionnel. Je perd une mémoire de position, mais comme nous ne sommes que deux à utiliser le véhicule, ce n'est absolument pas gênant.

Prochain chantier, la camera de recul dynamique de Passat B8.

A suivre...

PS:
Je sais enfin pourquoi je ne parviens pas à afficher l'option "EasyEntry" sur le Mib. C'est due à ma BCM (Centrale électrique) qui est trop ancienne et ne gère pas ce message. Faut il passer sur de la BCM de facelift ? Pour le moment je ne sais pas et j'avoue que cela risque d'etre un bien trop gros chantier pour moi.
Golf7.58
Membre Pro
Membre Pro

Message par Golf7.58 »

:top: bravo ! :top: :salut:
dj_skual
Membre bavard
Membre bavard

Message par dj_skual »

Installation Caméra de recul dynamique:

Salut.

Je voulais changer ma camera de recul standard (RVC-Low KA1) par une caméra de recul dynamique (RVC-High KA2).

Sur Golf 7 ou 7.5, seules les voitures sorties de la chaine de montage avec l'option Trailer Assist en sont équipées.

On trouve des kits complet avec le Logo basculant, mais pas avec le logo bleu GTE. Donc, j'ai commencer à chercher uniquement la camera pour mettre dans le logo. La référence de la caméra pour Golf 7 est 5Q0980568B, Mais très difficile à trouver ou alors à un prix exorbitant. En fouillant le net, je suis tomber sur ce tuto qui explique comment adapter une caméra de Passat B8 sur une Golf 7. La référence de la caméra de Passat est 5Q0980556B.

J'ai donc trouvé un kit sur Aliexpress avec la caméra et le faisceau, et j'ai aussi commandé l'outil de calibrage VAS6350.

Je me suis également fait imprimer en 3D le petit adaptateur dont les plans sont fournies dans le tuto.

Voici les étapes de l'installation.

Le matériel:
Image

La petite pièce imprimée en 3D:
Image

Puis on démonte le bas du montant et l'unité principale du MIB et on vient connecter dessus le CanBus Infotainment.
Comme j'ai déjà une caméra, pas besoin de retirer le fil d'alimentation jusqu'à la boite à fusibles (SC18).
Au fur et à mesure que j'avance, je fixe mon Bus et je remonte les éléments que j'ai dégarnis.
Image

Image

Image

Puis, on passe dans les seuils de portes:
Image

Image

Image

On suit le passage de roue:
Image

Image

On remonte dans le montant C et on arrive sous le pavillon au centre:
Image

Image

On dégarnit le haillon puis on passe par le soufflet et on fait le tour du haillon jusqu'au logo:

Image

Image

Image

Image

Je débranche et démonte le logo:
Image

Image

Puis je désassemble tout le logo et j'installe la nouvelle caméra à l'intérieur:
Image

Image

Image

On voit ici le petit adaptateur 3D installé à la place de la pièce de fixation d'origine:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour à la voiture, installation de la caméra et fabrication d'un petit faisceau pour ne couper aucun fil:
Image

Image

Image

Et là, deux erreurs...
En effet, sur la caméra d'origine, 3 fils sortaient, le +, la masse et le câble de commande relié au feu de recul pour déclencher l'ouverture. Mais sur le connecteur du véhicule, seulement deux fils, le + et le câble de commande.
Je ne sais pas comment se faisait la masse, mais cela ne fonctionnait pas avec la nouvelle. J'ai donc tiré un cale de masse depuis la caméra jusqu'au point de masse en haut du hayon près des antennes (désolé je n'ai pas pris de photo de cette étape).
La deuxième erreur se situait au niveau du câble de commande. En effet d'origine, la caméra et le moteur de basculement du logo sont reliés au feu de recul afin de tout déclencher lors de la sélection de la marche arrière. Dans le nouveau système, c'est la caméra elle même qui envoie le signal au moteur de faire basculer le logo.
J'ai donc débranché le câble de commande sur la caméra et le moteur, et j'ai relié les deux directement l'un à l'autre.
Image

Image

Image

Image

C'est bon, ça fonctionne, par contre, on se rend bien compte qu'il y a besoin d'un calibrage de la caméra:
Image

Installation de l'outil de calibrage:
Image

Puis avec Odis-S et ensuivant le tuto, j'exécute le calibrage sans trop de difficulté:
Image

Image

Voici le résultat:
Image

Puis je commence à vérifier que tout fonctionne comme désiré, mais ce n'est malheureusement pas le cas.
Il y a un problème avec le PLA (aide au stationnement). Normalement, en appuyant sur le bouton de manœuvre, la caméra doit se déclencher même sans mettre la marche arrière, mais la cela ne fonctionne pas.
Je vérifie donc les erreurs dans ODIS et effectivement, il me détecte un problème de communication entre la caméra et le PLA.
Je commence donc à chercher une solution et on me dit que c'est du à mon Gateway qui est trop ancien sur mon véhicule.
Il faut donc que je procède au rétrofit d'un Gateway de Facelift sur ma Golf GTE de 2016.

Je procède donc à l'upgrade (dont vous trouverez les détails dans le prochain post) et enfin tout fonctionne normalement et sans aucune erreur.

Image

Image

A suivre...
Dernière modification par dj_skual le 07 mars 2025, 08:24, modifié 2 fois.
dj_skual
Membre bavard
Membre bavard

Message par dj_skual »

Installation Gateway Facelift:

Bonjour à tous.

Tout d'abord, désolé, mais très peu de photos.
C'est la première fois que je réalise toutes ces taches sur ODIS, très concentré, j'en ai oublié d'immortaliser le process.

Suite à l'installation de la caméra de recul je me suis aperçu qu'il était temps de faire évoluer mon véhicule avec une passerelle (Gateway) plus moderne.

D'origine, ma Golf 7 GTE de 2016 était équipée de la référence 5QE907530E. Les modèles e-Golf et GTE ont des passerelles bien distinctes des autres modèles. Je me suis donc mit à la recherche d'un modèle de Facelift 3Q0907530D (pour le HardWare). J'en ai finalement trouvé un d'occasion an version H (SoftWare).

Attention avec l'occasion car en vous connectant sur les serveurs de VW, si la pièce provient d'un véhicule volé, ils la rendront inutilisable. J'ai pris le risque, mais acheté d'occasion avec facture chez un pro.

J'aurais bien mis à jour avec un Firmware plus récent, mais impossible de trouver le combo Firmware/Dataset afin de réaliser l'update.

J'ai donc procédé avec ODIS-E à toute la sauvegarde du Codage et des Adaptations du vieux module.
Puis, j'ai échangé les deux modules dans le véhicule, très facile d'accès, juste au dessus de la colonne de direction, absolument rien à démonter.

Image

Lorsque je met le véhicule sous tension, tout clignote, la Protection des Composant (CP) s'est activée dans de nombreux calculateurs

Image

Je réalise une sauvegarde du Codage et des Adaptations du nouveau module. Puis je commence à modifier tous les paramètres.
  • mise à jour de la liste des modules installés dans le véhicule
  • Saisie du Codage de l'ancien module
  • Upload des Adaptations de l'ancien module
Puis, viens le moment de se connecter au serveurs VW.
Je me procure donc un accès vw-gecko.
Puis avec ODIS-S, je procède:
  • Protection de Composant OFF
  • Restauration des codes SWAP/FEC pour retrouver les fonctions que j'ai dans mon véhicule (détection fatigue,...)
J'avais une erreur dans le module qui me disait qu'il y avait un choc avant et que je ne pouvais pas supprimer.

Avec ODIS-S, j'ai pu exécuter une procédure de réparation et désactiver cette erreur, puis j'ai pu l'effacer.

Voila, tout est fonctionnel et sans erreurs.

A Suivre...
Dernière modification par dj_skual le 07 mars 2025, 08:21, modifié 1 fois.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:top: toujours de belles prestations ici.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
dj_skual
Membre bavard
Membre bavard

Message par dj_skual »

merci @titi73 .

Tiens je viens de terminer le post sur l upgrade du Gateway.
Répondre