[RÉSOLU] Problème code erreur P2263

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
F
Flamenkito13
Débutant
Débutant

[RÉSOLU] Problème code erreur P2263

Message par Flamenkito13 »

Bonjour à tous.

Voilà des mois que ma voiture me rend fou.

J'ai une golf 7 gte donc avec le 1.4 tsi 150.

Cet été, j'ai la tige en fer de la wastegate qui c'est cassée. Je suis allé dans un garage avec qui je travaille pour le boulot et il me l'a ressoudée.

1 mois après, voyant EPC qui s'allume, voiture en dégradée. Je coupe le moteur, redémarre plus rien. Et le voyant réapparaissait à peu près 1 fois par semaine mais il me suffisait juste de couper le moteur pour repartir.
Bref, au fil du temps c'est revenu de plus en plus. Je retourne au garage, qui met la valise et me diagnostique une fuite sur le circuit d'admission. Il me dit, regardez sur cette durite (la grosse en plastique qui est clipsée sur le papillon) il y a des traces de gras.
Du coup, j'achète du joints torique et je change les joints d'un côté et de l'autre(depuis plus de traces) . En la démontant, je vois que j'ai la durite plus petite d'en dessous qui va sur un T qui est cassé. J'ai acheter ça 04E133366CP et en ai profité également pour changer le joint.
Aucun changement. Du coup, je décide de remplacer la WasteGate (je précise que je l'ai prise sur AliExpress). Changée hier. Voyant qui se rallume encore.

Et toujours le code P2263 qui apparaît quand il a envie mais souvent. Par exemple, il peut s'allumer à peine démarré, sans rouler ou pas du tout après un trajet de 30kms ou n'importe quand. Mais une fois allumé, il se rallume directe.

Donc la, à pars changer le turbo, je ne vois pas mais si j'étais sur que c'était ça, je le fais de suite mais je sens que je vais sortir 400€ pour rien. On peut avoir un turbo à changer alors que les perfs sont bien là et aucune fumée à l'échappement ?

Garage VW je n'ai aucune confiance. Ils m'ont demandé 170€ juste pour brancher la valise... Et je sens qu'ils vont me dire, c'est le turbo sans réfléchir.
Et trouver un garagiste compétent, pas évident, et surtout qui me passe une voiture en échange car sinon je suis à pied.

Bref, si vous avez une idée, je suis preneur car je n'en peux plus de ce problème 😭

Merci
Image

Image
Dernière modification par Flamenkito13 le 04 févr. 2025, 06:34, modifié 2 fois.
Golf 7 gte 12/2016
Le_Combattant
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Re: Problème code erreur P2263

Message par Le_Combattant »

Pas sur que ton problème vienne du turbo, c'est peu commun comme panne sur les TSI à moins de faire des drag race à froid le matin.
L'actionneur par contre oui, peut poser problème.

Mais le fait de l'avoir changer par un modèle Aliexpress ne permet pas de garantir qu'il est bon:

-Il peut être une simple copie dans les choux qui ne permet pas de répondre aux ordres envoyés par la gestion
-Il peut être un officiel, mais ton problème vient d'ailleurs.
F
Flamenkito13
Débutant
Débutant

Salut,

Merci pour ton retour.

Je laisse toujours "chauffer" le moteur avant de prendre la route. Et lorsque les batteries ne s'enclenchent pas, je ne sens pas de problème de puissance. C'est pour ça que je suis dubitatif. Après je me suis dits, peut être le volet qui déconne ou une fissure, je sais pas.

Mais la, depuis que j'ai changé la Wastegate, je sens des changements. Par exemple, le voyant EPC ce matin c'est encore allumé à l'arrêt quand j'ai démarré, chose qui était très rare avant. J'ai coupé et remis, il c'est rallumé directe. Puis j'ai encore coupé et la j'ai du faire 90kms dans journée, plus de voyant. Alors que d'habitude, je sais à quel moment il se serait allumé. Et j'ai un meilleur couple aussi.

Donc c'est bien que ça y fait, non ? Sur cette pièce, j'ai galèré pour mettre la bague de freins de la tige en fer. Je sais pas si c'est normal mais sur. L'ancienne, elle tournait sur elle même. Et quand il m'a ressoudé la tige, elle était un peu plus longue que celle ci. Celle là il a fallut que je m'y reprenne à plusieurs fois car elle était juste juste.
Golf 7 gte 12/2016
Le_Combattant
Membre Pro
Membre Pro

Le problème c'est que cette tige doit être donnée pour une longueur de valeur "X" et que sa position dépend d'un voltage appliqué (il y a une butée basse et une butée haute).

L'ECU utilise se voltage pour gérer la pression du turbo en corrélation avec les deux capteurs de pressions qui sont montés pour l'un, sur la tubulure d'admission (après turbo) et l'autre sur le collecteur.
F
Flamenkito13
Débutant
Débutant

Mais à l'arrêt, lorsqu'on démarre, elle bouge la tige ? Car mon père a regarder lorsque je démarre et elle ne bouge pas. Ce qui me paraît normal puisque pas besoin du turbo. Du coup, pourquoi ce voyant à peine démarrer ?

La je viens encore de faire une quarantaine de kilomètres et aucun voyant, alors que d'hab, il se serait affiché depuis longtemps. Ça fait tellement longtemps que je me traîne ce problème que j'ai plus d'espoirs lol

On verra demain matin ce que ça donne mais je confirme qu'il y a bien un changement de comportement depuis que j'ai changé la WG.
Golf 7 gte 12/2016
Le_Combattant
Membre Pro
Membre Pro

Le voyant peut indiquer plein de chose dans la mesure au même quand le moteur ne tourne pas, l'ECU monitore les valeurs des différents composants.

Hors la mesure de la position de la tige est surveillée/contrôlée tout le temps.
Dans ton moteur qui actionne ta tige, il y a un capteur de position.
F
Flamenkito13
Débutant
Débutant

J'apporte des nouvelles. Je suis au 3ème jours. Hier Ras et ce matin voyant au démarrage, lorsque je fais chauffer. Je coupe et plus rien. Il y a donc une nette différence avec avant. Surtout qu'hier, avec tout ce que j'ai roulé, il se serait allumé sur et certain.

J'en déduit donc que le problème vient bien de la.

Je regardai pour trouver une pièce d'origine et je suis tombé sur ce site

https://www.vagdiscount.com/actuateur-w ... -9082.html

Ou il est précisé "Réglage du produit a réaliser avec un outil de diagnostique"

Ca par contre je ne savais pas. Ça vous parles ? Car si c'est exacte, ça pourrais expliqué le voyant au démarrage par intermittence.

Merci
Golf 7 gte 12/2016
Le_Combattant
Membre Pro
Membre Pro

Oui il y a un apprentissage a faire.

Il permet d'apprendre les butée hautes et basses de ton actionneur. Sans ça le calculateur est dans les choux pour gérer la pression du turbo.
F
Flamenkito13
Débutant
Débutant

Ha purée ! À tout hasard, tu sais si c'est faisable avec Obdeleven ? Ou Vcds ? Je comptais acheté Obd11 pour faire mes freins arrières.
Dernière modification par Flamenkito13 le 27 nov. 2024, 12:16, modifié 1 fois.
Golf 7 gte 12/2016
Le_Combattant
Membre Pro
Membre Pro

Oui c'est possible :Top:
F
Flamenkito13
Débutant
Débutant

Alors j'ai un peu cherché et j'ai trouvé avec Vcds mais pas avec Obdeleven. J'ai cherché dans les OneClick mais je n'ai pas trouvé.

Pour Vcds tu es sur que l'adaptation ne se fait pas que pour les Wastegate réglable ? Celle avec la visse ? Car moi je n'ai pas celle là. J'ai celle sans réglage.
Golf 7 gte 12/2016
Le_Combattant
Membre Pro
Membre Pro

Il faut passer par la case adaptation, sur la partie moteur.
Le one click ne propose pas celà.

Toutes les Wastegate de VW qui sont montées sur le EA211 (du 1.0 au 1.5Evo) doivent passer par un apprentissage au VCDS si changées.
F
Flamenkito13
Débutant
Débutant

Vcds ou Obd11 du coup lol

Je compte prendre l'obd11 car plus pratique sans pc.

Bon ben j'espère que c'est à cause de ça. Aujourd'hui hormis le 1er démarrage, plus rien.

A cause de ça je peux pas la passer au contrôle technique. Me reste un roulement arrière à changer, plaquettes arrières et après je la met en vente.

En tout cas merci pour ton aide car n' ayant pas de gros moyens financier, je me sentais bien seul. Encore merci.

Je reviendrai dès que j'ai du nouveau ou si je ne trouve pas la fonction dans OBD11 lol
Golf 7 gte 12/2016
J
JessD
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 gte

Golf 7 Gte Voyant EPC aléatoire +moteur pas constant

Message par JessD »

Holà la communauté !
Je ne pas trouvé de réponse sur les sujet existant (ou peut être que j’ai mal cherché)!

Depuis un moment j’ai de temps en temps le voyant EPC qui vient me parasiter la vie ! C’est aléatoire, pas constant et j’comprends pas pourquoi !

Tres récemment le voyant moteur c’est ajouté !
Mon beau frère m’a filer le code erreur p2263… il m’a supprimé le voyant moteur.. il a fini par revenir dans la soirée même, le lendemain voyant moteur et Epc dès le démarrage (perte de puissance de fou quand voyant moteur).
Je n’ai pas rouler avec le sur lendemain ! Ce lundi je vais au boulot donc je démarre et la zéro voyant ni Epc ni moteur… ras sur mon trajet retour également jusqu’à un p’tit bouchon qui m’obliger à avancé plus lentement qu’une tortue et à m’arrêter toute les deux secondes ! Paf voyant Epc de retour …
J’ai l’impression (peut être a tort) que le voyant Epc s’affiche lorsque je suis contrainte d’avoir le rythme d’une tortue et/ou que je m’arrête sans couper le moteur (pour réceptionner quelqu’un) puis que je repart ensuite … parfois si j’éteins et redémarre il disparaît et ne reviens pas parfois il reste tout cours…

J’ai pu constater lors de multiples recherches que ça pouvait avoir plusieurs causes et honnêtement ça me pompe l’air !

Je dois partir en week end dans moins d’une semaine et la moindre connerie de se genre m’angoisse grave…

Y a t il quelqu’un à qui son golf 7 Gte a fait ce genre de merdouille ??

Merci d’avance pour les avis et dsl pour le récit farfelu… vous l’aurez compris je suis pas mécano ni de près ni de loin 😅😂🤷‍♀️
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @JessD, la section Golf 7 - GTE est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
F
Flamenkito13
Débutant
Débutant

Salut,

Ne te prend pas la tête comme moi pendant x temps. Pour moi Epc + P2263 = Wastegate

Moi je l'ai commandé sur AliExpress une 40aine d'euro et je n'ai même pas eu besoin de faire un apprentissage. Au bout de 2 ou 3 jours, je pense que ça se fait automatiquement car je n'ai plus jamais eu de voyant allumé.

Par contre je te conseil de la démonter pour récupérer le numéro de série car il y en a pleins. Au passage, prend pleins de mesures de la tige car tu en auras besoin.

Pour la démonter, le plus embêtant c'est le circlips à lever et à remettre, sinon elle tient par 2 visses que tu lèves par le dessus du moteur
Golf 7 gte 12/2016
Répondre