Voilà des mois que ma voiture me rend fou.
J'ai une golf 7 gte donc avec le 1.4 tsi 150.
Cet été, j'ai la tige en fer de la wastegate qui c'est cassée. Je suis allé dans un garage avec qui je travaille pour le boulot et il me l'a ressoudée.
1 mois après, voyant EPC qui s'allume, voiture en dégradée. Je coupe le moteur, redémarre plus rien. Et le voyant réapparaissait à peu près 1 fois par semaine mais il me suffisait juste de couper le moteur pour repartir.
Bref, au fil du temps c'est revenu de plus en plus. Je retourne au garage, qui met la valise et me diagnostique une fuite sur le circuit d'admission. Il me dit, regardez sur cette durite (la grosse en plastique qui est clipsée sur le papillon) il y a des traces de gras.
Du coup, j'achète du joints torique et je change les joints d'un côté et de l'autre(depuis plus de traces) . En la démontant, je vois que j'ai la durite plus petite d'en dessous qui va sur un T qui est cassé. J'ai acheter ça 04E133366CP et en ai profité également pour changer le joint.
Aucun changement. Du coup, je décide de remplacer la WasteGate (je précise que je l'ai prise sur AliExpress). Changée hier. Voyant qui se rallume encore.
Et toujours le code P2263 qui apparaît quand il a envie mais souvent. Par exemple, il peut s'allumer à peine démarré, sans rouler ou pas du tout après un trajet de 30kms ou n'importe quand. Mais une fois allumé, il se rallume directe.
Donc la, à pars changer le turbo, je ne vois pas mais si j'étais sur que c'était ça, je le fais de suite mais je sens que je vais sortir 400€ pour rien. On peut avoir un turbo à changer alors que les perfs sont bien là et aucune fumée à l'échappement ?
Garage VW je n'ai aucune confiance. Ils m'ont demandé 170€ juste pour brancher la valise... Et je sens qu'ils vont me dire, c'est le turbo sans réfléchir.
Et trouver un garagiste compétent, pas évident, et surtout qui me passe une voiture en échange car sinon je suis à pied.
Bref, si vous avez une idée, je suis preneur car je n'en peux plus de ce problème
Merci