CarPlay et Android Auto

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Golf24Carat »

@FrereAuNain :coucou:

Salut
Je mets ici ton MP qui ne contient pas d’informations privées et je vais y répondre ici afin de partager la réponse à l’ensemble des membres. ;)

FrereAuNain a écrit : 19 janv. 2024, 09:43
Bonjour M. Golf24Carat!

Je ne suis pas certain que ma tentative d'envoi de message d'hier ai abouti, parce que je vois toujours le message dans la boite d'envoi, et pas dans les éléments envoyés... C'est assez louche...
Toutes mes excuses si jamais tu le reçois deux fois par contre... :s

Donc, mon message d'origine:
Tu me sembles être ultra calé en systèmes info divertissements comme ils disent.
Je fouine depuis des heures sur ce forum pour savoir si je pourrais mettre androiAuto sur ma golf.
J'ai fini par trouver la réponse: nan... :(
J'ai un 5G0000043E, et donc, c'est pas possible... les boules...
Par contre, j'ai cru comprendre qu'on pouvait mettre MirrorLink.
Je ne connais pas trop ce truc: est-ce que ça vaut le coup d'investiguer ça?
Est-ce que les téléphones Android sont toujours compatibles avec ce truc?
Et du coup, si oui, comment le mettre dans mon zinzin?

ça fait beaucoup de questions, et je suis sur que c'est probablement déjà tout écrit quelque part sur le forum, mais j'avoue que depuis le temps que je fouine, je sature alors je demande à l'aide!
Si tu avais déjà juste un lien vers les infos, ce serait top!

En tout cas, merci beaucoup pour tout ce que tu partages sur ce forum, c'est une mine d'or!!!

Cordialement,
Vincent

Au vu de la référence tu as un DiscoverPro v1
En effet il n’y a pas de compatibilité Apple CarPlay ni d’Android Auto sur ce système.
Ces fonctions sont arrivées qu’à partir du DiscoverPro v2

Il existe la solution de remplacer ton Discover pour un modèle plus récent (comme moi et plusieurs membres du forum l’ont fait)
ou d’acheter un boîtier additionnel non officiel mais apriori les retours des personnes ayant fait ces installations n’étaient pas concluants.

Pour MirrorLink c’est aujourd’hui un système complètement périmé et qui a quasiment disparu.
En effet j’avais vu que des personnes avaient réussi à activer cette fonction sur DP1 mais je ne saurais pas te dire comment, mais aujourd’hui plus aucun intérêt à mon avis.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
F
FrereAuNain
Membre actif
Membre actif

Message par FrereAuNain »

Super, merci beaucoup pour ces réponses détaillées!

Malheureusement, changer tout le système ne m'intéresse pas, parce que je vais alors probablement perdre tous les menus spécifiques à la GTE pour gérer la partie hybride...
Et ça, j'en ai besoin...
Donc tant pis pour moi... Je vais peut-être étudier la possibilité de mettre un vieux téléphone plus ou moins à demeure dans la voiture en guise d'afficheur Android Auto, je crois que ça peut se faire, et c'est peut-être bien la meilleure option si j'arrive à trouver ou faire un support vraiment pratique.

Merci encore pour toutes ces précisions!
P
PPSC
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF VII Sportsvan 1.0 TSI115ch Connect

Message par PPSC »

MonsieurJ a écrit : 23 août 2020, 08:35
Alors il semblerait que la seule la solution pour pouvoir avoir du Android auto et Carplay sans fil soit de passer à la Golf 8 (si on ne veut pas passer par un module USB qui condamne un port USB).
Dommage qu'on ne puisse pas adapter le système de la Golf 8 sur nos 7 :roll:

Sinon l'achat d'une Golf 8 me paraît être une bonne alternative économique :lol!: :lol!: :lol!:
Bonjour à tous,
Je me permets de revenir sur ce message.
Je possède une GOLF VII Sportsvan Connect de 2019 sur laquelle j'ai Android connect.
Cependant, je suis obligé de passer en filaire et de temps à autre, je perds la connexion.

Existe-t-il un moyen (autre que d'acheter une golf 8) afin de passer par du sans fil ?
J'ai vu le boitier pour Apple, avez-vous une solution pour Android ? (nouveau logiciel ou boitier ?)

Merci d'avance
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Salut @PPSC j'ai ça depuis 2021 et j'en suis très satisfait : La stabilité de connexion est exemplaire, les seuls problèmes sont imputables au réseau, d'ailleurs depuis que j'ai changé de smartphone et que je dispose de la 5G plus aucune coupure.
Si ton problème vient du réseau ça ne sera pas mieux en Wireless qu'en filaire.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
P
PPSC
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF VII Sportsvan 1.0 TSI115ch Connect

Message par PPSC »

Bonjour @titi73 ,

Merci pour ton retour :D

Sais-tu s'il est possible de connecter plusieurs téléphones sur le système ?
Dans ce cas, quel téléphone est prioritaire ?
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Je n'utilise qu'un seul téléphone mais oui tu peux connecter plusieurs téléphones, j'ai mon ancien S9 et mon nouveau S24 dans l'application, et tu peux sélectionner celui prioritaire :

Image

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
C
Cocolastico
Nouveau
Nouveau
Voiture : Seat léon TSI 190 2019

Message par Cocolastico »

@titi73, Bonjour à toi, je viens de de lire ton retour au sujet du AA wireless qui semble vraiment top. Ma question est : tu as acheté ça car tu avais des crash avec AA en filaire ?
Car ayant aussi un tel Samsung et une Leon de 2019 j'ai ÉNORMÉMENT de crash de AA spécialement quand ma batterie arrive à 100%, alors là c'est le florilège des plantages.
Il y a quelques années j'avais arpenté tous les forums à la recherche d'une solution, en vain. Le courage me revient et je me dis que tu as peut-être déjà tout essayé, màj de firmware etc... Sans jamais pouvoir résoudre le souci autre qu'en passant par ce boîtier ?
Dernière modification par titi73 le 23 mars 2024, 19:07, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Salut @Cocolastico, à la base ma Golf qui est de2014 avait un Discover Média V1, donc pas de AA / Carplay dessus.
J'ai fait le rétrofit sur un Discover Média V2,5 et j'ai donc eu ces fonctions activées.
Avant l'achat du boitier AAW je n'avais pas particulièrement de soucis de connexion / plantage, c'est juste que sur des petits trajets je trouvais ça bloquant de devoir systématiquement sortir son smartphone et le connecter via USB, donc j'utilisais peu AA, hors qu'avec le boitier je l'utilise à chaque fois systématiquement même sur des petits trajets.

Pour les plantages je redis ce que j'ai dit ci-dessus à @PPSC : Si ton problème vient du réseau ça ne sera pas mieux en Wireless qu'en filaire.
:coucou:

The titi73's topic
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Salut,

le site AAW propose une réduction de 15% sur le boitier pour le weekend de Pâques, le boitier avec les FdeP pour la France est à 67,49€ : :coucou:

The titi73's topic
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

@titi73
Merci pour l'info, je viens de commander, comme toi marre de connecter déconnecter le câble.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:study: vu l'heure de ton message tu as du passer limite pour la promo :lol!:

The titi73's topic
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Bonsoir Thierry,

En effet j'ai passé la commande à 0h15, ce soir je vois le prix revenu à la normale sur le site.
Probable que le pays d'origine du vendeur ne change pas d'heure comme nous, du coup j'ai commandé chez eux à 23h15.

Normalement la livraison est prévue demain, hâte de l'utiliser.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
skouat82
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 2.0 TSI GTI Clubsport

Message par skouat82 »

Salut a tous, j'ai tenté de chercher une réponse sur le forum mais je n'arrive pas a trouver mon graal.

Je vous explique, j'ai une Golf 7 GTI CS avec un discover pro (8 pouces) et j'ai un soucis de connexion avec Android auto.
J'ai réussi plusieurs fois a le connecter dont cette semaine mais pour je ne sais quelle raison au bout de 2-3 jour il perd la connexion.
A partir de la impossible de se reconnecter.

Actuellement le téléphone une fois branché charge bien mais Android auto ne se lance pas.
Quand il fonctionnait il s'activais au bout de quelques secondes Android auto fonctionnait nickel et a chaque fois que je revenais dans la voiture je branchais et pas de soucis.

J'ai tout tenté, maj du MIB a la dernière version, désinstallation réinstallation d'Android auto, vidage de cache et suppression de donnée.
Oublier la voiture dans la liste des véhicules connectés, suppression d'Android auto via adb controller et réinstallation.

Pour info mon téléphone est un One plus 5T sous Android version 10 (un peu vieux certes) mais qui a déjà fonctionné parfaitement, je suis un peu a court de solution.
Je cherche donc un soutien parmi vous qui pourrait me donner la solution a ce problème que j'ai déjà rencontré plusieurs fois.

Je n'ai pas encore remis le téléphone en paramètre d'usine c'est peut être une des seules choses que je n'ai pas tenté mais les fois ou j'ai eu le problème précédemment j'avais test avec le téléphone d'un ami sous Android 11 et même problème.

Merci a vous !
skouat82
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 2.0 TSI GTI Clubsport

Message par skouat82 »

Pour info j'ai également testé avec plusieurs câble USB mais même soucis.
J'ai vu la solution potentielle du patch Delphi activator by Congo et Duke cela pourrait résoudre le soucis ?
j
jason
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TDI 105Ch Confortline BlueMotion

Message par jason »

Salut @skouat82 ,
Effectivement tu peux essayer le patch de Congo and Duke mais perso je ne pense pas que cela te résoudra ton problème de connections mais qui sait.
k
k0rnmuz3
Membre actif
Membre actif

Message par k0rnmuz3 »

@skouat82 quand tu dis installation d'Android Auto, tu parles de l'application sur le playstore ? Si c'est le cas, désinstalles la. Depuis Android 8.0 Android Auto est intégré au système et installer l'appli en plus provoque pas mal de problème.
Cela dit, tu sembles dire que le téléphone de ton ami a le même problème sur ta voiture, donc j'aurai tendance à retirer ton téléphone de l'équation.

Soit il s'agit d'un problème de câble, soit de logiciel côté voiture, soit de la prise USB de la voiture.

Je précise que ce n'est pas parce que le téléphone charge correctement ou qu'il se connecte une première fois sans soucis que l'origine du problème ne se trouve pas dans un de ces éléments malgré tout. Donc je dirais :
- Tester un autre câble (voir plusieurs, mais pas des merdouilles chinoises à 2€ par pitié).
- Tester dans un autre véhicule doté de Android Auto avec le même câble (peu importe s'il s'agit d'une Golf ou pas, l'idée est de savoir si le duo câble + téléphone fonctionne ailleurs).
- Tester une clé USB avec de la musique dessus pour voir si le port USB de la voiture fait bien passer de la donnée.

En testant ces 3 étapes, tu devrais déjà pouvoir resserrer ton champ de recherche.
francois.gti
Membre actif
Membre actif

Message par francois.gti »

Bonjour à tous
Je ne poste pas souvent et pour cause j'étais à l'autre bout du monde pendant un peu plus d'un an, et ma golf est restée à la maison (utilisée de temps à autre par un ami)
je suis revenu la semaine dernière et en branchant mon téléphone au cable et donc en lançant android auto je perds la carte gps sur le tableau de bord entre les deux compteurs, même sans utiliser la navigation waze (juste la carte pour avoir les alertes de radar/dangers)

j'ai fait mon entretien ce matin chez VW et eux même ne savent pas quoi faire, à priori pas de MAJ à faire sur l'auto

Si vous avez une idée...
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Bob Evil, plusieurs sujets sont déjà ouverts, pense à utiliser la recherche pour les trouver, les lire et les compléter : Je fusionne dans celui-ci.

The titi73's topic
B
Bob Evil
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf VII Break

Message par Bob Evil »

Bonjour, merci Titi73 mais je ne trouve que des infos pour activer CP ou AA alors que dans mon cas, TOUT fonctionnait parfaitement et d'un seul coup plus rien.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Bob Evil, avec la recherche dans le même sujet : J'ai déjà vu plusieurs fois des soucis CP + Iphone, encore une fois utilise la recherche ici et dans les autres sujets, merci.

The titi73's topic
Répondre