Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
C
Charlon
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf gti tcr

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par Charlon »

Merci titi le soucis c est que maintenant j ai peur… ça m ennui de la vendre car je l adore et elle a très peu de kms avec une configuration top mais chez Vw ils ne savent pas si la pièce a été améliorée ou pas ? Donc peut être plus de problème comme ça peut recommencer à tout moment.
C
Charlon
Membre actif
Membre actif

Message par Charlon »

J ai discuté avec le chef d atelier et même sur la golf 8 le système est le même sauf que maintenant le toit ouvrant fait la largeur du toit il n y a plus le petit retour de chaque côté. Il m a expliqué que dans le pavillon il y a des renforts transversaux qui font la rigidité du toit et en prenant l option toit ouvrant 2 renforts sont supprimés. Donc je sais pas quoi faire.
Le_Combattant
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

Excellente nouvelle. Le travail est propre j'espère ?
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

@Charlon c'est aussi la question que je me suis posé, le toit a évolué un peu puisque le cadre est à la version D depuis 09/2017, donc la version que tu avais déjà sur la tienne de 2019.
Perso je n'avais pas envie de m'en séparer, achetée neuve, entretenue autant méca que carrosserie, bien optionnée ... bref je la garde et on verra bien.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
C
Charlon
Membre actif
Membre actif

Message par Charlon »

Oui j avais vu pour les diverses réf des pièces. Mais c est quand même aberrant que chez Vw personne ne sache le fin mot. En plus la 8 est sortie en 2020 donc je ne pense pas que les ingénieurs aient trop bossé sur les développement des pièces de la 7. Bref je suis quand même soulagé 😀.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

De toute façon les toits ouvrants sont sous-traités chez Webasto, j'avais tenté des recherches via le fabricant mais c'est très opaque niveau information sur la première monte ... je n'ai rien trouvé, il y a les mêmes problèmes sur l'Audi A3.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Le_Combattant
Membre Pro
Membre Pro

Les problèmes sont sur tous les modèles de VAG (Audi, VW, Bentely etc...).
Donc entre le gueux qui roule en Polo et le bourgeois qui roule en A8: vous avez les mêmes soucis :lol!:

Webasto fournit tous les modèles. L'avantage, c'est que les problèmes sont communs et facilement identifiables :pig:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

... et à priori difficilement éradicable car toujours d'actualité sur les derniers modèles de MK7 :(

D'après mes recherches, pour la MK7 les cas sont plus souvent signalés au Canada, les fortes différences de température ayant certainement un impact supplémentaire non négligeable sur cette pièce (le cadre).

Je ne sais pas ce qu'il en est sur les autres marques utilisant du Webasto, mais rares sont les modèles ayant eu comme chez VAG un ouvrant moins large que la surface totale du cadre, la plupart des autres marques ont en effet une vitre qui vient recouvrir le cadre, on a donc certainement une bordure latérale de cadre plus fine, y a-t-il moins de contrainte dans cette configuration ? Mystère et suppositions :roll:

The titi73's topic
Le_Combattant
Membre Pro
Membre Pro

La température peut jouer, l'état des routes aussi.
Si les châssis sont constamment mis à rude épreuve, il peut en résulter des contrainte supplémentaire.

Toujours concernant cette histoire de cadre, il avait été évoqué, quelque part sur un Forum US, que la colle qui permet le maintient du "U" est en cause.
En cause dans le sens ou celle appliquée en usine est trop dure (après séchage) et et quelle autorise très peu de mouvement et donc engendre une sur contrainte.

Il est clair que je préfère largement les TO comme Mazda peut en installer sur sa Mazda 3 (berline). Moins beau, certes, mais plus fiable. Typiquement ce qu'il y avait sur Golf 6.
Dernière modification par Le_Combattant le 13 avr. 2024, 17:38, modifié 1 fois.
C
Charlon
Membre actif
Membre actif

Message par Charlon »

C est dommage je voulais voir la pièce une fois démonté mais comme la carrosserie n est pas au même endroit l info n est pas passée. Car j ai bien l impression que dans mon cas il s agissait du plastique ou y a les gouttières d évacuation qui était cuit. En nettoyant la gouttière intérieur j avais des petits bouts de matière qui venait dans le chiffon. Après y a peu être aussi des défauts de soudure du sous cadre métal ?
Le_Combattant
Membre Pro
Membre Pro

C'est une sacré pièce qui vient d'un seul tenant (après avoir découpé la colle).

Tu parle de quelle gouttière ?
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Pour l'écran avant en U j'avais indiqué que 3 pays avaient une nouvelle version et apparemment c'est le process de collage qui change : Ma CC utilise d'ailleurs une autre colle que celle fournie avec le kit usine pour cette même raison. J'ai d'ailleurs encore eu le remplacement de l'écran avant U suite au remplacement complet du TO ...
Je pense que sur le forum je suis le plus poissard avec ce TO :( , je comptabilise 3 écrans et un TO complet :tantpis

The titi73's topic
Le_Combattant
Membre Pro
Membre Pro

Au moins tu es tranquille pour un moment :Top:
Tout beau, tout neuf :lol!:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

: Mouhah: j'espère :roll:

Vu le nombre de GTi/R équipées du TO c'est étonnant qu'en France il n'y ait pas plus de remontées pour le cadre principal, ou alors les proprios roulent vraiment pépère :scratch: , car pour l'écran avant U qui se fend j'en ai croisé à la pelle :!:

The titi73's topic
C
Charlon
Membre actif
Membre actif

Message par Charlon »

Je parle de la partie où il y a les trous d évacuation c est du plastique style Bakélite et je me demande si cette pièce ne cuit pas à force avec la chaleur subie par le toit de la voiture. Il faut que je retourne lundi chez Vw car ils on oublié de me donner un truc. Je verrais si c est possible de faire une photo du vieux cadre
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Le cadre sera certainement expédié à VW France, pour les remplacements en garantie c'est le protocole, pour moi c'est en tout cas ce qui a été fait, un service VW vérifie si le diagnostic établi par la CC est correct et la CC n'est remboursée qu'une fois cette analyse validée.

The titi73's topic
C
Charlon
Membre actif
Membre actif

Message par Charlon »

Ok je savais pas pour la procédure. Je vous dirais si je suis arrivé à faire des clichés
C
Charlon
Membre actif
Membre actif

Message par Charlon »

Bonjour à tous je ne suis pas arrivé à mettre la main sur l ancien cadre. Ils sont débordés et comme la carrosserie n est pas au même endroit… c est dommage j aurais bien aimé voir. Par contre hier j ai pris un gros orage sur la tête 😂 et tous les 10 kms je touchais mon ciel de toit en serrant les fesses. Verdict voiture étanche. Encore merci à titi pour son aide.
Le_Combattant
Membre Pro
Membre Pro

Quoiqu'il il soit c'est une excellente nouvelle.
M
Mifou18
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7.5 gtd

Message par Mifou18 »

Bonjour les golfiste je me tourne vers vous , suite à à une infiltration d’eau sur mon golf 7.5 gtd de 2017 , que m’as concession vw n’arrive pas à trouver … j’ai creuser d e mon côtes et tomber sur ce sujet … sa me fait pareil que la tcr de l’eau qui vien du côté droit de la boîte a gant …. Je me suis à moitier embrouillé avec le chef d’atelier de la carrosserie y m’as même menacer de plus me prendre ma voiture … c’est quand même fou la qualité allemande n’est vraiment plus ce que c’était … alors que doit je faire avais vous contacté vw France ??
Répondre