Avis GTI Performance Phase 2 245cv

Demandez l'avis des membres pour votre config
S
Steph44
Débutant
Débutant
Voiture : A6 Avant

Re: Avis GTI Performance Phase 2 245cv

Message par Steph44 »

titi73 a écrit : 06 avr. 2024, 06:08
Je n'ai pas fait de recherche mais de mémoire la question a été évoquée.
Les voitures importées d'Allemagne souffrent beaucoup du sel, plus qu'en France.
:coucou:
Merci pour cet éclairage ! 🙏

J'ai négocié avec le propriétaire pour être présent lors du contrôle technique, je pourrais jeter un coup d'œil moi même et me rendre compte de l'importance de la corrosion quand elle sera levée sur le pont....

J'ai lu entre temps que ça peut n'être que superficiel et corriger (nettoyage et traitement éventuel)

A+
S
Steph44
Débutant
Débutant
Voiture : A6 Avant

Message par Steph44 »

boby049 a écrit : 06 avr. 2024, 08:22
Ma GTI de 2014 aucun soucis de rouille sur le berceau , ma R de 2016 idem .Les 2 étaient françaises .
Les imports ont beaucoup de soucis de corrosion dut au sel important sur les routes.
Attention aux options sur les imports qui diffèrent des Françaises

Tout dépends si les ressorts courts sont monté sur des amortisseurs prévu pour ou si c'est monte sur les origines.
si c'est sur les origines ,bas ils sont pas adapte donc usure plus rapide .Apres faut voir le kilometrage de ceux ci .

Vérifie aussi que la voiture n est pas reprog .Si chez VW elle est TD1 oublie
Merci 👍,

Comme je viens de dire plus haut je vais regarder par moi même lors du contrôle technique...

J'espère que ça n'est rien de grave, car justement niveau Options elle est plutôt bien équipée pour une import... Pas de régulateur adaptatif, ni Android auto et pas de toit ouvrant (que je ne souhaite pas) sinon elle a tout ce que je recherche...

Pour les ressorts je vais me renseigner depuis combien de temps elle en est équipée...
D'ailleurs petite question : comment puis-je vérifier visuellement l'état des amortisseurs ??? Et si c'est ceux d'origine ??? (Je précise que je suis pas un mécano averti 😅)...

Pour la reprogrammation, compliqué de la faire passer chez VW, question d'organisation... Je ferai un entretien chez eux quand ça arrivera à échéance, mais en attendant je ne pourrai vérifier !!

D'ailleurs c'est quoi ce terme TD1 ?? Désolé je ne connais pas !😁...

A+
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 8 GTI Edition 45

Message par boby049 »

En général si c'est annote sur le contrôle technique c'est plus que de la rouille de surface .
Pour les amortisseurs , en général passer 100 000 , ils sont mort .Même si on va te dire moi je roule en amortisseurs d origine et j ai 200 000 tout est nickel .

TDI , c'est le code qui dit en fait que la voiture est reprog sur les serveurs VW ,donc voiture blackliste pas de prise en charge par VW même hors garantie .
En cas de sinistres les experts demandent a la marque si le TD1 ressort et ou si calculateur consultable ils le vérifient .
Donc pas assuré, c'est a savoir même si la voiture a été remise d'origine tu auras toujours ce TD1

Chaque marque a son code, ils vérifient tous cela avant d intervenir sur le vehicule .Certaines CC ne veulent pas toucher un véhicule reprog par exemple vu que véhicule non conforme au code de la route

Tu peux avec le numéro de châssis et ou immat , contrôler ce qui a été fait chez VW .

Non , on vérifie toujours l'historique d un véhicule avant achat ,ca évite de regretter après.

Verifie bien les options qu'elle a en fonction de l'année , certaines sont tres recherche pour une revente .
Les options ne font pas tout un carnet d'entretien bien remplis est a privilégier
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 :
Spritmonitor
Répondre