boby049 a écrit : 06 avr. 2024, 08:22
Ma GTI de 2014 aucun soucis de rouille sur le berceau , ma R de 2016 idem .Les 2 étaient françaises .
Les imports ont beaucoup de soucis de corrosion dut au sel important sur les routes.
Attention aux options sur les imports qui diffèrent des Françaises
Tout dépends si les ressorts courts sont monté sur des amortisseurs prévu pour ou si c'est monte sur les origines.
si c'est sur les origines ,bas ils sont pas adapte donc usure plus rapide .Apres faut voir le kilometrage de ceux ci .
Vérifie aussi que la voiture n est pas reprog .Si chez VW elle est TD1 oublie
Merci

,
Comme je viens de dire plus haut je vais regarder par moi même lors du contrôle technique...
J'espère que ça n'est rien de grave, car justement niveau Options elle est plutôt bien équipée pour une import... Pas de régulateur adaptatif, ni Android auto et pas de toit ouvrant (que je ne souhaite pas) sinon elle a tout ce que je recherche...
Pour les ressorts je vais me renseigner depuis combien de temps elle en est équipée...
D'ailleurs petite question : comment puis-je vérifier visuellement l'état des amortisseurs ??? Et si c'est ceux d'origine ??? (Je précise que je suis pas un mécano averti

)...
Pour la reprogrammation, compliqué de la faire passer chez VW, question d'organisation... Je ferai un entretien chez eux quand ça arrivera à échéance, mais en attendant je ne pourrai vérifier !!
D'ailleurs c'est quoi ce terme TD1 ?? Désolé je ne connais pas !

...
A+