Le FAP se déclenche environ tous les 400-500km pour ma part. Les signes d'une régénération : ralenti à 1000tr/min, consommation à l'arret de 1l/h au lieu de 0.5l/h, ventilateur qui tourne à fond, éventuellement odeur de cramé.
Le FAP tentera une premiere régénération lorsqu'il aura atteint un certain % d'encrassement. Si on coupe la régénération, il tentera sur l'un des prochains trajets d'en refaire une lorsque le moteur sera chaud (huile 90°C ainsi qu'une vitesse > 70km/h). Et si enfin on coupe aussi cette 2eme régénération, il tentera une régénération d'urgence sur un des trajets suivants, il commencera assez vite même si le moteur est encore froid.
Un conseil, si vous coupez le moteur et que le ventilo tourne encore lorsque vous sortez de la voiture, pensez à faire un long trajet (20min) prochainement pour que la régénération se déroule bien et vous serez à nouveau tranquille pour un petit moment. Même si j'avoue que c'est embêtant de rouler pour "rien"
Pour ma part je ne fais que des petits trajets pour aller au boulot (9km), autant dire que si je ne faisais pas gaffe au FAP j'aurais RDV tous les mois au garage :lol: Dans ces cas là je vérifie avant de couper le moteur la consommation instantanée, et si le FAP est en route (1l/h) je fais quelques petits détours pendant 5-10min pour terminer la régénération. Pour l'instant 8500km et aucun problème