ventillateur de refroidissement

Caractéristiques, entretien et discussions
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7

Re: ventillateur de refroidissement

Message par Raphabull »

Plus que normal à ce kilométrage, c'est une régénération du filtre à particule.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
C
Carole
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII BlueMotion 1.6 TDI 105

Message par Carole »

Merci Raphabull. J'imagine qu'il aurait été préférable d'attendre la fin de la régénération...

Ca va arriver encore souvent stp?
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

+1 que Raphabull.

Faut surtout pas couper ni remettre le contact, mais laisser finir le process de lui même
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

@ Carole : Ca va arriver aussi souvent que le fap en aura besoin, ca peut se produire lorsque tu es en train de rouler et ca sera donc plus ou moins transparent.
Si tu ne fais que des petits trajets ça arrivera plus souvent que si tu ne fais que de l'autoroute.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
C
Carole
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII BlueMotion 1.6 TDI 105

Message par Carole »

Merci pour les informations ! Ca m'est arrivé de nouveau ce week-end après m'être garée sur un parking, j'ai laissé la régénération se faire cette fois.
m
marouf53
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 highline TDI 1.6 110 année 2013

Message par marouf53 »

je remarque que lorsque le ventilateur tourne il y a de la fumée qui sort du tuyau d'échappement. Est- ce normal?
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard

Message par hardstylz »

Le FAP se déclenche environ tous les 400-500km pour ma part. Les signes d'une régénération : ralenti à 1000tr/min, consommation à l'arret de 1l/h au lieu de 0.5l/h, ventilateur qui tourne à fond, éventuellement odeur de cramé.

Le FAP tentera une premiere régénération lorsqu'il aura atteint un certain % d'encrassement. Si on coupe la régénération, il tentera sur l'un des prochains trajets d'en refaire une lorsque le moteur sera chaud (huile 90°C ainsi qu'une vitesse > 70km/h). Et si enfin on coupe aussi cette 2eme régénération, il tentera une régénération d'urgence sur un des trajets suivants, il commencera assez vite même si le moteur est encore froid.

Un conseil, si vous coupez le moteur et que le ventilo tourne encore lorsque vous sortez de la voiture, pensez à faire un long trajet (20min) prochainement pour que la régénération se déroule bien et vous serez à nouveau tranquille pour un petit moment. Même si j'avoue que c'est embêtant de rouler pour "rien" :roll:

Pour ma part je ne fais que des petits trajets pour aller au boulot (9km), autant dire que si je ne faisais pas gaffe au FAP j'aurais RDV tous les mois au garage :lol: Dans ces cas là je vérifie avant de couper le moteur la consommation instantanée, et si le FAP est en route (1l/h) je fais quelques petits détours pendant 5-10min pour terminer la régénération. Pour l'instant 8500km et aucun problème :)
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

ça ressemble en tout point à une regénération du FAP. Vive les diesels modernes :cheers:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Vive les joies des poêles à zout :cheers: Ils sont fait pour rouler sur de longs trajets et encore.
Un peu d'autoroute à 3200 t/min suivant vos boîtes pendant quelques minutes ça aide bien ;) :Rouge:

Et sans compter les soucis de radiateur vanne egr qui merdouille (il y a 2 semaines à 90 000 km) ou sonde et capteur de FAP qui lâchent à partir de 120 000 km pour ma part. Heureusement entièrement pris en charge car moins de 2 ans de garantie.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Superjeje25
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105CV Highline

Message par Superjeje25 »

bonjour à tous,

moi aussi j'ai ce problème de régénération du FAP, ça fait un boucan d'enfer, et ça me le fait souvent.... j,ai vu avec mon concessionnaire, selon lui c'est normal.... :shock: :shock: par contre maintenant qu'il fait une température de -7°c, j'ai plus ce problème, donc je soupçonne une surchauffe du moteur.... pas très importante mais qui suffit à lancer le ventilo, et qui suffit a être compensée l'hiver par le froid

autre problèmes rencontrés: mon chauffage qui chauffe qu'a partir de 25°C et mon cache du reservoir d'essence qui ne sort plus lorsque l'on appuie dessus

pour une golf de 26000Km ça fait beaucoup de problèmes je trouve....
je n'achèterai plus Français !!!!

Golf VII 1.6 TDI 105 cv Bluemotion
finition Highline
bigben6142
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.6Tdi Highline Limestone

Message par bigben6142 »

la mienne a 15.000km, je roule +/- 90km par jour et elle me la fait pour la 4eme fois depuis que je l'ai... c'est plutôt impressionnant c'est vrai
L
Laulo
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TDI 150 CARAT Bleu Pacifique

Message par Laulo »

bonjour

merci pour l info je cherchais a savoir pourquoi le ventilo tournait en permanence....maintenant j'éviterai d'arrêter le moteur !!!!!!

J'adore ce FORUM ..... :Top: :Top: :Top:
v
vincent88200
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7 sw

Message par vincent88200 »

Bonjour,
J'ai ma golf 7 sw 2litres tdi depuis peu , j'ai fait environ 1500km.
Et j'ai remarqué que par fois , une fois le moteur coupe la ventilation tourne a fond pendant un moment et j'ai l'impression de sentir une odeur de brûlée , je voulais savoir si c'était normal .
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Bonjour,
Régénération du FAP.
Si tu veux + de détail, cherche un peu sur le forum, le sujet a été abordé plusieurs fois.
A+

PS : Vosgien ?
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
v
vincent88200
Nouveau
Nouveau

Merci , donc pas d'inquiétude c'est normal , oui vosgien
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Non pas d'inquiétude tant que c'est occasionnel (la fréquence varie pas mal selon le style de conduite et le type de trajet, certains l'ont tous les 300/400 kms, d'autres moins souvent... et ça peut se produire en roulant).

J'ai de la famille dans les Vosges. Y'a des coins sympas !
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
babs54
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mk 7 Sw Tdi 110 + GTE FL 2018

Message par babs54 »

vincent88200 a écrit :
Bonjour,
J'ai ma golf 7 sw 2litres tdi depuis peu , j'ai fait environ 1500km.
Et j'ai remarqué que par fois , une fois le moteur coupe la ventilation tourne a fond pendant un moment et j'ai l'impression de sentir une odeur de brûlée , je voulais savoir si c'était normal .

J'ai exactement pareil, ma femme m'a appellé pour me prevenir et savoir si c'etait normal , ma golf a 3000 kms ... :shock:
Golf 7 SW Tdi 110 2014 - Golf GTE FL 2018 - MK1 GTI 1978 - Mk1 GLi cab 1982
v
vincent88200
Nouveau
Nouveau

J'ai l'impression que ça le fait moins maintenant la golf a 3600 km depuis que je tire un peu plus mes rapports et que je vais faire le plein chez total
Répondre