Bonjour à tous les membres !
Heureux propriétaire d'une Golf 7 Tsi 140 ACt Dsg7 depuis 2 ans et demi :
[jmbyep] - Golf 7 TSI 140 ACT DSG 7 - Noir intense , je n'ai que du bonheur à conduire cette voiture. Surtout après avoir quitté une clio 3 RS, tape cul.
Aucun problème jusqu'à présent. Premier contrôle technique en juin 2015 : RAS.
Sauf que, et c'est pour cela que j'ai besoin de vos lumières, depuis 2 mois, à chaque fois que je mets en marche mon Discover Pro, je rencontre un problème.
Au bout de 5, 10 minutes voir moins, j'ai toute une série de grésillements électriques au niveau du tableau de bord...
Il faut que le discover pro soit allumé (quelque soit le service sélectionné autoradio ou jukebox,...) et que la voiture roule pour que cette anomalie apparaisse.
Grésillements biens nets pendant quelques minutes puis plus rien et parfois ils réapparaissent. Mais le phénomène se reproduit de plus en plus souvent et fréquemment. Je n'ai pas un "amplificateur" de sons comme sur les sportives GTI ou R.
J'ai bien sûr apporté ma voiture au concessionnaire WV de Clermont-Fd. La seule solution trouvée par le garagiste, c'est une mise à jour du système... Je vous laisse deviner le résultat. Aucun changement. Il n'ont même pas fait rouler le véhicule, ils ont trouvé cette solution dans leur base de données interne de "retours clients au SAV".
J'avais acheté le petit câble propriétaire WV pour brancher mon iphone (v6). J'ai enlevé ce câble pensant qu'il y avait un faux contact. Pas de changement. J'ai coupé mon téléphone pour désactiver le Bluetooth. Pas mieux.
Je pense, mais je n'y connais rien, que c'est peut-être un composant électrique qui est HS ? ou un haut parleur qui vibre mais là j'ai un gros doute.
Est-ce que certains parmi vous ont déjà eu ce problème ou pensent savoir d'où peut provenir ce dysfonctionnement ?
Je ne vais pas retourner voir le même garagiste, j'ai laissé ma voiture 3 jours pour un résultat nul.
Merci d'avance.
Jean-Marie