Discover Pro / Craquements son voir plus de son d'un côté

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
R
Ricco
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat

Discover Pro / Craquements son voir plus de son d'un côté

Message par Ricco »

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un post après avoir lu pas mal de choses sur ce forum sans trouver la réponse... :shock:
Je possède une Golf 7 TDI 150 DSG Carat de 2012, que j'ai acheté d'occasion il y a 3 ans. Elle n'est donc plus sous garantie. J'ai toujours eu quelques craquements dans le haut parleur avant droit, puis ensuite le HP arrière droit n'a plus fonctionné. Désormais, c'est tout le côté droit qui n’émet plus de son, avec parfois, aléatoirement, le son qui revient sur le HP arrière gauche.
Je suis passé hier chez mon CC qui m'a annoncé que mon boitier Discovery pro (celui qui est dans la boite à gants) est à changer, avec un devis à plus de 2800€!!!!
Image
J'ai une photo du boitier, et j'ai un firmware de version 060. J'ai pu trouver grâce au forum la version 200 et 388. Pensez-vous qu'il est possible d'upgrader mon firmware sans danger? Cela risque-t-il de bloquer certaines fonctions (caméra, GPS, ACC, etc.)?
Cela a-t-il une chance d'être efficace? Y a-t-il d'autres Golfistes qui ont le même problème que moi?
Milles merci par avance pour vos contribs ;)
Dernière modification par titi73 le 07 janv. 2018, 11:31, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Re: Discover Pro / Craquements son voire plus de son d'un côté

Message par Micka33 »

Je pense que oui. Il est peu probable que l'absence de son aléatoire sur les sorties soit d'origine matérielle donc c'est à tenter, mort pour mort autant réaliser un upgrade de ton firmware actuel. Par contre va dans le sujet Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3 pour t'assurer de la procédure car il n'est pas toujours possible d'upgrader directement vers la version voulue il faut parfois en faire d'autres avant.

J'ai le même problème avec Discover Media 3 (Golf FL 10/2017) et un iPhone SE. En mode musique via bluetooh, seul le haut parleur droit fonctionne, pas le gauche. C'était pareil avec ma précédente Golf (DM1). Avec un Samsung A5 ça fonctionne nickel.
J'avais fais une MAJ firmware du DM1, MAJ iOS, réinitialiser les paramètres audio... rien n'y fait.

Bizarrement je n'ai pas ce problème lorsque j'utilise Coyote en bluetooh... le son sort parfaitement aux HP !
R
Ricco
Nouveau
Nouveau

Message par Ricco »

Merci Micka pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi, ça sent le problème logiciel. Merci pour le lien, je vais regarder ça de près.
Par contre mon CC m'a dit qu'aucune mise à jour n'était proposée... Je crois que ça se tente, vu le prix de la réparation!!! :D

Sinon, j'ai vu des société sur internet qui proposent la réparation des boitiers, ils sont tous aux alentour de 500€ l'intervention... Ca pourrait être une alternative si l'update firmware ne fonctionne pas, mais je ne sais pas si c'est sérieux... Quelqu'un a-t-il déja testé ce type de réparation?
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Discover Pro / Craquements son voir plus de son d'un côté

Message par titi73 »

Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Micka33 »

Ricco a écrit : 06 janv. 2018, 16:27
Sinon, j'ai vu des société sur internet qui proposent la réparation des boitiers, ils sont tous aux alentour de 500€ l'intervention... Ca pourrait être une alternative si l'update firmware ne fonctionne pas, mais je ne sais pas si c'est sérieux... Quelqu'un a-t-il déja testé ce type de réparation?
Je ne vois pas l'intérêt d'une intervention dans la mesure où tu ne connais pas l'origine du dysfonctionnement : logiciel ou matériel.
Matériel comme dit précédemment ça me semble pas exclu mais peu probable.
R
Ricco
Nouveau
Nouveau

Message par Ricco »

J'ai procédé à la mise à jour du firmware vers la V200 puis vers la V388, mais aucun changement, toujours pas de son à l'avant gauche (même en ré-initialisant les paramètres d'usine....) :(
J'ai vu quelques modifications apportées par la partie logicielle, rien d'essentiel, mais bon c'est toujours ça...
Mais mon problème subsiste... Je ne sais pas trop quoi faire... Si vous avez des idées, je suis preneur :)
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Micka33 »

Donc ce n'est pas un problème de firmware.
Et probablement pas matériel puisque comme indiqué plus haut je connais le même problème dans ma Golf (DM3) et sur un Tiguan 2 (DP2).

Je vais faire la dernière MAJ iOS de mon iPhone histoire d'éliminer un paramètre de plus...
h
hassandix13
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf

Message par hassandix13 »

je pence pour le problème de son possible régler le problem j'ai un amis que la meme chose et mnt tout ok
K
Kdr42
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 carat tdi 150 dsg

Message par Kdr42 »

J'ai le même problème ard craque au démarrage. A peine audible volume a fond.
Le problème vient du bloc dans la boite a gant.
J'ai dégarni ma porte ard changé le hp puis le faisceau de porte rien a changé.
Golf 7 Carat TDI 150 Dsg 6 5 Portes Bleu nuit métallisé.
K
Kazz
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 150 carat

Message par Kazz »

J'aurais aimé savoir si vous avez réussi à réglé ce problème car j'ai exactement le même merci d'avance
R
Ricco
Nouveau
Nouveau

Message par Ricco »

Non, toujours pas. :(
l
laterrade
Nouveau
Nouveau

Message par laterrade »

Bonjour, j'ai le même problème un haut-parleur sur six qui marche, je pense que c'est la carte mère, je connaissais un garage qui réparé les RNS510, mais il vient de fermer sur Grenoble MG connex je passerais demain
shanywoozen
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.4 tsi 150hp ACT Edition 40

Message par shanywoozen »

Bonjour à tous, comme vous avez pu le voir dans ma présentation, j'avais un Discover pro v1 monter sur ma golf 7 noir édition 40. J'avais un problème de son à l'époque et aussi surtout je n'avais pas le car Play Du coup j'avais décider de remplacer ce Discover pro V1 par un Discover media 3. Depuis le temps, j'ai malheureusement revendu cette Golf 7 Edition 40 "essence c'est chère" pour acheter une autre golf 7 en tdi 150cv Edition carat. J'ai sur cette golf le Discover media 1. J'ai toujours voulue changer cette unité pour avoir un écran plus grand mais je n'est jamais voulu le faire car le véhicule à déjà 200 000km et je n'est plus envie de faire des frais pour simplement un écran… Mais travaillant dans un garage, j'ai réussi à récupérer un Discover Pro V1 comme sur la Golf 7 édition 40 mais cette unité récupérer à un défaut de son. Je n'est que le son coter conducteur, pas passager. Après avoir chercher un peu sur internet, j'ai compris que même en mettent à jour le firmware, ça ne résous pas grand chose malheureusement. J'ai beaucoup chercher pour savoir comment faire pour réparer ce fameux problème de son sans forcement payer 400€ "du vol" pour éviter de jeter un Discover Pro fonctionnelle mis à part le son… Je me suis donc décider de l'ouvrir et de regarder d'où venez le problème. Je n'est pas encore résolu le problème actuellement car manque de temps mais je vais quand même essayer. Pour moi le problème vient de la puce amplificateur. Soit les soudures avec le temps ce sont abimés et donc il va falloir refaire les soudures ou alors carrément remplacer la puce amplificateur. Clairement, cette manipulation est quand même délicate. Même moi je ne suis pas du tout expert dans la micro soudure. Je vais essayer de commencer de nettoyer la puce correctement et injecter du nettoyant contacts dessus et voir si il se passe quelque-chose. Sinon après je vais devoir changer cette fameuse puce et j'espères que cela fonctionnera. Pour ceux qui me diront si je suis sur que c'est ça, je peux pas vous dire oui à 100% mais pour moi il n'y à aucun autre élément qui pourrais faire que le son ne fonctionne pas ailleurs car c'est lui seul qui gère le son. Si il y aurait autre chose de griller il y aurait surement d'autre panne autre que le son vue comment c'est relier. Quand pensez-vous ?

Schéma puce : https://tvsat.com.pl/PDF/S/SAF7741HV_PH.pdf
La puce amplificateur : https://fr.aliexpress.com/item/10050037 ... pt=glo2fra

Image

Image

Image

Image
s
seb4834
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Tiguan AD1

Message par seb4834 »

Image

Je dirais que l'ampli c'est ça, l'autre circuit c'est le DSP.
Répondre