Odeur brûlé dans l'habitacle

Caractéristiques, entretien et discussions
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 44431
Inscription : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Contact :

Re: Odeur brûlé dans l'habitacle

Message par titi73 »

@eyo pour le pare-brise chauffant c'est je crois un maillage de fils électriques super fins qui est intégrés entre deux couches de verre.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7202
Inscription : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??

Re: Odeur brûlé dans l'habitacle

Message par eyo »

Non @titi73 je parle du bouton avec le bonhomme et le dessin du pare brise,
cellui à gauche sur la photo au dessus.
j'ai pas le pare brise chauffant, sauf en été : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch

Re: Odeur brûlé dans l'habitacle

Message par YanCT »

Cette résistance dont vous parlez sur le TDI (celle située sur le radiateur d’habitacle effectivement) a 2 fonctions :

En 1/ elle permet un réchauffage + rapide de l’air de l’habitacle.

Et en 2/ elle permet, dans certaines conditions, de permettre de chauffer le moteur plus rapidement. En effet le radiateur d’habitacle est parcouru (selon la demande) par le LDR de votre moteur (c’est un mini circuit fermé dont le cycle est le suivant : culasse moteur -> pompe auxiliaire électrique de chauffage -> radiateur de refroidissement de la vanne EGR -> radiateur habitacle -> culasse >....).

Donc en fonctionnement normal et moteur chaud le LDR est chauffé par la culasse puis par les gazs d’échappement et permet donc de souffler de l’air chaud dans l’habitacle.

Dans le cas d’un moteur froid avec en sus un extérieur très froid, elle permet de chauffer l’habitacle et de mettre le moteur le + vite à sa température nominale : la résistance d’habitacle chauffe le radiateur d’habitacle + l’air de l’habitacle. Donc le LDR qui traverse le radiateur d’habitacle se charge en chaleur et contribue, via la suite de son trajet, à réchauffer la culasse + vite.
Avatar de l’utilisateur
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2465
Inscription : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL

Re: Odeur brûlé dans l'habitacle

Message par Bawakuda »

Oui en effet c'est spécifique aux moteurs diesels et présent chez quasi tous les constructeurs, c'est pour chauffer l'habitacle car le diesel met pas mal de temps à chauffer, de simple résistance type CTP dans l'air.

Le chauffage stationnaire est bien différent, c'est un webasto qui brule du carburant mais peu aussi répondre à ce même besoin ou en autonome avec la télécommande.

Quant à la canne chauffante dont parle Thierry @titi73, c'est un dispositif spécifique pour les destinations grand froid (pas uniquement sur les MF) qui consiste à maintenir le bac à huile à 0°C.
c
christophe13
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 03 sept. 2018, 11:37
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat

Re: Odeur brûlé dans l'habitacle

Message par christophe13 »

Bonjour ,

Comment démonter la résistance auxiliaire ? L'odeur de brulé est du à quoi ?
Un lien pour acheter cette résistance svp

Merci pour les réponses .
t
thunder1000
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 11 mars 2021, 13:29
Voiture : GOLF 7 TDI 150

Re: Odeur brûlé dans l'habitacle

Message par thunder1000 »

Pour le démontage retirer la garniture latérale de la console centrale côté conducteur et la garniture sous le tableau de bord.

Pour me la procurer je suis passé par volkswagen directement, pas trouvé sur internet, de plus la resistance a évolué et le vendeur de VW m'a dit que pour qu'elle 1vokue ils ont dû avoir des.soucis dessus.
p
popof747
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 08 janv. 2022, 16:19
Voiture : Golf 7 Variant Confortline 2018

Re: Odeur brûlé dans l'habitacle

Message par popof747 »

Comme quoi on en apprend tout le temps ! C'est la première fois cet hiver que j'avais une odeur dégueulasse dans l'habitacle moteur froid avec des températures négatives. Trouvé le comment du pourquoi en quelques minutes sur ce post. Magnifique.
Merci à vous.
J
Jeanphilou
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 02 mai 2018, 23:32
Voiture : Golf 7 TDI 150

Re: Odeur brûlé dans l'habitacle

Message par Jeanphilou »

Bonsoir,

Est ce que qq1 aurait la référence de cette resistance svp? Je cherche à la commander sur le net, merci pour vos réponses
C
CyrilR00
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2024, 10:48
Voiture : Golf VII

Re: Odeur brûlé dans l'habitacle

Message par CyrilR00 »

Pour ceux qui ont besoin de la pièce, la référence est 5wa963235. Je l'ai prise chez wv, je préférerais être tranquille. 370 balles TTC.
Avec le numéro de réf vous trouverez l'équivalent ou en occaz dans les casses.
Démontage facile en effet. Il vous faudra démonter les garnitures sous le volant et déposer un élément.
Image

Image

Image
t
thunder1000
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 11 mars 2021, 13:29
Voiture : GOLF 7 TDI 150

Re: Odeur brûlé dans l'habitacle

Message par thunder1000 »

Ouch le prix!
Bon c est vrai que cela fait déjà 2 ans que j'ai réglé ce problème et mis sur le forum.
La pièce je l'avais payé tout juste 230€ chez volkswagen!
J
Jeanphilou
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 02 mai 2018, 23:32
Voiture : Golf 7 TDI 150

Re: Odeur brûlé dans l'habitacle

Message par Jeanphilou »

Merci pour vos réponses, je l'ai effectivement commander chez vw moi aussi l'année dernière à 370e, depuis plus de problème
C
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 255
Inscription : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150

Re: Odeur brûlé dans l'habitacle

Message par Cricrise »

:coucou:
Je suis également touché par ce problème.
Je m interrogeais pourquoi il y a une brulure si importante sur les photos présentes. Ce n'est pas anodin.
Le changement du radiateur de chauffage électrique ne résoudra pas la cause du brulement de la partie plastique du radiateur.
Pour ma part je desactiverais le chauffage.
Le problème proviendrait de la mise à la masse, la cosse serait inadaptée pour la puissance délivrée du chauffage électrique.
Je joins quelques photos que j'ai pu voir sur youtube.

Par ailleurs vous pouvez constater qu une campagne de rappel n'a à ma connaissance pas été effectué pour les golf 7 mais bien pour les audi.

https://www.largus.fr/actualite-automob ... e%20rappel.

Image

Image

Image
t
thunder1000
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 11 mars 2021, 13:29
Voiture : GOLF 7 TDI 150

Re: Odeur brûlé dans l'habitacle

Message par thunder1000 »

bon cela fait quelques temps que j'ai posté.
Si vous observez bien les photos des chauffages, ont voit qu'ils sont différents. Quand j'avais acheté ma pièce, le magasinier VW m'avait fait la remarque que la référence avait évoluée, et cela veut très souvent dire qu'ils ont du faire évoluer la pièce suite à des problème. Certainement celui que nous avons eu, elle devait trop "tirer" ou chaleur trop concentrée.
Répondre