Ok désolé je viens de contrôler c'est effectivement les bons liens......
C'est le beauf qui m'avait fait part de cela......je sais pas ce qu'il a fait....
Je vais voir avec lui et te tiens au courant.....

Nounou74 a écrit : 26 juil. 2022, 19:09@Golf24Carat Surtout que des cartes SD 12 Go, perso je n'en ai jamais vu![]()

Sans vouloir polluer le forum lié à VW j'ai réussi à comprendre le problème sur mon Seat Arona. Cela pourra peut-être aider.vergeaow a écrit : 24 mai 2022, 17:42J'ai hésité à poster mon problème dans la section dédiée aux autres constructeurs :
Je possède une Seat Arona de 2019 dont le système de navigation est similaire au Discover Media v3 de chez VW.
Je n'ai pas eu de souci pour faire les mises à jour de la navigation en 2020 et 2021 : j'ai téléchargé le fichier sur le site de Seat que j'ai extrait à la racine de la carte SD.
J'utilise (et j'ai toujours utilisé) la carte SD fournie par le constructeur.
Pour la mise à jour de 2022 (celle parue en début de mois) j'ai fait exactement la même procédure que les autres années mais cette fois j'ai le message d'erreur "La banque de données de navigation n'est pas disponible"
Je poste ici car j'ai exactement les même erreurs qu'avait décrit @bigne40 à la page 23 de ce même sujet en juillet 2019.
Le problème s'est résolu pour @bigne40, je cite : "à force de manipuler la carte SD"
J'ai manipulé dans tous les sens et c'est toujours pareil.
Auriez-vous une idée d'où peut venir cette erreur ?
Mon système de navigation est toujours fonctionnel car j'avais fait un backup de ma carte SD avant la mise à jour.
En soi, mon problème n'est pas très gênant mais j'aimerais bien bénéficier des dernières mises à jour