Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Caractéristiques, entretien et discussions
fredaudison
Débutant
Débutant

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par fredaudison »

Merci pour ces informations Kyle, je n'ai pas encore eu le temps de parcourir tous les sujets de ce forum :oops:
Effectivement 10% d'éthanol, c'est pas forcément énorme d'autant plus que le sp95 classique est déjà à 5%. Mais je trouve bizarre que les cc déconseillent ce carburant en évoquant des risques d'usures des injecteurs. Quel intérêts ont-ils à donner de fausses informations ?

Je pense faire un test le prochain plein, histoire de comparer avec le sp98. Et notamment voir si le moteur vibre plus en mode 2 cylindres.
Golf VII 1.4 TSI 140 Act BVM6 Confortline Blanc pur, Pack sport, rétroviseurs exterieurs rabattables électriquement, roue de secours.
Accessoires: double sorties chromées, vitres teintées
German Spirit
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTI Performance 245

Message par German Spirit »

Suite à vos remarques, je me pose beaucoup de questions sur ce moteur et mon choix (J'hésite même à changer ma commande).
En effet, je n'ai pu essayé ce moteur en concession lors de la commande de ma Golf.

Voici les questions :

- Les vibrations sont-elles vraiment présentes ?

- Cela est-l vraiment gênant par rapport aux vibrations d'une VW Golf TDI ?

- Ce moteur est-il fiable ?

Merci de vos réponse.
Golf VII GTI Performance 245
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline

Message par Ricou440 »

Je fais partie de ceux qui ressentent les vibrations... Bon, déjà, je commence à m'habituer. De plus, elles ne sont perceptibles, pour moi, que dans certains conditions (petites routes, par exemple, valonnées, et ACT actif en cote), dans d'autres (descentes ou plats), elles ne sont pas perceptibles.

Pour moi, rien à voir avec un moteur diesel (mais je ne connais pas le TDI de VW) qui vibre constamment.

En terme de fiabilité, je pense qu'il est un peu tôt pour le dire pour la Golf7 (mais je n'ai pas lu de problème sur ce moteur), par contre, il semble que cette technologie existe déjà depuis quelques temps sur d'autres moteurs du groupe (chez Audi il me semble).

Donc, au final, pour moi, j'en suis plutôt content. Même si je me dis, si cela était possible en France, que je prendrais plutôt un TSI 140 sans ACT si c'était à refaire (je ne pense pas que l'on gagne énormément en consommation).
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Message par pelote69 »

fredaudison a écrit :
….
Effectivement 10% d'éthanol, c'est pas forcément énorme d'autant plus que le sp95 classique est déjà à 5%. Mais je trouve bizarre que les cc déconseillent ce carburant en évoquant des risques d'usures des injecteurs. Quel intérêts ont-ils à donner de fausses informations ?
….
Le SP95-E10 n'est pas un cadeau pour les moteurs même moderne, l'Allemagne qui était précurseur pour la distribution de ce carburant a un avis mitigé car le bilan écologique est moins satisfaisant que prévu: une surconsommation à l'usage. L'ethanol est aussi très agressif pour nos mécanique. Il est, par exemple, formellement interdit d'usage pour toutes les motorisations Yamaha (motos, jetski, bateaux). Les CC ne donnent pas de fausses informations, l'expérience des ateliers doit y être pour quelque chose.
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Message par joebar »

Ricou440 a écrit :
Je fais partie de ceux qui ressentent les vibrations... Bon, déjà, je commence à m'habituer. De plus, elles ne sont perceptibles, pour moi, que dans certains conditions (petites routes, par exemple, valonnées, et ACT actif en cote), dans d'autres (descentes ou plats), elles ne sont pas perceptibles.

Pour moi, rien à voir avec un moteur diesel (mais je ne connais pas le TDI de VW) qui vibre constamment.

En terme de fiabilité, je pense qu'il est un peu tôt pour le dire pour la Golf7 (mais je n'ai pas lu de problème sur ce moteur), par contre, il semble que cette technologie existe déjà depuis quelques temps sur d'autres moteurs du groupe (chez Audi il me semble).

Donc, au final, pour moi, j'en suis plutôt content. Même si je me dis, si cela était possible en France, que je prendrais plutôt un TSI 140 sans ACT si c'était à refaire (je ne pense pas que l'on gagne énormément en consommation).

Et que disent tes vibrations sur autouroute ?
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline

Message par Ricou440 »

Je les ressens de temps en temps sur autoroute... mais pas évident toutefois car je me suis parfois dit que j'étais en mode ACT alors que ce n'était pas le cas. Mais comme j'ai dit, je pense que je m'habitue et c'est moins gênant pour moi maintenant.

J'ai aussi eu l'impression qu'il y avait plus de vibrations avec le SP98 (versus SP95) mais là encore difficile de comparer avec des souvenirs et donc des perceptions subjectives.
Berne
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4TSI 140 ACT BM6 Pacific blue

Message par Berne »

Perso je suis très satisfait de mon ACT,
Pas de vibration, ou que de très bref instant, pas de quoi à en faire tout un fromage.
J'ai une boite vitesse manuel (peut être que ça aide) et je ne met que du SP95.

J'avais un Touran TDI avant mon moteur ACT.
- Ca fait un bruit d'enfer.
- le diesel à la sortie du pot d’échappement, c'est infecte.. j'en crache mes poumons.
- Le TDI fait un bruit de tracteur
- Mon moteur ACT lui je l'entend plus, même les vitres ouvertes, t’entend un joli champ de moteur qui tourne rond.
Non, non, pour moi le Diesel c'est bien fini, je ne roulerai plus en tracteur !!! :evil:

Le moteur est-il fiable?
C'est bien la question que je me posais avant de commander ma Golf, mais un vendeur m'avait dit que "cette technologie équipait déjà les moteurs de l'A3 depuis quelques année". Alors j’imagine que ci il y avait des corrections à faire Volkswagen les a surement faites avant d'en équipé leur flotte. Sur Audi je crois que ça ne s’appelle pas ACT mais "cylinder on demand".
Berne
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline 5 portes.
Bleue pacifique, pack confort, caméra de recule, siège sport, vitre teintée ar, roue de secours allégée, Jante Madrid 17", Discovery Media, sans sigle, finition non-fumeur et garantie 4 ou 120'000.
German Spirit
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTI Performance 245

Message par German Spirit »

Merci Berne. Ton avis me rassure sur mon choix.
J'ai également choisi une boîte mécanique pour ce moteur.
Golf VII GTI Performance 245
fredaudison
Débutant
Débutant

Message par fredaudison »

fredaudison a écrit :
Je pense faire un test le prochain plein, histoire de comparer avec le sp98. Et notamment voir si le moteur vibre plus en mode 2 cylindres.
Voilà, donc j'ai fait le test sur 1 plein avec du SP95 E10. Alors sur les 100-150 premiers kms du plein, j'ai constaté plus de vibrations/accoups dans les passages 2 -> 4 Cyl puis passé ce seuil de kilomètres, le comportement était identique au SP non E10.

J'ai eu aussi la sensation qu'elle marchait un peu plus fort, rodage ou E10, là est la question ...

Côté consommation, 7L/100km calculé (6,4L/100 à l'OdB), pratiquement pareil qu'avec le non E10.

Malgrè tous ces avantages, j'ai remis du SP95 classique car je préfère respecter les préconisations du concessionnaire.
Golf VII 1.4 TSI 140 Act BVM6 Confortline Blanc pur, Pack sport, rétroviseurs exterieurs rabattables électriquement, roue de secours.
Accessoires: double sorties chromées, vitres teintées
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Suite à mes pb de vibrations avec ACT, j'ai ( enfin ) pu essayer une autre 1.4 TSI bvm avec ACT.

Resultat:
- passage 2-4 et 4-2 bcp imperceptible contrairement à la mienne,
- des vibrations demeurent à bas régime, ce moteur ne semble guère fait pour rouler entre 1400 et 1800 tours sur 2 cylindres sur un filet de gaz, contrairement à un 4 cylindres traditionnel,
- aucune vibration sur nationale / autoroute, contrairement à la mienne.

Ces résultats confirment ceux de la voiture que j'avais essayé en début d'année avant d'acheter la mienne, sauf les vibrations à bas régime, que je n'avais pas remarqué, mais peut-être n'étais-je pas allé chercher cette plage d'utilisation durant ce court essai où je m'étais davantage focalisé sur le dynamisme du moteur.

Il y a donc bel et bien des ACT qui vibrent plus que d'autres, reste à savoir où se situe l'acceptable.

Pour ma part, ne peux accepter d'avoir l'impression de rouler sur un bitume rainuré en 2 cylindres sur autoroute et vais donc me battre contre le CC / l'importateur..... courage, mais j'ai de l'endurance !
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par 14JFM28 »

J'espère que tu auras gain de cause assez rapidement.
Bon courage et n'oublie pas de nous tenir au courant. :welcom:
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
G
Golf oryx
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 1.4TSI ACT 140 confortline

Message par Golf oryx »

elle a combien de kilomètres ta golf qui vibre en 2 cylindres?
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

5000 bornes, et le problème existe depuis le 1er kilomètre.

Tant le véhicule essayé chez le CC avant l'achat que le second plus récemment étaient neuf.

Donc il ne s'agit pas d'un problème de "rodage" ou "mise en place" de la mécanique durant les premiers 1000 kil's.

Je pense qu'il y a des tolérances dans le montage des moteurs, et que le mien ne doit pas tout-à-fait est au milieu de la fourchette de tolérance :shock:
G
Golf oryx
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 1.4TSI ACT 140 confortline

Message par Golf oryx »

Après 200 kms , à froid j'ai eu un petit bruit d'embrayage qui s'est estompé mais j’attends que les températures redescendent. Mais c'est vrai que c'est comme tes vibrations à 0kms, c'est décevant sur une voiture de cette gamme et je pèse mes mots, c'est ma quatrième golf. Je compatit et j’espère que pour toi ça va s'arranger. Tient nous au courant.
cypher
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R-line blanc nacré 1.4 Tsi 140

Message par cypher »

Voila remplacement de la commande de la geométries variable qui vibré en fonction des Tr/min et plus de problèmes :)
La sportivité commence là où le diesel s'arrête... à 4500 tr/min...
Pelle à tarte
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 1,4 TSI ACT confortline blanche

Message par Pelle à tarte »

:coucou:
Maintenant que notre monture est livrée, je peux l'essayer et vous faire preuve de mes impressions et questions.

Je sens bien le passage à 2 cylindres via un leger à-coup.
La sonorité du moteur s'apparente à celle d'un trois cylindres mais asseptisé tout de méme.
Quant aux vibrations, légères mais pas insupportables.

Joebar, tes vibrations comment pourrais-tu les décrire ?
Golf 7 TSI 140 ACT BM6 Blanc Pur, livrée en cc le 16/10/13.
Roue de secours, Rétroviseurs rabattables électriquement, GPS.
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Salut Pelle à tarte,

Je te laisse te reporter à mon message initial en page 1.

Avec le temps, j'ai pu affiner la question et les poins suivants:

A) À bas régime:
Étant qqn qui laisse aisément descendre son moteur dans les bas régime (... je n'ai pas dit sous-régime, je vous vois venir :D ...) lorsqu'il s'agit de maintenir la vitesse sur route plate sur un filet de gaz, il m'arrive de me retrouver en zone 30 km/h en 3ème ou en traversée de village à 50 km/h "tranquillos" en 5e entre 1200 et 1600 tours/min.
Aucun problème avec tous mes 4 cylindres en ligne jusque-là, de 1,3 à 2 litres, ni d'ailleurs avec la G6 TSI DSG de 122 ch qui m'envoyait souvent, en boîte auto, à 1200 tours / min. à 50 km/h en ...... 7e !!!
Avec la G7, les choses se gâtent:
- A 1200 tours, no problèm, car le mode 2 cylindres ne s'enclenche pas à ce régime,
- dès 1400 tours, les choses se gâtent et le moteur vibre comme si le revêtement de la route devenait subitement très granuleux / grossier / rainuré.
Si je donne un léger coup d'accélérateur, le moteur repasse en 4 cylindres et tout rentre dans l'ordre, bien que je sois toujours à un régime bas.
Ma solution est désormais soit de rouler en 2ème en zone 30 km/h, toujours sur 2 cylindres mais moins de vibrations car régime plus élevé, soit de planter la 4ème si les circonstances le permettent pour descendre sous les 1400 tours et désactiver le mode 2 cylindres, et les désagréments disparaissent.
Idem à 50 km/h où c'est soit la 4ème, soit exceptionnellement la 6e, mais là, j'atteins quasi le sous régime caractérisé :Nul:

B) Autoroute:
C'est là que le problème devient le plus gênant.
Lorsque je suis sur autoroute, pas de problème en 4 cylindres, mais dès et que le mode 2 cylindres se met en marche, même sensation que sus décrite, j'ai l'impression de rouler sur une route dégradée. Et là, pas question de rétrograder en 5e à 130 km/h :evil:
Là, je n'ai pas trouvé la parade, mais ce n'est vraiment pas agréable.

C) Test par l'absurde, enfin, pas aussi absurde que ça:
J'ai fait des essais de laisser passer le moteur sur 2 cylindres, par exemple à 30 km/h à 1400 tours, et bien sûr ça vibre. Ensuite, j'accélère en douceur pour prendre de la vitesse en faisant attention de ne pas quitter le mode 2 cylindres, jusqu'à atteindre 2500 tours et plus, et bien cela vibre encore et toujours, semblant démontrer que ce problème de vibrations n'est pas imputable qu'aux bas régimes.

D) Parfois un léger acoup lors passage de 2 en 4 et vice versa, mais il me gêne de moins en moins.

Pour conclure, je tiens à relever que ces problèmes de vibrations sont essentiellement ressentis lorsque le moteur est sous très légère contrainte, soit ce que j'appelle le filet de gaz, pour maintenir sa vitesse sur route ou autoroute (quasi plates).

Enfin, cela m'intéresserait beaucoup que certains d'entre vous tentent mon test sous point C) et me fasse part de leur ressenti.

Merci.
Dernière modification par joebar le 08 déc. 2013, 12:56, modifié 1 fois.
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Très heureux pour toi, zorglub, on t'a bien livré la voiture de l'année 2013.

La mienne a dû être voiture de l'année dans un autre millénaire :affraid:
bibi2
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 confortline 2.0 tdi 150cv , 306 td

Message par bibi2 »

:coucou:
J'espere que vous avez pris une extension de garantie , car d'aprés ce que je peu lire , si au début il y a des vibrations , je sais pas avec le temps ce que sa peut donner , mais pas du bon je pense
;)
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Extension à 5 ans, il reste donc à VW 4 ans et 7 mois pour tenir le coup et ne pas me trouver une solution durant la garantie :Rouge:
Répondre