Bon, malgré le diagnostique de batterie que j'ai eu ... il demeure un doute.
J'ai eu un "nouveau" message ... J'en suis à me demander si mon Discover ne les invente pas.
"Batterie faible (ou quelque chose comme ça) déconnexion du système media info".
Wait and see, faut que je vois mon tableau de fusible et ce week-end, je fais un point.
Maj d'une balade à Paris à 3 000 tours (en ayant tout déconnecté).
Je pense que le Covid a quand même mis à mal nos voitures, au delà de ce que les constructeurs avaient imaginé.
Alors, ce que m'a apparis le Covid :
1) J'ai un diagnostique d'apparition de la faiblesse de ma batterie (grosso-modo, toutes les petites options qui se désactivent comme la lumière du seuil de porte, puis aussi en manifeste désactivation du keyless et impossibilité de fermer les vitres avec ma clé).
Je crois que finalement la première alerte, c'est les BUGS de mon discovery (j'aurai peut être du m'en doute mais bon, je ne suis pas certaint).
2) Au niveau de la charge, c'est là que ça se complique. En fait, en complet lumière et Discovery (qui fonctionne avec tél couplé Android ET musique de carte SD, et en latence la nav et le tél.) ... hey ben grosso modo, ça décharge plus que ça ne charge (au mieux ça s'équilibre).
Manifeste lors de mno dernier séjour, j'ai fait 400 km, je pensais que ça allait charger mais non, je suis arrivé à statut Quo et diagnostique de "faiblesse batterie".
3) Heureusement l'alternateur fonctionne, j'ai donc vidé 1/4 de plein et j'ai roulé à 2000-3000 dans Paris ---- > Plus de message et j'ai retrouvé toutes mes options.
Par contre, j'ai roulé en ayant TOUT désactivé (pas Discovery évidemment, seulement en feux de croisement, pas de ventilo de toute façon, je n'utilise jamais ma clim ou autre).
Et voilà, je suis presque certains qu'il y a eu charge.
Je vais attendre d'être en maison de famille dans 2 jours pour vérifier ma charge.