Merci de ton retour @Fab74, j'ai vu que tu l'avais faite récemment toi aussi la reprog. Tu es restée sur bougies origines ?Fab74 a écrit : 02 mai 2022, 21:11Les bougies tu as dû les faire a 60000km donc elles n’ont que 20000km alors tu ne devrais pas avoir à les changer.
Ensuite certains préparateurs t’imposeront le changement des bobines avant reprog.
Concernant le filtre à essence sur gti perf il ne se change pas car intégré à la crépine.
J'ai vérifié du coup et ne me demandez pas pourquoi mais l'ancien proprio les a changé visiblement avant la vente, soit vers 20k kms... et du coup, ça c'est autre chose, le garage (non CC) ne me les a pas changé à la révision des 60k kms -(ils avaient tout l'historique des factures)... Donc là il serait temps de les changer dans tous les cas
La question qui me reste en suspens, c'est que le mec de la reprog me recommande de passer sur des bougies iridium plus froides, style NGK R7437-9 pour améliorer les démarrages à froid, sachant que je vis dans le sud-ouest, je me suis posé la question si c'était réellement utile, si cela me faisait gagner quelques choses en terme de "performance" moteur ou si le changement par celles d'origine étaient tout à faite similaire ?