Essaie de prendre des photo bien à l'arrière de la couronne afin de voir si les tête de vis sont cassés...
C'est assez compliqué à en juger sur le peu de photo que l'on observe.
Ta couronne s'est affaissée sans que les visseries ne se desserrent d'après un plan visuel sur la photo (vis qui débouche encore).
L'autre photo (russe) que j'ai posté en dernier,une seule vis s'est bien desserrée avec une destruction total de la couronne...
Difficile d'en connaitre précisément la cause malgré les mêmes rapports de rappel sur les sites étranger
(visseries qui se desserrent).
Soit c'est matériel
(couronne),soit c'est une négligence de montage
(main d'oeuvre).
De plus,il arrive parfois qu'il y ai une perte d'huile sans que cela arrive forcément...
C'est ton cas et on peut voir que la vis Torx qui fixe le variateur à l'arbre à came est desserré puisque ça doit être de là que l'huile peut en ressortir à mon avis...
Pour récapituler depuis cette source :
https://car-recalls.eu/fr/skoda-vw-rapp ... ne-moteur/
Bien qu'il ne s'agisse que de Skoda ce nouveau rappel 15H4 propre à Skoda
(15H1 pour Seat et 15H2 pour VW) relance celui de 15E7 à l'époque en 2015,comme on peut le comprendre ce qui a été décrit dans le site :
Le défaut est connu depuis mai 2015 et la réparation n'a probablement été effectuée que sur des véhicules ayant fait l'objet d'un entretien régulier dans des ateliers agréés. Ce n'est qu'en août 2018 que le rappel officiel a été annoncé.
Vu qu'il y a une confirmation de rappel officiel,les concessions se doivent d'avoir l'info par le constructeur,mais il n'en ai apparemment rien...
J'ignore aussi comment le constructeur quantifie et procède son rappel sur un défaut...
(chaque référence véhicule ou plus grossièrement un groupe de production de véhicule..).
Il est bien indiqué aussi que cela concerne les 1,2 TSI de code CJZ de 2014 à 2015.
Personnellement,je n'ai jamais vu de CYV comme le mien...Y'aurait-il une raison ?
Il faut penser que l'élément à incriminer est produit puis assembler,par forcément aux même endroit et aussi selon la marque du groupe VAG.
La référence que nous avons en commun par exemple 088AL concerne principalement la casse de la couronne.
Cette couronne fait partie intégrante de la référence du variateur,mais son lot de fabrication est probablement différent des autres variateurs de la même référence "088AL".
Reste à savoir comment le constructeur gère sa traçabilité sur le montage de ses lots de pièces et composants.
Désolé pour le roman,si j'argumente c'est aussi pour moi,car mon 1,2 TSI peut aussi être concerné par ce rappel,mais nous n'avons aucun moyen fiable d'en avoir la réponse comme l'on subit d'autres membres...
Toutefois,le rappel 2018 est officiel,donc,je passerais en concessions non pas pour savoir si mon VIN est concerné par le rappel 15H1,mais avant tout s'ils ont les archives ou l'info de ce rappel en général.
Tu devrais aussi demander à ta concession,s'ils ont les archives de ton rappel 15H2 (VW) pour t'assurer qu'ils ont bien l'info,même si ton VIN n'y figure pas.