Pour commencer, je viens de commander, fin décembre, une Golf 7 1.6 tdi 105 dsg confortline noir intense et 2 places LLD 3ans/150 000km.
Le seul pb c'est, qu'ayant la tete en l'air, je n'ai pas fait attention que mon véhicule actuel( clio ) devait etre rendu le 31 janvier ! ducoup il me fallait un véhicule tres tres rapidement. Etant tres pressé je suis partis (dans tous les cas) sur un véhicule en stock, diesel, 2 places, boite auto, regulateur, accoudoir, livrable sous 1 mois maxi OBLIGATOIRE et si possible peu de cv fiscaux... configuration compliquée me direz- vous? OUI meme écho chez TOUS les concessionnaires.
Mon premier choix c'est porté (sous la contrainte) sur une des seules dispo : une polo tdi 90 dsg avec tout un tas d'option : blanche, 5 portes, tout un tas de pack ( r-line, vacances ...) toit ouvrant, grosse jantes, radar recul, vitre sur teintées, sono + etc etc... résultat pres de 25000€ OUUPSSS Exhorbitant pour une polo et surtout options sympas mais "inutiles" et contraignantes pour mon activité .
J'avais auparavent regarder la giulietta, la clio 3 (bof bof et chere), la focus (tres interessante). et ducoup j'ai demander a mon conseiller vw pour une golf 6 (occasion tres recente 2.0 tdi 110 carat 4500km pour 22900€) et il ma fait tilté sur la golf 7 (a bon elle est sortie? et dispo?) Pourquoi pas...
On regarde donc (j'etais quasi sur de signer pour la focus en 140 titanium que j'avas essayé) et MIRACLE il y en a UNE SEULE de dispo en noir, dsg, diesel et transformable livrable autour du 28janvier. Premiere chose, il la bloque. Deuxieme point, et non des moindres, le prix?
prix du véhicule : aux alentours des 29 500 ttc brut, suite a plusieurs remise (société, effort financier de la concession etc) on arrive a quasiment 5000€ de moins, pas mal
Je me dis que je vais peut etre aller voir QUAND MEME comment c'est dedans (je n'avais toujours pas poser mes fesses dedans
Et la, surprise, tout est niquel, bien finis sobre et bien pensé ( beausoup moins "gadget" que dans la focus meme si j'aime bcp cette voiture pour toutes se qualités, il faut reconnaitre que la c'est vraiment au dessus) design sobre et discret impératif dans mon boulot.
Le seul pb c'est qu'a part monter dedans je n'ai aucun ressentis sur cette voiture ( ce sera ma 2 eme vw, la 1ere étant une golf 2 gti 8 de 89 :lol: ). aucun retour sur la dsg "7", tenu de route, moteur suffisant en 105 ? 150 pas dispo en stock malheureusement. Bref toutes les histoires, anecdotes, vécu etc... sont bons a prendre. SURTOUT la dsg (mes experiences en boite auto sont celle de mercedes et la powershift de ford)
Voila pour la petite histoire, merci de m'avoir lu. :P
(Photos a venir dès la réception d'ici ~ 15jours)