Bonjour,
En effet, je me sens un peu seul sur le forum
Vous appellez cette motorisation GNV en Fance mais elle n'a pas l'air d'être fort développée.
Chez nous, en Belgique, c'est le E85 qui n'est, à ma connaissance, pas distribué.
J'en reviens à ma Golf, elle est équipée du 1.4 TSI comme mon Caddy Maxi.
Dans le Caddy, il délivre 125 ch mais dans la Golf TGI, il n'en délivre "que" 110.
La Golf est équipée de 2 réservoirs, un pour le gaz placé sous le coffre (pas de roue de secours

), l'autre pour l'essence.
Le réservoir de gaz a une capacité de 15 kg et avec mon style de conduite, je consomme 4 kg/100 km => 350 km d'autonomie.
Le prix du gaz est actuellement de 0,9 à 1 EUR /kg en Belgique.
Le réservoir d'essence est celui d'origine (contrairement à la version 1.5 qui a suivit) et contient 52 litres je pense. En essence, je consomme 6 l/100 km => 800 km d'autonomie. J'ai donc une autonomie totale de 1.150 km.
Je trouve intéressant d'avoir un réservoir d'essence "normal" car dans certaines régions de France, il est très difficile de trouver du gaz.
En Belgique, je roule principalement au gaz. Le système utilise prioritairement ce caburant, s'il y a du gaz dans le réservoir, il est impossible de rouler à l'essence.
Je trouve (avis personnel

) que, actuellement, d'un point de vue economico-écologique, c'est une excellente solution de transition. Je ne suis pas encore convaincu par l'électrique, hybride ou 100%. Le gaz permet de réduire considérablement certaines émissions, les stations sont reliées par conduites donc pas besoin de camions pour réapprovisionner, le carburant en lui-même ne doit pas être rafiné, il est utilisé, comme son nom l'indique, à l'état naturel.