xavbrij - présentation

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
Répondre
x
xavbrij
Débutant
Débutant

xavbrij - présentation

Message par xavbrij »

Pseudo : xavbrij
Prénom : Xavier

Région / Département : Belgique
Loisirs : sport, voyages ...

Anciens véhicules possédés :
R5
Opel ASTRA
PEUGEOT 307
CITROEN C8
Opel CORSA
Opel COMBO
DACIA DUSTER
VW CADDY (2011)
VW CADDY (2017)
VW GOLF (2018)

Ce qui vous amène à vous inscrire sur ce forum :
Bonjour à tous, je rejoins votre forum suite à l'acquisition récente d'une Golf de deuxième main.
Il s'agit d'une GOLF 1.4 TGI noir de 2018.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: xavbrij - présentation

Message par titi73 »

G ood
O bsession
L e
F orum

Golf VII

:coucou: et :Bienvenue:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf GTD 221cv 2016

Message par Snike »

:Bienvenue:
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT

Message par GTO »

x
xavbrij
Débutant
Débutant

Message par xavbrij »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue :Alcooliques: :Merci:
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

:coucou:

Golf TGI donc GNV......Je suppose.........

Très passionnant et pas connu......

Si tu pouvais nous parler de cette unique motorisation inconnue........
:Merci:

Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

:Top:

:study:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
x
xavbrij
Débutant
Débutant

Message par xavbrij »

Bonjour,
En effet, je me sens un peu seul sur le forum ;)
Vous appellez cette motorisation GNV en Fance mais elle n'a pas l'air d'être fort développée.
Chez nous, en Belgique, c'est le E85 qui n'est, à ma connaissance, pas distribué.
J'en reviens à ma Golf, elle est équipée du 1.4 TSI comme mon Caddy Maxi.
Dans le Caddy, il délivre 125 ch mais dans la Golf TGI, il n'en délivre "que" 110.
La Golf est équipée de 2 réservoirs, un pour le gaz placé sous le coffre (pas de roue de secours :( ), l'autre pour l'essence.
Le réservoir de gaz a une capacité de 15 kg et avec mon style de conduite, je consomme 4 kg/100 km => 350 km d'autonomie.
Le prix du gaz est actuellement de 0,9 à 1 EUR /kg en Belgique.
Le réservoir d'essence est celui d'origine (contrairement à la version 1.5 qui a suivit) et contient 52 litres je pense. En essence, je consomme 6 l/100 km => 800 km d'autonomie. J'ai donc une autonomie totale de 1.150 km.
Je trouve intéressant d'avoir un réservoir d'essence "normal" car dans certaines régions de France, il est très difficile de trouver du gaz.
En Belgique, je roule principalement au gaz. Le système utilise prioritairement ce caburant, s'il y a du gaz dans le réservoir, il est impossible de rouler à l'essence.

Je trouve (avis personnel :) ) que, actuellement, d'un point de vue economico-écologique, c'est une excellente solution de transition. Je ne suis pas encore convaincu par l'électrique, hybride ou 100%. Le gaz permet de réduire considérablement certaines émissions, les stations sont reliées par conduites donc pas besoin de camions pour réapprovisionner, le carburant en lui-même ne doit pas être rafiné, il est utilisé, comme son nom l'indique, à l'état naturel.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Le système GPL qui a été un moment plus en avant en France est assez contraignant je crois en ce qui concerne le stationnement en parking en sous-sol, le diesel et le E85 on plus de succès.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
x
xavbrij
Débutant
Débutant

Message par xavbrij »

Le GPL = LPG en Belgique, il s'agit de gaz de pétrole liquéfié => produit rafiné et dérivé du pétrole si je ne me trompe.
Il a eu un peu de succès en Belgique mais en a de moins en moins car il est, entre autres, interdit de parking en sous-sol.
Le GNV = CNG est admis dans les parkings et commence à se développer en Belgique. Il est très développé en Allemagne et encore plus en Italie.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Merci: je ne savais pas cela.

The titi73's topic
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

:Merci:
pour toutes ces infos !

:Top:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Le gaz peut être intéressant, considéré depuis peu comme énergie verte si fabriqué vertueusement comme à partir des déchets par exemple.

concernant le stationnement, il y a en effet beaucoup de méconnaissance, autorisé dans tout parking si muni d'une soupape de sécurité :
PARKING ET STATIONNEMENT D’UNE VOITURE GPL
Contrairement à une autre idée reçue, un véhicule GPL n’est pas interdit de parking souterrain.

En revanche après 2001, les véhicules GPL devaient disposer d’une soupape de sécurité pour accéder aux parkings souterrains, équipement qui était par ailleurs rendu obligatoire.
Bref depuis 2001 tous les véhicules GPL disposent d’une soupape de sécurité.

Un décret de 2006 a donc supprimé l’obligation d’apposition de cette interdiction totalement obsolète. Malgré cela, la plupart des parkings souterrains continuent de mettre en évidence un vieux panneau d’interdiction laissant supposer que l’accès est interdit à tous véhicules GPL ne disposant pas de soupape de sécurité, avec sa traduction en anglais.

Le CFPB, (le Comité Français Butane Propane) organise depuis peu une campagne auprès des bailleurs pour remplacer ces panneaux et mettre en place « Bienvenue aux véhicules GPL ». Il est évident que ces vieux panneaux laissent encore aujourd’hui une mauvaise image au GPL pour le grand public.
Répondre